A A A A Auteur Sujet: Bloc ABS mort  (Lu 1466 fois)

Hors ligne Dago

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bloc ABS mort
« le: 03 avril 2017 à 16:47:58 »
Rebonjour !


Du coup je vous poste ma petite histoire ainsi que le (les ?) problème que j'ai. Alors ca fait quelque temps que j'avais un problème avec ma pédale de frein, résultat après plusieurs garages puis un tour chez un concessionnaire VW pour confirmer le tout, le bloc ABS est à changer. Hors ce dit concessionnaire vient de m'envoyer le devis par mail, et j'en ai pour + de 1900€ chez eux.  :lol:
Autant dire que c'est hors de question que je passe par chez eux. Dans un élan de détresse j'ai commencé mes recherches sur Google, et j'ai vu que des blocs d'occasion sont en vente sur différents sites ( https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/6004924/bloc-abs-freins-anti-blocage-volkswagen-golf-v-2005 ici par exemple ). Du coup j'aurai voulu savoir s'il était possible que j'achète cette pièce d'occasion, et que je la fasse installer et programmer par un particulier/garage ? Je suppose que oui mais dans ce cas est-ce que quelqu'un aurait des adresses/numéros sur Bordeaux ou ses alentours ( même des départements voisins  :D ).
Je l'aurai bien fait moi-même mais je n'ai aucune connaissance ni en mécanique ni en électronique, et je pense pas que commencer par ce genre de travaux soit une bonne idée  :cool2: Surtout que de ce que j'ai compris il y a besoin d'une valise spéciale et je ne me vois pas trop investir là dedans pour le moment.  :D

Et d'ailleurs si quelqu'un peut également me confirmer qu'il me faille bien ce genre de pièce, le mec de la concession m'a clairement dit que le bloc ABS était HS et sur le devis il est facturé comme ceci "Référence : 1K0614117H BEF | ABS" à 1314,48€ HT ?

Merci beaucoup !

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Bloc ABS mort
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 19:12:34 »
Un bloc abs cramé j'ai un doutee quand même mais bon tout peu arriver.
Décris un peu les symptômes de ta pédale de frein

France ou belgique?

Hors ligne Dago

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bloc ABS mort
« Réponse #2 le: 04 avril 2017 à 01:59:24 »
En gros ma pédale est ultra dure, et si je force la pédale se débloque mais la voiture ne freine plus. Et c'est complètement hasardeux, des fois ca me le fait beaucoup moins, et des fois je peux carrément pas freiner du tout.  :bizarre1:
Tous les garagistes que j'ai vu m'ont dit que la partie mécanique était niquel et que pour eux cela ne pouvait venir que de là.


France sinon  :D

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Bloc ABS mort
« Réponse #3 le: 08 avril 2017 à 19:18:42 »
faut brancher vag com et tester l'abs