A A A A Auteur Sujet: Infiltration d'eau dans le coffre  (Lu 25715 fois)

Scoob

  • Invité
Infiltration d'eau dans le coffre
« le: 30 octobre 2007 à 18:18:55 »
Hello!

Voila ca fait quelques temps que j'ai ma Golf 5, et j'ai remarqué qu'il y avait une infiltration d'eau dans le coffre!

Quand il a plu, j'ouvre le coffre et là dans le coffre je vois un ruissèlement d'eau qui part de ma lumière de coffre (juste derrière ou il y a une grille) et ca ruissèle jusqu'à ma galette de secours!!!


Si quelqu'un a deja eu ca ! Je suis preneur d'éventuelles infos sur des anomalies ou solutions.


Merci :bizarre2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #1 le: 30 octobre 2007 à 22:16:48 »
Hello!

Voila ca fait quelques temps que j'ai ma Golf 5, et j'ai remarqué qu'il y avait une infiltration d'eau dans le coffre!

Quand il a plu, j'ouvre le coffre et là dans le coffre je vois un ruissèlement d'eau qui part de ma lumière de coffre (juste derrière ou il y a une grille) et ca ruissèle jusqu'à ma galette de secours!!!


Si quelqu'un a deja eu ca ! Je suis preneur d'éventuelles infos sur des anomalies ou solutions.


Merci :bizarre2:

Un phare mal fixé ??? Qui coulerait le long et rentrerai ainsi ... ?

Hors ligne passific

  • Vélo
  • **
  • Messages: 97
  • Localisation: MARTINIQUE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #2 le: 31 octobre 2007 à 02:12:35 »
il faut que tu dépose ton p/choc ar et faire l'étanchéité des feux ar beaucoup de golf ont se probleme.
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

Scoob

  • Invité
Re : Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #3 le: 31 octobre 2007 à 13:00:36 »
Un phare mal fixé ??? Qui coulerait le long et rentrerai ainsi ... ?

Bein on y a pensé, mais vu que j'écoulement vient directement de derrière la lampe du coffre où il y a un genre d'aération, et vu que c'est plus haut que le phare en lui meme... je pense pas.. mais on ne sait jamasi...


@ passific: merci de m'informer que beaucoup de golf ont se probleme... j'ai demandé en concess... et pas de problemes.... lol bandes d'innoncents!!!! :combat3:


j'ai rdv pour l'amener le 19 j'espère qu'ils vont pas me pondre une connerie comme quoi ca ne passe pas en garantie!!!! Sinon.... :combat1: :combat3:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #4 le: 31 octobre 2007 à 14:01:10 »
 ... perso, c'est la première fois que j'entends parler d'un rentrée d'eau à l'arrière ...

Le système d'ouverture (VW) est-il bien positionné?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne passific

  • Vélo
  • **
  • Messages: 97
  • Localisation: MARTINIQUE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #5 le: 31 octobre 2007 à 15:30:15 »
c'est bien ça au niveau de l'aeration du coffre ar et ça passe en garantie.
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

nico67

  • Invité
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #6 le: 01 novembre 2007 à 10:20:02 »
Problème connue. Je suis aller chez VW pour ca et apparement il ont changer un joint au niveau du passage de roue / pare-choc

Scoob

  • Invité
Re : Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #7 le: 01 novembre 2007 à 11:35:25 »
Problème connue. Je suis aller chez VW pour ca et apparement il ont changer un joint au niveau du passage de roue / pare-choc

ok merci ce sera une info que je pourrais apporter! Mais rien qu'en lavant à l'éléphant bleu ca l'a fait j'ai vérifié hier!


Ce que je comprend pas c'est que le parchoc et passage de roue sont plus bas que de où je vois l'eau s'infiltrer c'est à dire au niveau de l'aération derrière la lumière du coffre!!! :bizarre1:


@ passific: cool ca me rassure car ces chacals chez VW carrosserie tout de suite te pose plein de question et te font flipper si ca été démonté nanana ca passe pas en garanti eou si ca a été accidenté! Ces enfoi**s vont donne l'impression qu'il vont démonter et bien chercher si ca n'a pas été touché avant comme ça hopope par ici la monnaie pour la main d'oeuvre!!!!! :colere2:


HS : ON

Un gars vient avec sa petite VW je sais plus ce que c'était..lupo je crois... il fait voir un "shpock" (petit renfoncement de la taille d'une balle de golf) sur son aile arrière et la de suite le gars lui fait un devis à vue..." ooooh y'en a au moins pour 500roro.... le gars réagit "oh tant que ca!!!" et l'autre bah ouiii la main d'oeuvre patati patata c'est 3h de boulot!!! etc etc..." :combat3: Moi ca me répugne de les voir se graisser la patte comme ça


HS : OFF


 :D



bref donc moi jvais lui dire que je fais partit d'un forum consacré a la golf 5 et lui dire que ce problème est connu et reconnu par VW!!! :colere5: :D



Merci pour vos précieuses infos les gars!!!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #8 le: 01 novembre 2007 à 11:47:07 »
euh figure toi que j'ai le même problème j'ai pas fait le rapprochement tout de suite !!!!

Mais j'avais le tapis "mouillé" .... je m'étais dis la condensation???
Ben hier a 5h du matl ol retour de soirée, je retire mes affaires du coffre et la je vois que toute ma veste est trempée !!! du côté de la lampe !!! incroyable !

Scoob

  • Invité
Re : Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #9 le: 01 novembre 2007 à 11:52:44 »
euh figure toi que j'ai le même problème j'ai pas fait le rapprochement tout de suite !!!!

Mais j'avais le tapis "mouillé" .... je m'étais dis la condensation???
Ben hier a 5h du matl ol retour de soirée, je retire mes affaires du coffre et la je vois que toute ma veste est trempée !!! du côté de la lampe !!! incroyable !

 :lol:


¤¤¤tut¤¤¤ désolé de t'avoir révélé un nouveau soucis pour toi!!!! :bizarre2:


Moi aussi quand j'ai découvert c'est en ayant mis des chiffonsbleu a coté de ma roue galette... un jour je fais voir la galette pour récup le numéro de peinture se situant a proximité et là je vois mes chiffons bleu qui me parraissaient plus foncé... c'était le cas et il était trempés!



Dans ma tête: "Mince c'est pas mes chiffons qui ont apporté de la condensation!!!!!!!!!!?????????? :help:


Et non j'ai vu que ca sortait de derrière la lampe j'ai beau me plier en 4 je vois que ca arrive par dessu la grille d'aération mais après je vois pas! :bizarre3:

Scoob

  • Invité
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #10 le: 20 novembre 2007 à 01:08:15 »
La titine est chez VW pour ce problème!


@ Amigoche: ca dit quoi toi pour l'infiltration? Tu l'a portée?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48621
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #11 le: 20 novembre 2007 à 18:22:10 »
La titine est chez VW pour ce problème!


@ Amigoche: ca dit quoi toi pour l'infiltration? Tu l'a portée?

tiens nous au courant, sa pourrait etre interessant  :merci:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #12 le: 20 novembre 2007 à 20:32:39 »
Lave-glace?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #13 le: 20 novembre 2007 à 21:07:18 »
Tient, j'en ai pas parlé?
Il y avait effectivement une infiltration d'humidité, l'humidité arrivé par le dessous, par le pc , et l'eau montait, en effet le gas du garage a retiré la carpet et la plein d'eau !  :cry:
Ils ont réparé mais j'ai eu un peu de rouille sur la languette de carpet que j'espère faire disparaitre !

Scoob

  • Invité
Re : Infiltration d'eau dans le coffre
« Réponse #14 le: 23 novembre 2007 à 01:15:26 »
Bon voila je l'ai récup' hier, et c'était un problème d'étanchéïté d'un faisceau de cable allant du aillon à la carrosserie: en forme d'accordéon dans le coin supérieur droit du tour de coffre!!


Et ils l'ont conservé deux jour et resultat ils m'ont mis une patte sur la base du flexible.... simplement recollé et pris en garantie bien sur!