A A A A Auteur Sujet: Configuration sono  (Lu 3333 fois)

goss93

  • Invité
Configuration sono
« le: 05 novembre 2007 à 20:16:01 »
Bonjour, je voulait savoir si parmis vous il y en a qui connaissent la configuration d'un autoradio.
J'ai acheté et installé dernierement un alpine IVA202R :



Désolé si les images ne sont pas très clair il ont été prit la nuit.

Donc la configuration AUDIO commence par cette écran :



Et si je veut régler les basse et les aigu j'obtient cette écran :



Je ne sais pas du tout comment configurer les fréquences.
Ma configuration :
Autoradio : Alpine IVA202R
Enceintes avant : Ceux d'origine ( kit éclaté 3 voix)
Enceintes arrière : Focal 165 CA1 ( je ne peut pas mettre le kit éclaté a l'arrire car je n'ai qu'une grille je pense que ce sont sur les nouvelles qu'on peut mettre un kit éclaté a l'arrière.)

Description des Focal 165 CA1 :

Puissance max : 120W
Bande passante : 60HZ a 20KHz
Puissance RMS : 60W ( je sais pas si c'est vrai )

Description des Enceintes a l'avant: Je ne les connais pas du tout  :lol1:

Le style de musique souvent écouté est le R'N'B et du rap US.
Voila, j'espere avoir été assez clair.

Je vais bientot installé un sub et un ampli car je manque de grave et je ne sais pas quoi mettre en marque et j'ai un budget de 500€ pour les 2 ( sans compter le prix des cables ( RCA + Alim)).
Merci d'avance

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #1 le: 06 novembre 2007 à 15:57:23 »
Ouh la la... en pratique, ce n'est pas compliqué à faire mais pour l'expliquer, c'est autre chose! Déjà, tu mets tout à zéro niveau équalizer (aigu, medium, bass) et tu vires le bass boost ou des trucs du genre afin d'avoir le son le plus neutre possible! Ensuite, tu mets ton fader vers l'avant et tu mets ton volume aux 3/4! Là, tu règles tes bass, medium et aigu à l'oreille! Un son qui te plaira ne plaira pas forcément à ton voisin!!! Varie le style de musique afin d'avoir une "bonne moyenne" dans tes réglages! Après ça, tu remets du son sur l'arrière! En générale, on met un peu plus sur l'avant, question de goût! Pour les fréquences de coupure, tant que tu n'as pas de subs, je pense pas que ça te serve à grand chose! Si tu les mets en marche, tu vas perdre une partie des bass! Utile si tes woofers grincent quand tu montes trop le volume! Quand tu auras ton sub, tu pourras régler la fréquence de coupure aux alentours des 80Hz, tout ce qui sera au dessus passera par les Ke et ce qui est en dessous par le sub! Et pour ton futur achat, avec 500€, tu devrais trouver assez facilement: 1 bon 30cm voir 2 +ampli... mais faut chercher un peu...  :wink:

AFC Member

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #2 le: 06 novembre 2007 à 19:37:31 »
Moi je trouve que c'est une belle bourse pour une sono ...

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #3 le: 06 novembre 2007 à 20:10:00 »
Heu que veux tu dire par là? Que 500€ pour un ampli et un un sub, c'est beaucoup?

AFC Member

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #4 le: 06 novembre 2007 à 20:14:00 »
C'est déjà bien c'est tout ... 200 euros l'ampli et 300 le sub ... c'est une bonne base malgré que je m'y connais pas du tout !

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #5 le: 06 novembre 2007 à 20:17:08 »
Ah vi ok... oui tu as tout a fait raison... ps: je t'avais compris dans le sens que c'était beaucoup 500€! Mais en effet, les prix tournent aux alentours de ce que tu annonces plus haut! En dessous, faut pas s'attendre à des miracles et au dessus... ben là, y'a pas vraiment de limites... Peut être penser en achetant son matos à une éventielle future amélioration/modification/évolution...

AFC Member

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #6 le: 06 novembre 2007 à 20:20:50 »
Boh moi j'étais très intéréssé par un sub, mais le fait est que : j'ai des seuils de porte collé et j'ai envie qu'ils le restent xD et aussi la perte de place dans le coffre ... Je me rend compte que je peux pas me passer du petit coffre ^^

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Configuration sono
« Réponse #7 le: 06 novembre 2007 à 20:23:55 »
Oui, ça c'est la misère dans les nouvelles bagnoles, c'est passé les câbles! C'est pour ça que moi, je le ferai faire directement au garage! Pour la place, c'est un choix à faire... moi je perdrai la moitié de la place pour mettre 2X38cm... mais bon, pas de familles non plus et les courses, à l'arrière...

AFC Member

nico67

  • Invité
Re : Configuration sono
« Réponse #8 le: 07 novembre 2007 à 13:25:16 »
Alors moi je suis sur :
BASS: +1   ( j'ai un caisson donc ca suffit ) je te conseille de mettre sur +5 ou +6 parce que a +7 les HP  avant grésille
TREBLE: +4
FREQUENCE BASS: 100
WIDE: WIDE 2 ( Basse plus longue )
Le reste pour les aigu j'ai laissé tel quel.
Ah oui n'oubli pas de mettre le Loudness sur ON.
A +