A A A A Auteur Sujet: jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105  (Lu 6105 fois)

Hors ligne vagoo57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: sarreguemines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: golf V
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« le: 02 mai 2017 à 16:04:12 »
Hello le peuple,

Donc comme l'indique le titre je vais être bientôt un jeune permis et donc j'ai dans mon viseur une golf 5 dans 2 versions différentes en 1.9L TDI!

Mon choix se porte sur la version comfort TDI 90 et en version 105cv mon assureur m'autorise cette puissance la mais c'est le maximum possible.

Donc j'aurais aimé parmis le forum avoir des avis de possesseur de ces 2 modèles afin de savoir la fiabilité,conso et tout le reste.

Le problème avec mon budget je trouve pas mal de golf 5 TDI 90 ou 105 mais fortement kilométrées largement au dessus de 220 000kms pour un peu plus de 5000€ et donc cela me fait un peu peur au vu des frais encouru passé ce kilométrage  :cry:.

De plus ceci ne sont que de particuliers et je suis devenu trop méfiant que je ne veux quasi plus passer par les particuliers mais passer directement par un concess ou gros garage et non petits avec leurs garantie de 3 mois ou il faut payer en plus pour qu'elle soit plus longue  bref... (je ne dis aps que tout les garages sont corrects non plus on est pas a l'abri de quelque chose, sauf que m'étant fait roulé plusieurs fois de suite vous comprendrez ma méfiance générale !  :wink:)

Le soucis d'ailleurs c'est que je trouve des pro qui en vende mais de l'autre côté de la frontière mais comme en allemagne ils ont des restrictions qui sont autorisés chez eux et interdites chez nous comme trafiquer le compteur par exemple j'ai pas envie non plus de tomber sur une magouille pareille falsifier un compteur et des papiers c'est largement faisable (non je suis pas parano mais un ami a eu le cas lui même sauf que manque de bol pour la garage le vrai kilométrage été enregistré dans le boitier  :colere5:)

Bref concernant les devis d'assurance j'ai fait le tour des comparateurs sur le net en tout risque cela tourne entre 1100 et 2900€ pour la GMF j'ai rdv jeudi avec mon conseillé pour qu'il me fasse plusieurs devis , si par exemple il y aurais des jeunes permis ici assurés a leurs nom sans être trop indiscret non plus pourrait donner une idée approximative des tarifs et franchises ?


Dans l'attente de vos avis je vous remercie et a bientôt !






Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #1 le: 03 mai 2017 à 00:03:01 »
Salut,

Alors pour te répondre clairement.
Prend le 1.9 tdi 105 , avec le 90 tu vas pleurer....
Pour l'assurance à 19 ans je devais payé 70 au mois en tout risque à la matmut.

Concernant le 1.9 tdi
De nombre un cas de volant moteur et embrayâge sont rapportes.
Problème de turbo et débitmètre.
Ce sont les pannes les plus courantes.
Il y a un moteur qui serait à éviter il s'agit du bxe.
Perso je l'ai , j ai 243 000 et commence à avoir des soucis de volant moteur.

Et pour en revenir à l'allemagne c est interdit aussi de trafiquer le compteur !
C'est une légende urbaine les 5%

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #2 le: 03 mai 2017 à 00:44:38 »
Tu as conduis une Golf 5 90cv pour dire tu vas pleurer ?
J'ai eu la G5 1.9 TDI 90cv et j'ai été surpris par son comportement (et pas que moi), c'est sûr c'est pas un foudre de guerre (la 105cv non plus) mais il marche très bien ... Pour l'avoir comparé à la 105cv j'ai pas trouvé une différence flagrante (j'ai eu la Golf 4 en 110cv aussi), la seul chose que j'ai remarqué c'est une meilleur reprise à bas régime et un peu plus de pêche sur la première vitesse mais c'était pas non plus Waouh :cool2:
Perso avec le 90cv j'ai largement eu de quoi perdre mon permis :auto:
Moi aussi au départ je me suis dit ça va être un veau, je vais la reprog, ... mais au final je l'ai gardé 4 ans d'origine parce que ça me suffisait. Par contre c'est sûr que pour me faire plaisir je la poussais et ça se ressentait sur la conso (en général 750km avec un plein) mais bon faut faire un choix :roll:

Pour l'assurance, c'est un peu difficile de donner un avis car ça dépend de beaucoup de paramètres (lieu de résidence, parking, utilisation, options supplémentaires, franchise, ...) et personne n'aura le même prix. Après 2900€ c'est excessif, là dessus on est d'accord.
J'ai pris la Golf j'avais presque 19 ans et 1 an de permis, les années probatoires c'est celles qui ont fait le plus mal ... La première année j'étais pas loin de 1100€ à l'année (89€/mois) en tout risque (+options) et conducteur principal :wink:
Après perso j'ai pas forcément de compagnie à te conseiller car c'est un courtier qui s'occupe de moi et quasi chaque année je change de compagnie d'assurance.   
« Modifié: 03 mai 2017 à 00:49:54 par Yoaudi »

Hors ligne vagoo57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: sarreguemines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: golf V
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #3 le: 03 mai 2017 à 04:09:11 »
Merci beaucoup!

donc côté fiabilité je vois que le moteur peux casser  chose que je viens d'apprendre justement  :bizarre1:.

le risque donc c'est que je peux tomber sur une auto qui aurait eu le moteur changé suite a cette casse de bielle mais il y aurais pas une période de production a évité avec ce type de moteur? ou toutes les 105cv sont elle des BXE jusqu'au 1.6 TDI même si SEAT,AUDI,SKODA?

pour les tarifs d'assurance je sais que cela dépends de pas mal de critères mais au vu de ce que vous annoncez comme base je trouve que par année sa reste correct si l'on tourne sous les 1500 par an en tout risque chose que je voulais d'ailleurs :cool4:

après ce qui est turbo volant moteur embrayage je pense qu'une fois passé les 200 000kms je trouve cela un peu logique, ayant travaillé dans un garage avant d'avoir du quitter pour des raisons de santé je n'ai aucun problèmes a mettre les mains dedans pour la plus part des interventions en même temps j'économiserais un max sur la MO  :cool2:

j'ai aussi regardé sur les MK4 le problème beaucoup sont vendus hors de prix avec plus de 300 000kms et dans un sale état esthétique donc je préfererais rajouter un peu plus sur le prix avoir une voiture moins vieille certes fortement kilométrés mais je pense que sous les 180 000kms dans mon budget c'est largement faisable mais cela va être tendu ! si j'aurais eu les finances j'aurais passé sur la MK7 direct mais je préfère d'abord me faire la main sur une MK5 on sait jamais ce qui peut arriver dans les 3 années de permis!

Pour être franc j'avais la ibiza 6J dans le viseur aussi certes même base moteur chassis mais pas la même finition ni qualité que la golf mais bizarrement y'en a plus a la pelle dans ce moteur la  que la mk5 et bien sous la barre des 160 000kms c'est marrant quand même et je comprends d'ailleurs pas comment qu'elle peut être un peu moins sous cotée par rapport a la golf si sa reste la même base  :bizarre2:




Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #4 le: 03 mai 2017 à 23:19:39 »
Oui je l'ai conduis le 90 chevaux .
J ai eu le choix entre 105 et 90 j'ai pas hésité.
Certes le 90 n'à pas à rougir mais quand même. ...
Pour bxe , il y a plusieurs code moteur sur les 105.


Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #5 le: 04 mai 2017 à 00:57:31 »
Perso en exploitant vraiment les 2 j'ai pas vu une différence flagrante :cool2:
Alors je devais avoir un super 90cv parce que même des personnes qui ont vu son comportement en vrai ne pensaient pas que c'était un 90cv, voir même certains m'ont dit qu'il était reprog ...

Sinon oui il y a plusieurs code moteur sur le 1.9 TDI (3 ou 4 de mémoire). En général le 1.9 TDI est un moteur robuste et fiable, maintenant comme beaucoup de moteurs il y a des séries avec des défauts.
Les BXE étant ceux à faire attention car il y a des risques de rupture au niveau des coussinets de bielles. Si ça n'a pas déjà cassé le moteur vaut mieux en prévoir le changement :lol1:

Pour l'assurance, je pense qu'en dessous de 1500€/an c'est largement jouable :wink:

Hors ligne vagoo57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: sarreguemines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: golf V
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #6 le: 05 mai 2017 à 04:32:16 »
Hello et merci les gars!

Alors j'en reviens de l'assurance et une très bonne nouvelle il m'autorise le 105CV et bien sous la barre des 4 chiffres j'ai été étonné sur le coup d'ailleurs j'y croyais pas  :cool4:

Il y avais les 2 golf 5 donc la 90 et la 105 et encore la A3 en 105cv qui elle est juste 10€ par mois plus cher que la golf 5 en 105cv pour les mêmes clauses !

Donc il me reste plus qu'à avoir ce papier rose  :cool4:

Par contre côté entretient si j'en ai bien vu les annonces c'est juste la 90cv qui a le FAP et non la 105? la distri c'est bien 5 ans et 120 000 kms la dessus? et comme il y a deux versions de boite de vitesse  donc boite 5 et boite 6 si j'ai bien compris en cherchant sur le forum la boite 6 c'été pour les versions allemandes?

De toute façon je compte pas faire reprog peut être juste quelques modifs externes (jantes etc) mais au vu de la nouvelle réglementation annoncée pour le CT prévu pour 2018 je m'abstiendrais sur certaines choses  je pense on verra si cela sortira  :cool2:

Je commence d'ailleurs les recherches sur la voiture en visant les garages en premiers lieu si il y aurais des alsaciens ou mosellan sur le forum qui pourrait me conseiller sur un bon garage /concession susceptible d'avoir une golf 5 tdi ou A3 en occase?

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #7 le: 05 mai 2017 à 20:24:33 »
A mon avis tu confond, car à ma connaissance je n'ai pas vu de 90CV avec le FAP (en tout cas la mienne déjà n'en avait pas) par contre il y a certains 105CV avec le FAP mais pas tous :wink:

Pour la distrib c'est bien 5 ans, par contre faut voir avec le 90cv si avant une certaine année elle n'est pas à faire tout les 90000km. A vérifier parce que je suis plus sûr ... :bizarre2:
Sinon la 105CV apparemment c'est bien 120000km

Hors ligne vagoo57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: sarreguemines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: golf V
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #8 le: 08 mai 2017 à 11:29:50 »
d'accord  :cool4:

je confond certainement avec les nouveaux modèles aussi  :boulet:

et les vidanges c'est bien tout les 15-30 000kms?

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
jeune permis et achat golf 5 TDI 90 ou 105
« Réponse #9 le: 08 mai 2017 à 19:40:13 »
J'ai pas vraiment tout lu mais une astuce à répandre largement pour ton assurance :

Va chez Groupama, et demande un devis : et surtout demande leur si ils ont une formule avec le stage Centaure pour jeune permis ?

Petite explication, le stage centaure et un stage d'une journée, qui t'es entièrement payé (sauf trajets évidemment) si tu prends un contrat chez eux. C'est un stage de conduite, très sympa à faire et très formateurs ! Dérapage contrôlé, se rattraper en aquaplannings, évitement d'objets, simulation de crevaison à moyenne vitesse, et j'en passe (le matin dans une voiture de prêt et l'AM avec ta voiture !)

Bref, tout ça pour dire que la réduction est pas des moindre : 20 à 30% sur le contrat !

Résultat : bon moi, j'avais une micra II 1.5 dCi de 65 ch mais au lieu de payer 710e/an (je crois), j'en payer que 540 !

Je pense que ça existe encore, j'ai fais ça il y a 4 ans... Après, pour les tarifs normaux, c'est vraiment qu'il y à énormément de crritères (pas loin d'une 50aine si ce n'est plus) qui rentre en compte, et c'est très difficile (même impossible) de comparer, d'une personne à une autre !

Tiens moi au courant si tu va chez Groupama, juste pour savoir si ça existe encore, et je crois qu j'ai encore ma carte de parainnage (pour te dire :roll:)
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink: