A A A A Auteur Sujet: perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv  (Lu 5000 fois)

Hors ligne DIEZZY

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« le: 09 juin 2017 à 14:47:55 »
bonjour a tous,

je viens de remarquer que j'avais une perte abondante de ldr depuis quelque jours, je suis obligé d'en remettre tous les jours pour que le voyant ne s'allume pas. j'ai parcouru divers sujet deja mais je ne trouve pas vraiment mon cas.
je vous explique tout ce que j'ai pu identifier.
donc a la base le vase d'expansion était très encrassé une couleur un peu marron "pateux" je l'ai donc changer et remis du ldr neuf mais cependant il ya encore du dépôt qui revient mais en plus petite quantité, le liquide est plus fluide qu'avant, j'imagine que c'est surement le circuit qui est encore encrassé. ensuite concernant la perte je ne vois aucune fuite sous la voiture, la température du moteur reste stable a 90degrés meme apres un parcours sur autoroute de 500km (retour de weekend en province) et avec le voyant ldr a contrôler allumé sur tous le trajet. ce matin le bocal est encore quasiment vide, j'ouvre le bouchon a froid et la j’entends un "pshhhitt" et du liquide revient par la durite de retour jusqu'en dessous de la barre mini. les durite a chaud et a froid reste molle et je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
je voudrais quel contrôle je devrais faire pour identifier la panne? est ce le signe forcement d’un joint de culasse? dois je nettoyer le circuit et purger le liquide de refroidissement? merci de vos reponse car je suis un peu perdu. bonne journée :)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #1 le: 09 juin 2017 à 14:56:31 »
Le moyen le plus simple est de faire mettre le circuit sous pression et d'observer ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne DIEZZY

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #2 le: 09 juin 2017 à 15:26:46 »
ok merci je vais essayer de voir ca je vous tien au courant.

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #3 le: 09 juin 2017 à 17:24:42 »
Liquide marron huile dans l'eau, pas bon ça, a voir joint de culasse

olive82

  • Invité
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #4 le: 09 juin 2017 à 21:21:45 »
Bonjour

Tu peux aussi regarder au niveau de ta culasse, coté boite de vitesse, tu peux avoir une petite fuite au niveau de la sonde de température ( et ça coulera sur la boite, donc pas par terre ) , il y a aussi des soucis au niveau du boitier ou se trouve la sonde de température , le liquide de refroidissement a tendance à ronger ce boitier en plastique noir au niveau du joint torique ( boitier noir avec les durites d'eau)
Pour la couleur de ton liquide de refroidissement , il devait y avoir de l'eau dedans , donc le circuit a un peu ' rouillé ' , ( couleur marron ), quand on change le liquide de refroidissement , dans ton cas, le mieux est de faire un ou deux rinçages pour nettoyer le circuit et ensuite remettre du liquide de refroidissement neuf.

Pour un éventuel joint de culasse, il y a des astuces pour voir si c'est vraiment ça .....

Bonne soirée

Olive82  :joyeux2:

Hors ligne DIEZZY

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #5 le: 06 juillet 2017 à 10:59:59 »
bonjour, dessolé du temps de réponse j'etais vraiment très pris ces dernier temps. alors au dernière nouvelle, je suis retourner voir le garage qui me la vendu (MC AUTO saint germain les arpajon à éviter), cependant étant sous garantie avec eux et après avoir bcp insister ils ont pris la voiture en main, donc pour eux c’était un probleme de pompe a eau.. très septique sur leur diagnostic j'ai quand même accepté , sauf que ça na rien changer et au final le mécanicien a dis qu'il fallait changer le moteur! heureusement encore sous garantie donc a leur frais. Par contre j'ai vraiment peur car il mont pas l’air très qualifié et leur mécanique ma l'air assez douteuse.. il me parle en plus de mettre un moteur d'occasion puis-je exiger l’échange standard ou le remboursement du véhicule et des frais? merci pour vos réponses.

bonne journée

Hors ligne DIEZZY

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #6 le: 06 juillet 2017 à 11:09:25 »
j'ai oublier de vous dire en plus qu'il m'impose un prix entre 1000 et 1500 euros si je trouve un moteur de mon coté ont il le droit?

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #7 le: 07 août 2017 à 17:37:42 »
Salut,  essaye de mettre le produit (soudure bloc moteur)  dans ton Ldr,  chez moi ça a fonctionné !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #8 le: 07 août 2017 à 18:15:54 »
Salut,  essaye de mettre le produit (soudure bloc moteur)  dans ton Ldr,  chez moi ça a fonctionné !!
Ca c'est un jeu pour perdre sa garantie ! ... Et accessoirement colmater plein de choses dont on ne soupçonne même pas l'existence; pour moi c'est à proscrire !!!!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne peazer

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
perte liquide refroidissement golf 5 1.9 105 cv
« Réponse #9 le: 08 août 2017 à 15:29:42 »
C'est sur si tu es encore sous garantie pas besoin,  je l'ai fait sur ma voiture à 240 000 km, depuis plus aucune perte de Ldr !