A A A A Auteur Sujet: Connectique est ciel de toit  (Lu 2902 fois)

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« le: 27 avril 2017 à 12:18:05 »
Bonjour à tous je vous présente mon probleme voilà j'avais un rétro centrale avec caméra de recule installé par l'ancien propriétaires (impossible de savoir comment il a fait) je viens d'installer par mes soins un nouveau poste à la place du mdf2 . Mon souci c'est que je voudrai pourvoir reprendre le câble de la caméra de recule qui a était placer par l'ancien propriétaire par contre le câble passe par le ciel de toit côté par brise je ne sais pas comment faire je vous envoie les photo dans l'après-midi j'espère trouvé une âme charitable ? Je vous remercie d'avance et j'adore ce forum Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 16:31:42 »
Voici la photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 16:32:02 »



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 16:33:53 »



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #4 le: 28 avril 2017 à 10:44:48 »
Personne pour m'aider svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #5 le: 04 mai 2017 à 18:07:14 »
Personne pour m'aider svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon je pense que je vais me débrouiller seul je pensé trouvé de l'aide ici mais ce n'est pas le cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Connectique est ciel de toit
« Réponse #6 le: 24 mai 2017 à 22:34:35 »
Si tu veux récupérer le câble tu démontes simplement le montant du pare-brise du côté où passe le câble.

Pour le démontage je préconise toujours de débrancher la batterie et d'attendre 15 minutes par sécurité pour éviter tout risque avec l'airbag.

Ensuite tu déclipes le cache en plastique sur lequel il est écrit "airbag" pour accéder à l'unique vis qui le tient en place (de mémoire), sachant qu'il est maintenu en place en bas coincé entre la carrosserie et le tableau de bord.

Ensuite il te faudra regarder par où tu peux passer ton câble proprement derrière le tableau de bord (côté conducteur on sait le passer derrière le cache sous le volant mais côté boite à gant aucune idée (peut-être en démontant la boite à gant).


Les membres du forum n'ont pas forcément toujours le temps de répondre à tout le monde et n'ont pas la science infuse, il arrive donc parfois que des post restent sans réponses ;)

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #7 le: 24 mai 2017 à 22:37:31 »
Si tu veux récupérer le câble tu démontes simplement le montant du pare-brise du côté où passe le câble.

Pour le démontage je préconise toujours de débrancher la batterie et d'attendre 15 minutes par sécurité pour éviter tout risque avec l'airbag.

Ensuite tu déclipes le cache en plastique sur lequel il est écrit "airbag" pour accéder à l'unique vis qui le tient en place (de mémoire), sachant qu'il est maintenu en place en bas coincé entre la carrosserie et le tableau de bord.

Ensuite il te faudra regarder par où tu peux passer ton câble proprement derrière le tableau de bord (côté conducteur on sait le passer derrière le cache sous le volant mais côté boite à gant aucune idée (peut-être en démontant la boite à gant).


Les membres du forum n'ont pas forcément toujours le temps de répondre à tout le monde et n'ont pas la science infuse, il arrive donc parfois que des post restent sans réponses ;)
Merci beaucoup de ta gentillesse je vais voir sa et je te tiens au courant je m'excuse si mon dernier message à pu vexé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Connectique est ciel de toit
« Réponse #8 le: 24 mai 2017 à 23:28:45 »
Personnellement je n'ai pas été vexé mais il arrive que certaines personnes ne comprennent pas que les membres du forum ont une vie privée à côté et tout ce qui va avec et que par conséquent on a pas forcément toujours le temps de répondre ou même de passer sur le forum.

Le tutoriel pour le démontage du montant est ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7050.0

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #9 le: 24 mai 2017 à 23:36:36 »
Personnellement je n'ai pas été vexé mais il arrive que certaines personnes ne comprennent pas que les membres du forum ont une vie privée à côté et tout ce qui va avec et que par conséquent on a pas forcément toujours le temps de répondre ou même de passer sur le forum.

Le tutoriel pour le démontage du montant est ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7050.0
Je te remercie pour ta gentillesse et ton temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Samsam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Connectique est ciel de toit
« Réponse #10 le: 04 juin 2017 à 04:09:09 »
Je fais un retour donc le fil était bien dans le flanc droit de ma golf 5 j'ai repiqué les fils sur mon nouvelle autoradio et tout marche à merveille merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk