A A A A Auteur Sujet: Perte de liquide de refroidissement sur Golf 5 105ch de 2007 avec 207000km.  (Lu 5010 fois)

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

Après le probleme de FAP (résolu), voici un autre probleme , celui de perte du liquide de refroidissement.

J'ai ce problème maintenant depuis plus d'un an mais je continu à rouler avec...
Tant que je roule pas trop et en ville, j'ai l'impression que le LDR tient pas mal.
Mais j'ai que je prends l'autoroute (c'est rare que j'en prenne), le liquide de refroidissement est vite consommé.
Hier par exemple, il a fait un peu chaud et elle a bu pas mal de LDR même en ville.

Depuis le début du problème, j'ai arreté d'ajouter le vrai LDR (rose) mais plutôt de l'eau.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que cette eau était très sale dans le bocal. (couleur de rouille)

Je précise, pas de fumée blanche, pas de trace blanche sur bouchon huile moteur.
En revanche, il y a un peu de temps, j'ai remarqué de l'eau (condensation/humidité) dans le coffre, à l'emplacement de la roue de secours (sous le tapis/cache du coffre).

Qui parmi vous aurait eu ce problème ? Votre avis SVP.

« Modifié: 17 mai 2017 à 10:46:30 par g5kash »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Pour la couleur "rouille" ça ne va pas s'arranger car tu introduis toujours de la nouvelle eau riche en oxygène et ça fait rouiller, normal ... As-tu déjà fait mettre le circuit de refroidissement sous pression? Normalement tu auras le bon diagnostic directement.
« Modifié: 17 mai 2017 à 21:20:03 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne maouel27110

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute normandie(27)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 16s tdi 140
  • Véhicule: Golf v
A tu verifier si il y a fuite ou pas car pour ma par c'etait un joint sur une piece plastique noir en y qui était hs
Cette piece se trouve en dessous de la pompe a vide

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour.
Je vais faire contrôler par un garage dans les jours qui viennent.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne aurel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Sete
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 / 2006
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 / 1.4 tsi 170
  • Véhicule: V SW / V
T'abuses de remettre de l'eau du robinet !
Faut mettre de la christaline elle est si bonne ! 😂🤓

Plus serieusement j'ai eu le probleme inverse. Elle perdait beaucoup a froid et plus du tout a chaud. C'etait une piece en alu qui c'etait dessertie au niveau de l'echàngeur air/huile (sur ma tsi 170) donc toi je dirais que le probleme vient d'une partie plastique. Ce qui expliquerai que tu perde peu a froid et apres dillatation de la piece. La breche serait plus grande donc plus de perte mais tu devrait la porter chez un mecano parceque c'est sans doute rien surtout si tu n'as pas de mayo dans le ldr mais d'ajouter de l'eau chargee en oxygene et peut etre calcaire. C'est un coup a boucher le radiateur etc... 😳😜

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
T'abuses de remettre de l'eau du robinet !
Faut mettre de la christaline elle est si bonne ! 😂🤓

Plus serieusement j'ai eu le probleme inverse. Elle perdait beaucoup a froid et plus du tout a chaud. C'etait une piece en alu qui c'etait dessertie au niveau de l'echàngeur air/huile (sur ma tsi 170) donc toi je dirais que le probleme vient d'une partie plastique. Ce qui expliquerai que tu perde peu a froid et apres dillatation de la piece. La breche serait plus grande donc plus de perte mais tu devrait la porter chez un mecano parceque c'est sans doute rien surtout si tu n'as pas de mayo dans le ldr mais d'ajouter de l'eau chargee en oxygene et peut etre calcaire. C'est un coup a boucher le radiateur etc... 😳😜

Bonjour,
Merci pour ton retour  :cool4:

S'il faut vider l'eau rouillée actuelle avant d'ajouter du LDR rose, cette opération (vidange) peut etre compliquée ? (et donc couteuse)


Hors ligne aurel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Sete
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 / 2006
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 / 1.4 tsi 170
  • Véhicule: V SW / V
Aucune idee il faut faire vidanger voir nettoyer le circuit mais le mecano qui te trouvera la fuite te le fera dans la foulee. Dis lui bien que tu fais le remplissage avec de l'eau du robinet

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

Après le probleme de FAP (résolu), voici un autre probleme , celui de perte du liquide de refroidissement.

J'ai ce problème maintenant depuis plus d'un an mais je continu à rouler avec...
Tant que je roule pas trop et en ville, j'ai l'impression que le LDR tient pas mal.
Mais j'ai que je prends l'autoroute (c'est rare que j'en prenne), le liquide de refroidissement est vite consommé.
Hier par exemple, il a fait un peu chaud et elle a bu pas mal de LDR même en ville.

Depuis le début du problème, j'ai arreté d'ajouter le vrai LDR (rose) mais plutôt de l'eau.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que cette eau était très sale dans le bocal. (couleur de rouille)

Je précise, pas de fumée blanche, pas de trace blanche sur bouchon huile moteur.
En revanche, il y a un peu de temps, j'ai remarqué de l'eau (condensation/humidité) dans le coffre, à l'emplacement de la roue de secours (sous le tapis/cache du coffre).

Qui parmi vous aurait eu ce problème ? Votre avis SVP.
Salut
pour ma part j'avais le même soucis 270.000km quand même
radiateur pourri, il a fallu l'enlever pour voir la fuite, ça fait des années que ça dure, mais la dernière fuite à été fatale, changé le radiateur tout fonctionne parfaitement, plus de fuite
welcom to the real world