A A A A Auteur Sujet: amortisseurs  (Lu 4967 fois)

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« le: 30 août 2017 à 15:20:59 »
boujour
maintenant que ma jetta est rabaissé et que la hauteur me plais (-35mm) j'aimerais changer mes amortisseurs avant,ayant le chassis sport je voulais prendre des bilstein b4 ref 22-139191
je voulais avoir votre avis.
merci

Hors ligne redcbr

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« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 16:59:35 »
Bon choix les Bilstein  :cool4:

Hors ligne jetta56

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« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 18:11:03 »
ok,j'espère que les b4 vont supporter le rabaissement, la jetta est descendue de 2 cm.
j'ai lu que les b4 pour chassis sport sont un peut plus dur.

Hors ligne redcbr

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« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 18:18:50 »
Oui Bilstein est assez dur , on en avais sur la polo de ma fille et Emphasis les a sur sa superbe GT/SPORT ET EN TRE STRES CONTENT

Hors ligne jetta56

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« Réponse #4 le: 30 août 2017 à 18:46:55 »
ok merci pour tes réponses (très belle ta CS)

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #5 le: 30 août 2017 à 19:22:42 »
Oui Bilstein est assez dur , on en avais sur la polo de ma fille et Emphasis les a sur sa superbe GT/SPORT ET EN TRE STRES CONTENT
:!: là il parle de B4 qui sont de simple amortisseurs comparable à de l'origine donc pas sûr que la fermeté soit la même que l'on peu connaitre et retrouver sur du B6/B8 ou même B12, B14 (comme Emphasis), ... :wink:

Perso je vois le Bilstein B4 comme un amortisseurs de remplacement, mais pour un rabaissement je partirai minimum sur du B6.
« Modifié: 30 août 2017 à 21:40:20 par Yoaudi »

Hors ligne jetta56

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« Réponse #6 le: 30 août 2017 à 20:05:01 »
Salut yoaudi,
Il y a des sites qui vendent des kits de rabaissement avec des amortisseurs b4,donc je pense que ca devrait être bon,de plus la référence que j'ai trouvé c'est pour chassis sport.
J'ai peur que les b6 soient trop dur !

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #7 le: 30 août 2017 à 21:39:49 »
Oui bien sûr, comme tu peux très bien acheter des ressorts court et les mettre sur tes amortos d'origine, ça se monte aussi ... :roll:
Après tout dépend ce que tu recherche, peut être que c'est que l'aspect esthétique ? Par exemple, pour moi, un rabaissement c'est pas que esthétique, c'est aussi amélioration de la tenue de route.
Je mettais renseigné aussi sur les B4 + ressort court quand j'ai voulu rabaisser ma Golf et j'ai souvent lu qu'il n'apporterait pas grand chose de plus par rapport à un amortos d'origine parce que c'est considéré comme un amortisseurs de remplacement :wink:
Peut être que je me trompe, mais pour moi je pense que la plupart des gens qui se dirigent sur du Bilstein c'est qu'ils recherchent plus de fermeté et de meilleurs performances :auto: Mais à travers des B4 je pense pas que tu auras l'image que Bilstein reflète, c'est à dire la sportivité.
 :!: Je dis pas que les B4 sont mauvais, loin de là, je dis juste que ça reste du standard par rapport au reste de la gamme Bilstein :wink:

Concernant la fermeté des B6, c'est un peu difficile à dire parce que chacun à sa définition de la fermeté. Certains vont trouver ça dur alors que d'autres vont trouver ça très bien ... Bref je pense que ça c'est un point que l'on peut juger que soit même :wink: 
Perso j'ai jamais eu l'occaz d’essayer le B6 mais je suis monté dans des voitures avec du B12, B14 et B16, alors oui c'est ferme mais perso ça me choque/dérange pas plus que ça, alors c'est vrai que peut être que sur une longue durée les B12 et B16  sont peut être un peu trop ferme, mais par contre les B14 je les trouve bien adapté :cool4:

Infos sur la gamme Bilstein :arrow:

http://www.boitier-additionnel.com/suspensions/amortisseurs-bilstein
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDSite=EGR465464EJ4EG1E&&fr=ahwffis4&mV=Amortisseurs-BILSTEIN
« Modifié: 30 août 2017 à 21:45:01 par Yoaudi »

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« Réponse #8 le: 30 août 2017 à 22:13:29 »
je ne recherche pas la sportivité avec ma jetta,je l'ai rabaissé parce que je la trouvais basse de l'arrière par rapport a l'avant,donc on va dire que c'est plus esthétique,la avec le rabaissement -35mm c'est nickel.
pour les amortisseurs ils sont d'origine (200000km)c'est pour ca qu'il faut que je les changent.
pour les b4 c'est vrai que j'ai un peut peur qu'ils soient trop juste et qu'ils s'usent vite,les b6 seraient mieux mais ils sont pas donné
j'ai peut étre trouvé un compromis, kayaba ultra sr !

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« Réponse #9 le: 07 octobre 2017 à 13:40:41 »
bon finalement j'ai commandé des amortisseurs sport de marque ST, 140e la paire
je vous tiendrai au courant du comportement  :cool4:

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« Réponse #10 le: 21 octobre 2017 à 12:39:56 »
voila, j'ai monté les amortisseurs, le comportement est nickel,j'espère qu'ils vont duré longtemps.
les amortisseurs sont plus dur que l'origine et la tige est plus courte.
la jetta est descendue de 2cm avec les ressorts -35.