A A A A Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 2974 fois)

Hors ligne Roban5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème de démarrage
« le: 11 octobre 2017 à 09:12:18 »
Bonjour à tous ,

Voilà je vais vous exposer mon soucis ..

J’ai donc un golf V TDI 2.0 140 ch boite auto de 2007

Il y a quelques jours en sortant du travail, je rentre dans mon véhicule je met ma clé dans le contact et la .. rien du tout au compteur .. en fouillant un peu sur les forum ( notamment celui ci ) je me suis aperçu que beaucoup parlaient d’un certain relai 460 situé sous le volant qui alimenterait le neiman ..

Il se trouve que sur cette platine se trouve deux relais 460, il me viens donc à l’idee D’intervertir Ces deux petites choses pour soulever des doutes , et là par magie cela refoncrionne !

Je file donc acheter cette petite bête ( 13€ chez wv) et remplace celui qui me semblais claqué .. et la mauvaise surprise m’a coûté je démarre plus comme si que le gasoil n’arrivait pas ..

Si une redonne à déjà eu le cas, je suis preneur

Merci d’avance au plaisir de vous lire

Hors ligne Roban5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 11 octobre 2017 à 09:13:20 »
Désolé pour les fautes j’envois cela de mon téléphone ..

Hors ligne Roban5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 15 octobre 2017 à 23:02:49 »
Personne ne réponds ..

Hors ligne Roban5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017 à 14:11:30 »
Bonjour .. message posté le 11/10 mais aucune réponse

A croire que mon sujet n’intéresse Personne

golf681

  • Invité
Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 05 décembre 2017 à 18:40:59 »
Si ! Si ! ton problème m'intéresse...
La semaine dernière mon moteur s'est arrêté de fonctionner et tous les voyants sont tombés à 0 pendant que je conduisais.
J'étais seul sur la route et j'avais assez d'élan ce qui m'a permis d'arriver jusqu'à un arrêt de bus que je connaissais.
J'ai essayé de redémarrer la voiture, rien à faire l'écran est resté vide. (pas de séquence "d'initialisation").
Au bout de 5 minutes j'ai pu la redémarrer comme si de rien n'était. Le lendemain matin j'ai pu aller au boulot mais arrivé là-bas j'ai voulu faire un test après l'avoir arrêtée et là aussi plus moyen de la redémarrer. Au bout de quelques minutes tout allait de nouveau normalement. Après ça, chaque fois que j'ai roulé puis arrêté le moteur quand il ne s'est pas éteint tout seul, je n'arrivais pas à la redémarrer, même après changement de batterie. Ce qui était curieux aussi c'est que dès qu'elle s'est arrêtée comme cela il y a tout de suite eu verrouillage des portes dans la seconde. J'ai donc vérifié qu'à chaque fois qu'elle me faisait le coup du verrouillage elle ne redémarrait pas immédiatement. La première fois que cela m'était arrivé j'avais aussi entendu un petit claquement du côté des relais...
Là elle est au garage pour examen et j'attends impatiemment de savoir ce que va me dire le chef d'atelier.
Evidemment je reviens ici dès que j'en saurai plus, au cas où cela pourrait servir à d'autres.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 05 décembre 2017 à 23:43:39 »
Waow! Super flippant la voiture qui s'arrete en pleine conduite !!  :shock:
JoD74

golf681

  • Invité
Problème de démarrage
« Réponse #6 le: 06 décembre 2017 à 16:07:41 »
ouais très flippant car ça surprend toujours comme on ne s'y attend pas !
ça m'était déjà arrivé autrefois avec ma première VW, une Passat GLS à la ligne assez sport.
On avait fini par trouver que le Neiman avait un mauvais contact.
Pour le reste surtout sur autoroute j'ai du gérer avec sang-froid...

golf681

  • Invité
Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 16 décembre 2017 à 12:30:49 »
Comme promis je reviens après que ma voiture ait passé 17 jours au garage VW de Lörrach.
Le diagnostic n'a pas été clairement posé...
Mais il a été trouvé des traces d'huiles dans le filtre à carburant (pb d'étanchéité du turbo ?)
Par ailleurs un relais sous le tableau de bord semble défectueux et a été remplacé.
Au téléphone le chef d'atelier m'a dit qu'après démontage ils ont observé des "variations de tensions" lors des mesures.
Ça me parait bizarre qu'un relais puisse faire ce genre de choses. Normalement c'est ouvert ou fermé et il n'y a rien "entre"...  ou me trompé-je ?
Cela dit je n'ai pas revu le chef d'atelier quand j'ai cherché la voiture donc je ne sais pas de quel relais il s'agit.
J'ai la référence sur la facture si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus : 1K0 951 253 A (à 10,52€ HT)
Il est marqué aussi relais d'alimentation de tension.
A part cela j'ai l'impression que ma voiture marche mieux qu'avant (reprises...). Je me demande si, sans me le dire, ils ont corrigé un défaut de calculateur...
Je vous tiens au courant s'il y a des suites.