A A A A Auteur Sujet: voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant  (Lu 9140 fois)

golfboys

  • Invité
voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« le: 05 novembre 2007 à 19:26:03 »
Bonsoir alor en faite ce matin j'ai fais ma révision des 30000km et j'en ai protifé pour changé mes pneus avant avec une géométrie mais en récupérant mon véhicule j'ai remarqué que ça tire légérement a droite, pourquoi d'aprés vous?

Jay75

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #1 le: 05 novembre 2007 à 20:05:18 »
géométrie mal effectuée (voir le certificat de réglage), ou pression de pneu différente ...

Grazz

  • Invité
Re : Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #2 le: 05 novembre 2007 à 20:15:00 »
géométrie mal effectuée (voir le certificat de réglage), ou pression de pneu différente ...

j'ai envie de dire geometrie aussi , ramene la sans attendre de bouffer tes pneus

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #3 le: 05 novembre 2007 à 21:53:49 »
Géométrie.
Pour des pneus je préfère aller là où on fait ça toute la journée et on n'y fait que ça!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

golfboys

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #4 le: 05 novembre 2007 à 22:07:01 »
Bah j'ai fais confiance c'est un garage vw à paris 13 mais je pense que dans leur atelier ça bosse mal je vais voir demain parce que c'est vraiment un travail baclé je paye une révision compléte + le changement du liquide de freins + les plaquettes arriéres+ deux pneux et la géométrie le tout pour 1000 euros et il bosse comme des porcs et en plus y'a plein de graisse ou de colle blanche sur mes pneus, j'éspére au moins qu'il on bien vicé mes boulons.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #5 le: 05 novembre 2007 à 23:47:17 »
geometrie, pression des pneus ou pneus marquer , si permutation ou occasion  :wink:
« Modifié: 06 novembre 2007 à 18:41:25 par redcbr »

Jay75

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #6 le: 05 novembre 2007 à 23:56:27 »
as-tu eu de la part du garage un rapport relatif à la correction de la géométrie effectuée (carrossage, parallelisme, ...) ?

golfboys

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #7 le: 06 novembre 2007 à 10:06:52 »
Non pas du tout il ma juste donner une facture, pourquoi il faut un rapport?

eme1209

  • Invité
Re : Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #8 le: 06 novembre 2007 à 10:11:59 »
Bah j'ai fais confiance c'est un garage vw à paris 13 mais je pense que dans leur atelier ça bosse mal je vais voir demain parce que c'est vraiment un travail baclé je paye une révision compléte + le changement du liquide de freins + les plaquettes arriéres+ deux pneux et la géométrie le tout pour 1000 euros et il bosse comme des porcs et en plus y'a plein de graisse ou de colle blanche sur mes pneus, j'éspére au moins qu'il on bien vicé mes boulons.

1000 €, c'est cher payé.

Jay75

  • Invité
Re : Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #9 le: 06 novembre 2007 à 10:38:22 »
Non pas du tout il ma juste donner une facture, pourquoi il faut un rapport?

je ne sais pas si c'est obligatoire mais cela ne coute pas grand chose au garage de te le donner étant donné que c'est informatisé ! il n'y a plus qu'à imprimer si je puis dire !
lorsque j'ai fais changer mes pneus il y a 6 mois, j'ai fais faire une géométrie de mon train AV et AR ... à la fin, j'ai eu droit à un rapport provenant de la machine qui a effectué les corrections.

c'était une vue de dessus avec les différents paramètres de carrossage (négatif/positif) sur les 4 roues, parallelisme, etc ... avec les valeurs AVANT / APRES.

EDIT : Un exemple de ce que t'aurais du avoir : CE N'EST PAS LE MIEN, JE L'AI TROUVE SUR LE NET

« Modifié: 06 novembre 2007 à 10:42:07 par Jay75 »

golfboys

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #10 le: 06 novembre 2007 à 18:10:15 »
Alors en faite il me dise que leur machine pour faire le parallélisme est en panne et que ça tous déréglé, maintenant il faut attendre qu'un réparateur vienne chez eux.

Jay75

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #11 le: 06 novembre 2007 à 18:29:34 »
pas très sérieux comme garage ! pas de rapport, maintenant ils disent que leur machine est en panne ... ils devaient bien s'en rendre compte quand même !
de plus, normalement le garage aurait du faire un tour avec ta voiture après la géométrie pour voir si tout était ok ! ils ne l'ont visiblement pas fait !

PAS SERIEUX !  :colere1:

Il faut leur faire savoir, gueuler un bon coup et demander en plus des réparations (correction géométrie), une réduction sur la facture bien cheros (sinon tu gueules encore plus et tu menaces)
« Modifié: 06 novembre 2007 à 18:31:37 par Jay75 »

golfboys

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #12 le: 06 novembre 2007 à 19:21:35 »
En tout cas la prochaine fois je changerai plus jamais mes piéces chez axone vw paris 13 cette concession est pas sérieuse sutout le personnel dans l'atelier mécanique c'est vraiment des bras cassé et pour cloué le tout quand je suis partie chercher mon véhicule le pont élévateur était bloqué en haut avec mon véhicule et je peu vous garantir que c'est vraiment des trés gros radin il ne lache rien.

Jay75

  • Invité
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #13 le: 06 novembre 2007 à 20:01:33 »
c'est toujours dommage lorsque cela nous arrive.

je me demande si ma prochaine révision je ne vais pas la faire chez VW/Skoda Crozatier dans le 12e ... c'est finalement la concession qui m'a donné le plus de satisfaction.

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voiture qui tire a droite apés avoir changé les pneus avant
« Réponse #14 le: 06 novembre 2007 à 23:04:53 »
Une géométrie après avoir changé les pneus? c'est pas plutôt un équilibrage qu'il fallait faire? La géo, c'est quand tu changes de suspensions non?

AFC Member