A A A A Auteur Sujet: Voyant moteur sur Golf 5 sans probleme sur moteur  (Lu 2551 fois)

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant moteur sur Golf 5 sans probleme sur moteur
« le: 14 avril 2017 à 09:54:00 »
Bonjour,

Voici ma golf 5 : 1.9 TDI 105ch de 11/2007 avec 206000 km.

Il y a environs un mois, j'ai un témoin de la batterie qui s'est affiché un lundi matin sur le tableau de bord mais j'ai continué à rouler jusqu'à vendredi de la même semaine.
Justement vendredi soir, je decide d'emmener la voiture à un garage pas loins de chez moi. Et a 300m, la voiture commence à déconner, des voyants qui apparaissent, la directions assistée qui devient difficile...Bref j'ai reussi à emmener jusqu'au garage. Le mecano me dit que l'alternateur est mort et comme la baterie est vidée avec l'utilisation, la voitrure ne démarrait plus. (et je comprends).
Une fois l'alternateur changé, je recupére la voiture avec le voyant moteur et le voyant de la direction assisté sur le bord. Sur les conseils du mécano, je rentre chez moi et effectivement les voyants ne s'affichent plus.

Une semaine après le voyant moteur réapparaît mais je continue à rouler, après une semaine je pars dans le même garage, le mécano branche le cable et détecte une erreur :
"Exhaust pressure sensor"  - high (pour le high je suis pas sure)

Après avoir regardé sur son smartphone, le mécano me montre le capteur de pression de gaz échappement, situé sous le cache moteur à l’arrière, qui serait à remplacer.
Il dit qu'à priori cela pourrait venir de cette pièce mais qu'il ne peut garantir.
Il a effacé l'erreur mais qui est réapparue quelques minutes après.

Cela fait maintenant 2 semaine que je traine un peu et recherche les infos sur internet et j'avoue qu'il y a de tout. On parle des capteurs, des vannes EGR et du turbo.
J'ai eu le mécano au téléphone, il ma dit 2 ou 3 fois de continuer à rouler ainsi. Mais je veux me débarrasser de ce voyant pour avoir le tableau de bord propre et d'autre part j'aimerais la vendre et donc passer le contrôle technique...

Notez que je n'ai ressenti aucun problème à part ce voyant : Pas de perte de puissance, pas de fumée noire, pas de bruit.
En 2 semaines, le voyant a disparu 1 jour de lui même et puis il est réapparu.

Je voulais avoir votre avis sur mon problème et sur l'erreur + diagnostic du mecano.
(Je me demande, lors du changement de l'alternateur, est-ce que le mecano n'aurait pas "mal remonté" une durite et que l'air ou le gaz s'echapperait... :shock:)

D'avance merci.
« Modifié: 14 avril 2017 à 10:00:14 par g5kash »

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant moteur sur Golf 5 sans probleme sur moteur
« Réponse #1 le: 14 avril 2017 à 14:30:29 »
Une precision, j'ai un filtre à particules.

Si je pouvais avoir des avis d'ici ce soir, je dois montrer la voiture à un autre mécano justement ce soir.

Est-ce que la vanne EGR peut etre en cause ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Voyant moteur sur Golf 5 sans probleme sur moteur
« Réponse #2 le: 14 avril 2017 à 14:54:22 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant moteur sur Golf 5 sans probleme sur moteur
« Réponse #3 le: 14 avril 2017 à 15:50:52 »
Ça ressemble à ça, non :?: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25900.0

Je l'avais déjà lu ce sujet il y a 2 semaines environs...mais je n'avais pas suffisamment de connaissances pour comprendre tout le contenu et faire le rapprochement avec mon problème.

Mais aujourd'hui après quelques recherches sur différents forum, j'ai relu le même sujet et on dirait que c'est exactement MON PROBLEME.

Donc si j'ai bien compris, soit c'est un probleme de mauvais carburant, soit la sonde de pression differentiel (Capteur de pression de gaz d'echapement ?).

Est-ce que vous confirmez que c'est la même pièce qui a 2 noms ? (capteur = sonde ?).

En tout cas un GRAND MERCI à JC2Nice  :cool5: