A A A A Auteur Sujet: 1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud  (Lu 2381 fois)

Hors ligne JimmyZ

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  Bonjour tout le monde, je me suis acheté une golf 5 1.9l tdi 105 de 2006 il y a environ 1 mois, mais il s'avère que comme beaucoup d'ailleurs, à chaud seulement lors du démarrage ma voiture tremble un bon coup mais démarre tout de même, ceci ne se passe pas à froid, suite à quelques recherche entre démarreur ou batterie pas assez puissante, certains disaient qu'en changeant la batterie par une plus puissante le problème se résolvait, j'aimerai donc savoir à quelle puissance faudrait elle qu'elle soit, sachant qu'actuellement il s'agit d'une 70 aH et que si trop puissant ça risque de cramer les circuits.
  Mon deuxième problème est mon essuie glace arrière qu'en ce soit à l'arrêt ou en roulant celui ne fonctionne pas tout comme le lave glace arrière, tandis qu'à l'avant tout fonctionne parfaitement, de quoi pourrait il s'agire ? Un fusible ou le moteur de l'essuie-glace directement, si vous avez un moyen de m'éclairer sur ce sujet, la façon de si prendre ou autre cela m'aiderai beaucoup.
  Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir et bonne journée à vous.

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 22:23:59 »
Le demarreur peut en être la cause.
Regarde les nombreux sujet a chaud

Moi même suis plus ou moins touchés par ce soucis. Mais elle broute 2 voir 3 fois seulement.
Comme je fais que des longs trajets ça gêne pas.

Pour la batterie j ai changé récemment pour ca varta
https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/varta-batterie-auto-d15-droite-12v-63ah-610a/f-1339103-var4016987119754.html

Par contre le livreur pour la batterie c est gls et c est catastrophique...

Hors ligne JimmyZ

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 19 août 2017 à 09:40:31 »
Oui moi c'est pareil si je m'arrête rien que 5 minutes ça ne va pas être aussi impressionnant que si je démarrais quelque secondes après avoir couper le contact tout en ayant respecter le temps de décharge du turbo bien évidement, après ça n'empêche en rien de démarrer, pour changer la batterie je pensé plutôt attentez l'hiver, merci à vous.

Hors ligne JimmyZ

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #3 le: 19 août 2017 à 09:43:54 »
Au niveau de mon essuie-glace arrière, j'ai vérifié les fusibles et il s'avère que ce n'est pas ça la cause du problème, si quelqu'un aurait-il quelque chose à me suggérer, merci.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #4 le: 19 août 2017 à 12:53:47 »
Pour l'essuie glace arrière il s'agit probablement d'une coupure de fil dans un des soufflets au niveau des charnières du hayon. Il faut "remonter" les soufflets et enlever (découper) la gaine de protection de la botte de fils de manière à voir ces derniers ...
 
« Modifié: 20 août 2017 à 10:37:14 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JimmyZ

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #5 le: 20 août 2017 à 23:35:21 »
D'accord merci bien, je vais tenter de regarder ça dans les jours à suivre, merci et bonne soirée 😉

Hors ligne Moko

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf 5
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #6 le: 21 août 2017 à 13:48:29 »
Bonjour à toi,

Ayant une G5 TDI 105 de 2004, j'avais également le problème des démarrages à chaud difficiles.

J'ai acheté la voiture en 2008, et finalement l'an dernier, la voiture n'a plus voulu démarrer.

Changement de l'alternateur, et plus de problème de démarrage à chaud

[J]05

  • Invité
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #7 le: 21 août 2017 à 14:22:47 »
Au niveau de mon essuie-glace arrière, j'ai vérifié les fusibles et il s'avère que ce n'est pas ça la cause du problème, si quelqu'un aurait-il quelque chose à me suggérer, merci.

Est-ce que le lave-glace et ton allume cigare fonctionnent ?
Quand j'ai eu ma GOLF j'avais ces 3 éléments qui ne fonctionnaient plus (avec l'essuie-glace arrière) et il s'est avéré que c'était un relai électrique à changer (58€ avec la pose chez VW).

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
1.9l tdi 105, problème essuie arrière et démarrage à chaud
« Réponse #8 le: 05 septembre 2017 à 10:51:52 »
J'ai solutionné le problème de démarrage à chaud avec une batterie plus puissante.

Comme beaucoup, j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps par un 2kw (plus puissant que le 1.7kw d'origine)avec
un résultat très moyen.

J'ai pensé à la modif du calculateur (abaissement de la valeur de rotation du moteur qui doit être je crois, de 250 ou 280 trmn
minimum pour que l'injection est lieu)mais pas tenté par la solution, même si il parait que les résultats sont bons.

Reste la solution de la batterie qui d'origine est une 70Ah et 640A au démarrage.
J'ai monté une 77Ah avec 780A au démarrage, bien entendu, elle a les dimensions, la fixation et le positionnement
des plots identique à l'origine, d’ailleurs, elle est préconisée en second choix.

Pour les inquiétudes liées à cette batterie plus puissante, un alternateur charge que jusqu'à la limite de ses
capacité, donc si on lui met une batterie de 100Ah et que lui est prévu pour charger 80Ah, 20Ah resteront
"vides" dans la batterie, mais il n'y aura pas de surchauffe car l'alternateur ne chargera pas au delà des 80Ah.
Pour le surcroit de puissance au démarrage avec les 780A, pas de soucis non plus, car la différence n'est pas très
importante, on entend bien que la vitesse du démarreur est un peu plus rapide, mais sans plus. De toutes façons, avec
cette nouvelle batterie, le démarrage à chaud est aussi instantané qu'à froid, donc le démarreur est très peu sollicité.

Je pense qu'avec une batterie plus puissante comme celle là, on s'assure une marge suffisamment importante par rapport
aux fatidiques 250 ou 280 trmn imposés par l'électronique à chaud.

Ca reste les déductions du néophyte que je suis en électricité bien sur!

Pour les problèmes électriques du coffre, j'ai connu aussi......ouverture des gaines ou sont les fils, certains étaient arrachés, j'ai rallongé les fils (c'est l'ouverture du coffre qui marchait par alternance sur la mienne), par contre, l'essuie glace arrière, j'ai
jamais réussi à trouver la panne, peut-être le moteur à changer. J'ai laissé comme ça, un coup de raclette parfois et c'est bon!

mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!