A A A A Auteur Sujet: CLIMATISATION GOLF V / compresseur grillé que faire ?  (Lu 1461 fois)

stephan1971

  • Invité
CLIMATISATION GOLF V / compresseur grillé que faire ?
« le: 25 mai 2017 à 16:44:37 »
salut à tous ,

j'ai un problème de climatisation sur ma GOLF V Trend 2005 (130.000 km)

depuis quelques mois, la climatisation fonctionne mal voire plus du tout. Air légèrement climatisé mais difficile à différencier de la clim' classique. Et quand je coupe, on entend un sifflement/ronflement quelques secondes avant que le bruit ne disparaisse.

Lors de ma dernière révision dans un centre VW agréé, on m'a dit assez rapidement sans que j'ai payé pour un vrai diagnostic "compresseur est mort. + de 1000 pour le changer"

c'est pour moi hors de question vu l'anciennété de la voiture

QUESTION / ce diagnostic vous parait-il fiable ? est-ce que ça peut être autre chose ? Que faire chercher un compresseur VW d'occasion ? Le faire monter dans un garage non agréé ? acheter/faire monter un compresseur non agréé ?

votre expérience vos suggestions sont bienvenues... j'aimerais régler le problème avant l'été  :aide1:

Merci
« Modifié: 25 mai 2017 à 17:06:39 par stephan1971 »

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
CLIMATISATION GOLF V / compresseur grillé que faire ?
« Réponse #1 le: 25 mai 2017 à 19:01:41 »
Salut a toi l ami.
Alors 130 000 km pour un 2005 c est incroyable elle dormait quelque part ou quoi?
Concernant la clim,c est simple ,quand tu appui sur le bouton et que tu entend que ce sa declenche (clic),c est que ce n est pas ton compresseur par contre si tu n entend rien,la il y a un probleme.
Le mieux est que tu fasse un autre diagnostique dans un autre garage ou un membre de ta localité.
J ai eu ce probleme et c était le servomoteur v157 (me concernant).
Dans le pire des cas si ton compresseur est hs tu peux en trouver un sur le net( faire attention quand meme)a un prix a partir de 200 euro voir plus.
Il ne te restera plus qu a le faire monter par ton garagiste ou ton pote bien aimé...
Ou par wag si tes blindés lol....

stephan1971

  • Invité
CLIMATISATION GOLF V / compresseur grillé que faire ?
« Réponse #2 le: 26 mai 2017 à 15:31:47 »
salut tozalic

 ça a jamais fait de « clic" à l’allumage ma clim donc difficile de vérifier comme ça.

merci en tout cas vais effectivement faire un autre diagnostic.

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
CLIMATISATION GOLF V / compresseur grillé que faire ?
« Réponse #3 le: 26 mai 2017 à 19:17:31 »
Ca peut etre une sonde aussi,capteur a cote du compresseur bref tiens nous au courant apres un diag...