A A A A Auteur Sujet: Demarreur  (Lu 2210 fois)

Thetractor56

  • Invité
Demarreur
« le: 03 août 2017 à 14:30:38 »
Bonjour,

Je possède une Golf V confort année 2005, 3 porte comportant 247 550 km au compteur.

Je vous explique rapidement le problème :

j'ai acheté cette golf il y a maintenant 2 semaines, j'ai fait avec cette voiture à peine 300km, La personne avec qui j'ai fait cette ""affaire"" m'a dit d'acheter une batterie neuve ( chose faite ).

La voiture ne démarrais plus a cause de la batterie, j'ai donc changé la batterie dans les règles de l'art et est tenté de redémarrer la voiture avec la clef sans succès. Du coup j'ai essayé c'est différentes méthodes : Démarrage booster, en descente pour démarrer en 2ème etc... ( sans succès ) Juste le petite clic clic clic clic du démarreur.
Connaissant les problèmes de démarreurs sur ce genre de voiture, je prend rendez vous chez le garagiste et lui explique le problème pour remplacer le démarreur.

Et la ce fue une surprise, a peine 3H00 au garage que je reçoit un coup de téléphone du garagiste me disant que la courroie de distribution avait cassé et que le moteur bloquait. Et que par rapport au kilométrage, ça ne servait a rien de dépenser 3000 a 5000 euros pour tout remplacer.


Est t'il possible que la courroie est cassé a l'arrêt de véhicule sans que je m'en aperçoive ?
Me suis- je fait avoir, sachant que la personne qui a vendue ce véhicule est mécanicien ?

Merci pour votre petit coup de pousse  :cool5:
« Modifié: 03 août 2017 à 14:32:09 par Thetractor56 »

Hors ligne vagoo57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: sarreguemines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: golf V
Demarreur
« Réponse #1 le: 03 août 2017 à 17:46:42 »
si le mec serait mécano je vois déjà pas pourquoi lui ne l'aurais pas mis une batterie et déja j'achète pas une voiture qui ne tourne pas  !

la distri sa casse même a l'arrêt au ralenti donc si les soupapes ont touché le moteur oui il est bloqué

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Demarreur
« Réponse #2 le: 03 août 2017 à 20:21:03 »
Rendre la voiture et récupérer son argent asap !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Demarreur
« Réponse #3 le: 03 août 2017 à 21:32:50 »
Tu rends la voiture. Tu as des droits et ceux les 2 premieres années.
Arrange toi a l'amiable sinon tu lui dit que tu passes par la justice.


Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk


Thetractor56

  • Invité
Demarreur
« Réponse #4 le: 04 août 2017 à 12:39:10 »
Salut !!!!


Merci a tous pour vos réponses rapide,

J'ai acheté cette voiture a quelqu'un de ma famille ( mécanicien )  Donc j'espère que l'arrangement a l'amiable sera fait.
Pour lui c'est le démarreur malgré les differentes photo que j'ai pue lui envoyer (pièces jointe ) de la courroie qui est décalé.  Il pense que le moteur ne sera pas touché :/

Bref, je compte repartir sur de bonne base, donc on verra bien.

Bonne journée

hadomoha

  • Invité
Demarreur
« Réponse #5 le: 04 août 2017 à 17:11:43 »
J'ai casse une courroie sur golf 5 a 300000km a 130km/h j'en es eu pour 750€ au black MO et piece, changement de culasse complete et nouvelle distri pompe a eau vidange et elle roule nickel mtn :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Demarreur
« Réponse #6 le: 04 août 2017 à 19:33:30 »
Tu lui rend sa bagnole et il te rembourse.
Trouve une caisse correcte avec garantie

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
Demarreur
« Réponse #7 le: 08 août 2017 à 10:06:17 »
Tu t'es mis dans un sacré pétrin...

Et très bizarre de la part de l'ancien proprio (surtout si c'est quelqu'un de ta famille...)

Je ne peux que confirmer les dires des autres membres : une courroie peut lâcher au ralenti (même seulement en démarrant), c'est arrivé sur le Berlingo de ma copine, elle a cassé alors qu'elle arrivé à la pompe, elle était en réserve et pensais que c'était un désamorcage. Du coup elle a insisté pour redémarrer. Résultat : arbre à came pété en 3, soupape HS et qui avait tapé sur les pistons. On a trouvé un moteur dans une casse pour 500€ et on l'a changé (par nos moyens).

Et enfin, je suis jeanmi sur le fait que la justice est là si vraiment tu ne trouves pas d'arrangement ! A voir si cela peut passer en tant que vice caché ou autre.
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink:


Hors ligne Dylan30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Gard
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1l9 tdi 105cv
  • Véhicule: Golf 5
Demarreur
« Réponse #8 le: 08 août 2017 à 13:19:14 »
Salut. Si le mec qui te la vendue est mecanicien sa doit pas y posé un probleme de déculassé de changer mes soupapes qui son tordu ( vaut mieu les changé toute) de mettre un joint de culasse neuve etun kit distri et de remonter. Sa coute pas bien cher il y en a pour 400e de piece a tout casser.