A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C500  (Lu 25559 fois)

Hors ligne juju94

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Vitry sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140 Confort DSG
  • Véhicule: Golf V Plus
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« le: 07 août 2017 à 11:59:36 »
Salut,
A cause de vous, ou plutôt grâce à vous  :lol1:, j'ai craqué pour le Ownice C500 sur la Golf Plus finition Confort en remplacement de mon RCD300 qui ne faisait rien du tout.
J'avais donc la crainte d'être assez limité malgré le changement du post, que nenni messire

Monté très récemment je n'ai pas pu encore tout tester.J'éditerai le post plusieurs fois pour le mettre à jour mais aussi, pour une meilleure lecture, me calquer sur le très bon CR de cartemere  :like:

Il évoluera au fil du temps, avec des photos, mon ressenti et mes tests, mais aussi je l'espère avec les votres puisque l'on est plusieurs à avoir monter ce bébé. N'hésitez donc pas à critiquer et corriger quand je dirai des bêtises ou ne serait pas assez précis.

Date du montage: 06/08/2017
Date de mise à jour du post: 08/08/2017   


La commande:
  • Modèle choisis: C500 8 Pouces, octocore sur le store officiel ownice sur aliexpress.
  • Livré depuis l'Espagne et reçu en moins d'une semaine.Aucun soucis avec la douane pour le coup
  • Réponse du vendeur rapide lorsque j'ai posé une question
  • Lien, trouvé dans les posts précédents ici

La réception:
  • Emballage parfait
  • Connectique complète: adaptateur antenne, antennes 4G, antenne GPS,un boitier que j'ai branché mais je ferai appel à vous, je ne sais pas ce que c'est  :boulet:

Le montage:
  • Niveau requis: aucun, même moi j'ai réussi. La masse importante de cables générée par le double connecteur 36 et  40 pins ne posent pas de soucis
  • Le kit de montage ou un petit tournevis plat
  • Un torx: je vérifierai le numéro
  • Antenne GPS: Derrière le cache "Airbag Off": Fix GPS: Ok pour l'instant
  • Antennes 4G: Pas encore posées
  • Tuto montage: A faire

Synthèse des premières impressions:
  • Bel écran et bonne finition, l'intégration dans la Golf + est vraiment sympa.Venant d'un RCD300, ce poste habille la voiture, on a l''impression d'être monté en finition. En cherchant la petite bête, je critiquerai le plastique des boutons rotatifs type Power
  • Boot assez rapide
  • Réception radio: moins bonne. + de détails asap
  • M'a repris toutes les commandes du volants, même le bouton téléphone qui ne faisait logiquement rien sur le RCD300
  • Affiche les données de la voiture (ceinture, vitesse, température etc...)
  • Affiche l'écran de la caméra de recul au passage de la marche arrière et conserve bien sur les bip bip. On peut faire apparaître l'image de la voiture mais les radars n'apparaissent pas (il faut les changer pour l'avoir ou c'est une fonction de l'odb à activer?

Remarques et questions en cours
Pour le double fakra de l'antenne ça marche super.
C'est l'adaptateur dont tu donnes le lien sur ebay? J'avais compris qu'il fallait un récepteur par antenne et du coup brancher les deux fakra sur la même ne servirai à rien. Ce connecteur a t'il d'autre effet que l'effet placebo (à 15€) de "jai tout branché, ça capte mieux?
  • Quelqu'un a t'il monté la caméra de recul et si oui quelle référence?
  • j'ai un message "Défaut de sac gonflable: A priori cela pourrai être du fait que j'ai testé le poste avant de rebrancher le faisceau du voyant "Airbag off".
     Y a t'il une possibilité que cela impacte le fonctionnement de l'airbag ou suffit'il de passer la voiture à la valise pour faire sauter cette erreur?
  • Le poste refuse de maintenir mes application à l'écran dès que je commence à rouler: Comment autoriser une application ou supprimer cette restriction? (cas de l'appli gps résolu dans la FAQ)
  • Y'a t'il possibilité d'avoir les instructions GPS sur l'odb rouge?
  • La fréquence radio s'affiche sur l'ODB rouge mais pas le nom: quelqu'un à trouver si c'était possible de reprendre les données de la stations et du titre qui passe?

FAQ:
- Mettre le logo Volkswagen au démarrage du poste: Aller dans la section bootlogo du menu général dans les paramètre et taper 9999 (merci magic-dd)
- Impossible d'avoir l'heure correcte  :colere2: : Le fuseau horaire par défaut ne se mettra pas à jour sans connexion réseau. Choisir Bruxelles dans le fuseau.
- Utilisation d'un autre logiciel GPS qu'iGo: Le poste n'autorise par défaut pas l'utilisation d'applications pendant la conduite. iGo est déclaré appli GPSpar défaut. Il suffit de déclarer votre appli GPS à la place d'iGo dans les paramètres.
« Modifié: 08 août 2017 à 15:48:37 par juju94 »

Hors ligne morice3d

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017 à 10:38:18 »
Bonjour,

Je voudrais installer le même poste que toi a la place du rcd 300 dans ma golf plus j'aurai quelques petites questions.

J'ai un gateway 1K0 907 530 E, est ce qu'il faut que je le change?

As tu eu des problèmes de déchargement de batterie ?

J'ai un volant simple. Est il possible de le remplacer par un volant multifonctions ?

Est ce que tu a essayé la fonction 4g avec une sim Française ?

Est ce que la radio affiche le nom des stations?

quelle camera de recul as tu achetée et comment la tu branchée ?

voila mes zones d'ombre

merci a tous :)

Hors ligne morice3d

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #2 le: 01 décembre 2017 à 11:38:06 »
bonjour

poste reçu aujourd'hui depuis l’Espagne, avec l'adaptateur double fakra et le micro externe offert avec ma commande :) j'ai aussi acheté un gateway en "L".

juju94 pourrais tu me dire au niveau de la batterie si tu a eu des problèmes ou pas ?

merci :)

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #3 le: 07 décembre 2017 à 20:45:08 »
Salut les gars, des retours par rapport au C500 ? Je dois le recevoir la semaine prochaine et je voudrais savoir si il y a des choses particulières à connaitre avant de me lancer dans l'installation ?
Merci pour votre réponse,

Hors ligne morice3d

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #4 le: 08 décembre 2017 à 11:47:41 »
juju94 pourrait nous faire un petit retour depuis ton installation du C500 dans la golf plus stp, j'attends ton retour pour commencer l'installation .

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #5 le: 12 décembre 2017 à 20:40:13 »
Bon j'ai reçu le mien aujourd'hui, je compte faire le montage vendredi  :amen:. Je vous tiendrai au courant  :bizarre3:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #6 le: 14 décembre 2017 à 19:03:45 »
Citer
j'ai un message "Défaut de sac gonflable: A priori cela pourrai être du fait que j'ai testé le poste avant de rebrancher le faisceau du voyant "Airbag off".
 Y a t'il une possibilité que cela impacte le fonctionnement de l'airbag ou suffit'il de passer la voiture à la valise pour faire sauter cette erreur?
=> OUI, ça a une incidence directe sur le fonctionnement des airbags. Le calculateur a détecté une anomalie dans le circuit, et s'est donc mis en sécurité.
Tu dois passer un coup de VAG-COM et supprimer le code d'erreur pour que tout rentre dans l'ordre.
En attendant, les airbags ne fonctionneront pas correctement en cas de collision

La solution pour éviter ça :
- ne pas débrancher le cable connecté au bouton "airbag" sur le tableau de bord lors du démontage (perso j'utilise le mou du cable pour le poser sur l'avant de la console, contre le pare brise)
ou
- rebancher ce cable avant de remettre le contact

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #7 le: 15 décembre 2017 à 13:00:07 »
Bon ben verdict : ça ne marche pas  :cry:

Pourtant j'ai branché le connecteur à celui adapté à ma voiture, la golf 5 , mais rien ne se passe, pas un logo, pas un bruit, rien.

J'ai fais une vidéo car j'ai un bruit qui est apparu quand j'ai voulu le mettre en route, je pensais que ça venait de l'autoradio mais en fait non, ça vient du véhicule. Même en remettant l'ancien en place le bruit reste et ne s’arrête pas. Je ne sais pas ce que c'est  :( https://youtu.be/64AGgbEonBw

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #8 le: 15 décembre 2017 à 18:21:09 »
Bon Finalement tout est fonctionnel.

Je ne sais pas pourquoi le câble rouge et orange était débranché d'office. (photo 1). J'ai pu lire sur le forum XDA que c'est ce qui alimente en continue le poste, mais j'ai fais le test en le débranchant et il ne s'allume pas du tout, donc ça reste un mystère.

Pour les antennes 4g , j'ai pu les mettre sous la grille du tableau de bord (photo 2), à voir avec l'usage si c'est un bon emplacement.

Pour l'antenne GPS, je l'ai installé sous la grille elle même, je n'ai pas trouvé d'autre emplacement. (photo 3).

Pour l'USB, je vous conseille d'attacher le câble et la sortie du poste ensemble, lorsque je l'ai installé la première fois il s'était débranché, car ce n'est pas un emboitement complet (photo 4).

Voilà pour l'installation, rien d'exceptionnel à signaler, la place est quand même un peu juste avec tous les câbles à caler derrière l'autoradio mais ça va encore.

Demain je fais les réglages de bases, j'installe Waze et Spotify et je vous tiendrai au courant de la première journée d'utilisation.

Ça change du RCD 300 en tout cas.

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #9 le: 17 décembre 2017 à 12:23:19 »
Salut tout le monde, alors l'autoradio fonctionne nickel, il n'y a qu'une petite chose de dérangeante, c'est que j'ai pas l'affichage ODB et donc aucun affichage ni contrôle au volant qui fonctionne.

Je ne sais pas trop d'où est-ce que ça pourrait venir, j'ai pu lire à droite à gauche que certain avait changé le canbus gateway mais pour comprendre ce que c'est et si ça résoudra vraiment le problème  :l

Hors ligne morice3d

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #10 le: 17 décembre 2017 à 22:37:13 »
Bonjour posté branché aujourd'hui sur ma golf 5 +, j'ai tiré un + apres contact depuis la boîte à fusible avec le câble acheté chez vw sur un fusible 15a, ça marche nikel. Je me suis câblé sur le fil jaune di faisceau du poste et j'ai débranché les petites prises noires avec les fils jaune et rouge. Le GPS marche bien par contre j'ai mis une sim orange et j'ai pas de 4 g et aucune connexion internet. Quel opérateur avez vous choisi pour que ça marche ??

Merci :)

Hors ligne Xav42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #11 le: 18 décembre 2017 à 19:37:06 »
Bonjour posté branché aujourd'hui sur ma golf 5 +, j'ai tiré un + apres contact depuis la boîte à fusible avec le câble acheté chez vw sur un fusible 15a, ça marche nikel. Je me suis câblé sur le fil jaune di faisceau du poste et j'ai débranché les petites prises noires avec les fils jaune et rouge. Le GPS marche bien par contre j'ai mis une sim orange et j'ai pas de 4 g et aucune connexion internet. Quel opérateur avez vous choisi pour que ça marche ??

Merci :)

J'ai lu quelques part que les bandes utilisés par Orange pouvaient ne pas être pas prises en charge par le poste. (notamment la bande 20). Personnellement j'ai Free et j'ai la 4g de partout.
J'ai finalement résolu tous mes problèmes, je n'avais pas branché le boitier canbus   :bizarre2: poste nickel et aucun problème à signaler.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #12 le: 29 janvier 2018 à 13:30:53 »
Bon, après 3 ans de bns et loyaux services, mon Ownice C200 a semble-t-il un "coup de mou"...
lors du dernier trajet : écran blanc avec des stries noires horizontales & verticales, tactile qui ne répond plus, etc.

j'ai l'impression que la nappe de l'écran est débranchée  :oups:
J'essaierai de le démonter à l'occasion pour voir si je peux le relancer...

Hors ligne 4motion4ever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 93
  • Pays: fr
  • Localisation: Ardèche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 04 - 2008
  • Motorisation: 2.0L 16V TDI 140cv... 4MOTION
  • Véhicule: GOLF V Noir Magic
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #13 le: 28 mars 2018 à 06:19:27 »
Bonjour j'ai enfin cracké et installé le Ownice C500 octo-core sur ma belle et sa change la voiture  :love:

Tout marche bien sauf 2 petits détails qui m'embête un tout petit peu....lol

J'ai un petit grésillement que l'on entend surtout quand le moteur est coupé et sans musique ou a faible volume.. j'ai branché un cable vert avec une cosse isolé avec l'antenne.. je sais pas si c'est la masse et si je l'ai  branché au bonne endroit c'est le seul cable ou ca rentrait et qui était isolé aussi pourtant il est pas de la même couleur ou alors j'ai pensé a la jack femelle poir un micro externe est ce qu'il touche quelque chose et ça me parasite..???

Autre chose avec infocar j'ai bien la ceinture, gazole, voltage batterie etc par contre je n'ai pas la ventilation, clim siège chauffant et pourtant je devrai l'avoir car j'ai déjà vu des vidéo sur youtube où ca marche dans des golf 5... mystère est ce qu'il faut un ELM bluetooth??? Est ce que c'est android 6 qui pose problème ???

Sinon j'ai bien les commande au volant et le nom des stations (rds) et ca c'est cool.
[MK5+(2.0{V16})+(4X4)+[140(+60)]+[320+MPPS=440]+(B8x4)+[E(-30)x4]+VCDS_17.1+(34000lm>6000k)] = Ma formule magique du bonheur !!!

Hors ligne tinQüen

  • Vélo
  • **
  • Messages: 121
  • Pays: fr
  • Localisation: A l'ouest !
  • Karma: 0
  • Cette année, je prends 300 mois !
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Autoradio Android - Winlink Ownice C500
« Réponse #14 le: 29 mars 2018 à 00:12:40 »
Salut à tous,

je me suis aussi laissé tenté, je rentrerai plus dans les détails et avec des photos sur mon topic.

4motion4ever j'ai fais comme toi pour l'antenne fil bleu avec fil vert, j'ai pas de grésillement moi perso. Tout marche nickel, il reprend toutes mes infos kilométrage, conso etc donc nickel.

par contre, j'arrive pas a avoir de connexion internet, alors je me suis décidé a aller chercher une carte sim chez Orange avec mon forfait multisim, j'ai du la mettre a l'envers car il la reconnaît pas et du coup je l'ai bloquée dedans, je vais voir ca demain  :lol1:

le mien il est pas tout a fait comme le tien j'ai les molettes en bas