A A A A Auteur Sujet: p0401  (Lu 3663 fois)

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« le: 01 octobre 2017 à 14:13:24 »
salut , j'ai le voyant echappement moteur qui s'allume erreur p0401 "recirculation des gaz echappement flux insuffisant detectée"
mais si j'enleve lerreur que je j'ai de grande distance il se remet pas
mais si j enleve fais des petites distance (5-10 km) si s'affiche de nouveau
qui a deja eu ca

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 18:15:25 »
salut demonte et nettoie la vanne egr pour commancer....

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 22:23:51 »
slt
deja fait

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #3 le: 18 octobre 2017 à 16:08:33 »
personne n'as eu ce probleme
j'ai pas de perte de puissance
probleme de durite ? sur long trajet le voyant ne s'allume pas

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #4 le: 18 octobre 2017 à 16:21:59 »
un capteur ?
merci d'avance

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
p0401
« Réponse #5 le: 23 octobre 2017 à 22:04:52 »
quel moteur

tuyau egr bouché,
vanne défaillante, est ce que le piston coulisse? est ce que la membrane n'est pas percée dans la capsule?
vanne motorisée du papillon rempli d'huile

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #6 le: 24 octobre 2017 à 11:10:05 »
le boitier papillion a ete changé
moteur 2.0 tdi 140 de 2006

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
p0401
« Réponse #7 le: 25 octobre 2017 à 01:17:13 »
un petit decalaminage au dihydrogene AVEC (et j'insiste sur ce avec sinon, ca ne sert pas a grand chose dans ton cas) "forcage" (electronique normalement) du circuit d'EGR pourrait ameliorer significativement le souci.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #8 le: 25 octobre 2017 à 11:30:28 »
salut
cest vraiment efficace ca ? ca risque rien ?

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
p0401
« Réponse #9 le: 27 octobre 2017 à 23:33:10 »
alors est ce que ca risque rien.
Oui ca risque rien, du moins je n'ai pas connaissance de souci suite a decalaminage au dihydrogene.
est ce que c'est efficace, globalement oui, mais ca depend bien sur du niveau d'encrassement.
Si la vanne est bloquée ca sert a rien, il faut debloquer la vanne d'abord.  Oui si le circuit est très très encrassé, honnetement, il faut pas pousser non plus, tout ne sera pas nettoyé. Pour un circuit moyennement encrassé,  c'est efficace, bien sur il faut quand meme opter pour la version longue si c'ets le premier traitement réalisé : minimum 2 heures de décalaminage au dihydrogene.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
p0401
« Réponse #10 le: 28 octobre 2017 à 12:12:31 »
tu las deja fait grostoto ?

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
p0401
« Réponse #11 le: 28 octobre 2017 à 14:22:38 »
oui sur le 1.4 TSI.
Golf V TSI 140 GT Sport