A A A A Auteur Sujet: Problème arbre à came, poussoir & injecteur sur 1.9 Tdi  (Lu 3039 fois)

venus43

  • Invité
Hello,

Comme je l'ai indiqué dans ma prez, je me suis inscrit ici pour aider mon père (72ans) car il rencontre de gros problèmes de moteur, j'espère pouvoir trouver ici quelques pistes et éclairages afin de l'aider à les résoudre.

Donc les problèmes concernent une Golf V Plus 1.9 Tdi de 2007 totalisant 135.000 km.

La voiture ne m'appartenant pas, je ne serai peut être pas en mesure de donner précisément l'ensemble des informations. Je ne possède pas de photos.

Pour résumer la situation, il possède cette voiture depuis 2 ans, et sur cette période, la voiture est allée au garage à de nombreuses reprises. Mon père n'a pas de moyens financiers importants et vu son age, il n'est plus en mesure de se lancer dans ce type de mécanique. Il est désespéré par cette situation.

Au début le moteur s'emballait de manière aléatoire, parfois la voiture fumait blanc comme une locomotive.

Le garagiste a changé le turbo (seule intervention prise sous garantie), il a aussi changé ou nettoyé la vanne EGR.

Ensuite le moteur a tourné ± correctement, restait des fumées par moment et parfois des trous dans le régime moteur.

Il y a un peu plus d'un mois, il est tombé en panne, résultat changement des poussoirs hydraulique.

Le gros problème survient il y a une semaine, soit environ un mois après cette réparation, moins de 1.000 km parcourus. La voiture s'arrête en pleine circulation, résultat les poussoirs qui venait d'être changé sont déjà morts, l'arbre à came est usé et certains injecteurs sont défaillants.

Il est en attente d'un devis de réparation, cela lui fait déjà peur à l'avance, mais il se demande surtout si ça vaut la peine de faire réparer cette voiture avec la crainte que le problème réapparaisse à nouveau.

Donc, pour les pros de la mécanique du forum :

- A quoi ce récit vous fait-il penser ?
- Quelles causes pourraient engendrer ce type de panne ?
- Ce moteur est-il connu pour des problèmes et/ou faiblesses d'arbre à came, poussoirs, injecteurs,... ?
- Une telle panne est-elle possible avec un kilométrage de 135.000 km ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses à venir ...

venus43

  • Invité
Problème arbre à came, poussoir & injecteur sur 1.9 Tdi
« Réponse #1 le: 28 mars 2017 à 11:28:41 »
Personne pour un avis ?

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème arbre à came, poussoir & injecteur sur 1.9 Tdi
« Réponse #2 le: 29 mars 2017 à 18:41:35 »
Salut, désolé de le voir dans cette situation.

Alors ce que je peux te dire, vu que j'ai une golf plus qui a eu un problème du genre. Je pensais à la vanne EGR que j'ai décrassé et remonté mais non.
Ma voiture fumait comme une locomotive ne montais pas dans les tours, broutais.

Finalement après des recherches poussées je soupçonne le débitmètre d'air, j'en commande un et le monte et c'était bien dû à ça. (calcul la quantité d'air/diesel a envoyer au moteur)
Seulement si tu le change avec le neuf et que tu le redémarre aussitôt, ça ne fonctionne pas car dans la mémoire de la caisse pour elle il y a toujours un défaut. Peut-être se met elle en mode dégradé.. en gros il faut RESET..
Ça je ne le savais pas mais entre temps, j'ai eu une panne de batterie, ce qui a fait RESET la mémoire défaut et résolu mon problème.

Donc regarde au niveau du débitmètre d'air, tu a juste à le débrancher et rouler avec sans trop monté dans les tour, si ça va mieux quand il est débranché alors tu dois le changer.

Mais bon je peux pas te promettre que ce soit ça, en espérant t'avoir aider  :wink:

venus43

  • Invité
Problème arbre à came, poussoir & injecteur sur 1.9 Tdi
« Réponse #3 le: 29 mars 2017 à 18:58:58 »
Merci, c'est déjà une piste à explorer pour les irrégularités de régime et fumées.

reste la question de l'usure de l'arbre à came et des poussoirs ... un problème de lubrification de l'arbre pourrait-il en être la cause ? Et si oui, comment un tel défaut pourrait t-il se produire car l'huile est sensée est dispatchée partout par la pompe ...