A A A A Auteur Sujet: probleme peinture granuleuse sur plastique intérieur  (Lu 2604 fois)

Hors ligne Brillantb

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Massy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: Gti dsg
  • Véhicule: Golf V
probleme peinture granuleuse sur plastique intérieur
« le: 25 mai 2017 à 22:34:51 »
Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai essayé de repeindre le plastique de ma boite dsg, j'ai regardé un peu sur internet pour savoir comment peindre sur du plastique.

Mon problème c'est que le résultat final est pas top top  :cry:, en effet ma peinture est granuleuse et n'est pas lisse.

voici une image avant la repeinte :



voici le résultat final :



Voila ce que j'ai fait, j'ai enlevé la peinture entière avec un cuter (en faisant attention à ne pas abimer le plastique), ensuite ponçage grain 400 , 600 et enfin 1000.
Nettoyage eau savonneuse et du diluant/nettoyant. 
j'ai mis un apret pour plastique 2 couches et 3 couches de peinture, ce sont des bombes que j'ai utilisé (j'ai commandé sur le site peinturevoiture.com).

je suis totalement débutant en peinture donc je ne sais pas trop quoi faire.
je voudrais avoir un noir mat lisse comme sur la peinture d'origine qu'est ce que je pourrais faire ?? et surtout je me suis trompé a quel niveau ?

Merci d'avance pour votre aide.  :D

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
probleme peinture granuleuse sur plastique intérieur
« Réponse #1 le: 04 juin 2017 à 14:44:43 »
Salut, ta peinture a réagis, je ne sais pas a quoi mais j’ai déjà eu ça aussi plein de fois :lol1:

Enlève tout ça, ponce au 400 600 800 et 1000 passe du diluant et ensuite ton accrocheur PLASTIQUE respecte le temps de séchage.... Puis après tu peux peindre :cool5:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

golfeurpro

  • Invité
probleme peinture granuleuse sur plastique intérieur
« Réponse #2 le: 07 juillet 2017 à 01:33:51 »
cela peut être du à plusieurs facteurs, notamment à une surface pas assez dégraissée / humidité ambiante ou mauvaise qualité de peinture. Avec un pistolet on utilise généralement un anti silicone en additif, ça évite justement ce type de problèmes 
dans ton cas il faut simplement re poncer et recommencer en pensant à bien préparer la surface cette fois-ci :cool: