A A A A Auteur Sujet: Problème climatisation qui marche de temps en temps  (Lu 5473 fois)

Hors ligne Emilien64

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« le: 09 avril 2017 à 21:54:42 »
Bonsoir !

J'ai une golf v 136ch, j'ai un problème de clim qui ne fonctionne qu'à certains moments :
Elle s'enclenche régulièrement en ville, à changement de régime
Elle fonctionne mal à régime supérieur (s'active par moment, se désactive assez longtemps) à 2000tr/min
La pression (vu au climatronic) varie entre 5 et 6.5 bar puis après un grand coup d'accélérateur (5000tr/min) s'active beaucoup plus régulièrement et tourne autour de 7 à 9bar et fait des pointes à 10bar

Le courant au compresseur arrive bien (13.5v) et la clim à été recharger (il manquait 200gr)

Quand la clim est activer, le courant arrive toujours. Mais le compresseur compresse pas toujours, quand il compresse les ventilateurs tournent bien. Mais quand il compresse pas les ventilateurs tournent pas alors que le courant arrive bien au compresseur

J'espère avoir été assez claire  :D

Merci pour votre aide

Hors ligne Ben10

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #1 le: 10 avril 2017 à 13:24:13 »
Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais tampis; il y a une vis sur le côté gauche du compresseur, est ce que tu la vois tourner dans les deux cas que tu évoques? Quand du changer le mien de compresseur c'était la vis qui s'était dessertie. Impossible à resserrer selon VAG, compresseur a changé, panne fréquente et connue chez VAG.

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #2 le: 22 avril 2017 à 19:04:40 »
Salut,ou alors servomoteur défectueux...

Hors ligne nadfri

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Melun
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 13:50:35 »
Bonjour,

Je pense avoir le même problème que toi, la clim qui fait du yoyo, chaud/froid/chaud/froid. Et également en allant dans le menu climatronic, j'ai la pression Evaporateur qui oscille entre 7 et 11 bars.

En mode ECON: 5bars
La clim allumé: ca passe à 7bars mais fait pas de froid (ventilo ne tourne pas).
Et en fonction du regime moteur: ca varie entre 8 et 11, à 8bars j'ai un peu de froid et à 11bars ca refroidit bien mais pas assez longtemps pour en profiter. (ventilo tourne)

La vis de la poulis semble à vue d'oeil de bien tourner. Ca pourrai pas etre un relai? ou serai-il afin qu'on puisse le vérifier?

Cdt.

Dawan

  • Invité
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #4 le: 27 juin 2017 à 18:38:31 »
bonjour,
j'ai EXACTEMENT le même problème, chaud/Froid/chaud/Froid
je cherche désespérément le problème depuis presque 1 an,
j'ai déjà recharger ma clim l'année dernière en pensant à une fuite, je l'ai rechargé y'a 15 jours (il manquait 1/4 de gaz)
j'ai remarqué que quand elle souffle du chaud, dés que j'ouvre les fenêtres, elle refait du froid, alors je pensais plutôt à un problème de sondes dans l'habitacle non ?? apparement il y a jusqu'à 7 sondes dans l'habitacle  :bizarre1: donc avant de trouver la bonne ....
(le garagiste qui m'a rechargé ma clim m'a dit que ça ne venait pas du compresseur, car si c'était le cas, elle ne ferait pas de froid du tout)
pour info je l'ai également passé à la valise, résultat : 0 défaut....
je pense éventuellement changer le bloc Climatronic (environ 150€ d'occasion) pensez-vous que ça puisse venir de ça ??


merci par avance de vos réponses. :help:

Hors ligne nadfri

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Melun
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #5 le: 27 juin 2017 à 20:28:10 »
La sonde qui est située sur le bouton on/off du climatronic déconne c'est certain, car elle m'indique dans le menu caché (1-0) 10°C de plus que la realité, et c'est bien cette sonde qui donne la température, car quand je pose mon doigt dessus, la température augmente.

Apres ca me pose plus de problème en hiver qu'en été, car le climatronic pense que l'habitacle est toujours chaud.

J'ai remarqué egalement que lors de la deceleration, la voiture ne fait plus de froid, on dirait qu'il y a un problème avec l’embrayage clim peut-etre, il gere mal la vitesse du moteur? apres je ne sais pas comment ca fonctionne cet  embrayage.

Dawan

  • Invité
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 06:59:55 »
La sonde qui est située sur le bouton on/off du climatronic déconne c'est certain, car elle m'indique dans le menu caché (1-0) 10°C de plus que la realité, et c'est bien cette sonde qui donne la température, car quand je pose mon doigt dessus, la température augmente.

Tu accèdes comment au menu caché stp ?!

Hors ligne nadfri

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Melun
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Problème climatisation qui marche de temps en temps
« Réponse #7 le: 29 juin 2017 à 20:41:47 »
Tu appuis sur ECON+Ventilateur vers le haut,

Ci dessous plus d'infos
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9682.0