A A A A Auteur Sujet: Besoin d'aides pour régler quelques désagréments de ma Golf 5 plus  (Lu 2737 fois)

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Golf 5 PLUS de 2005 avec 100000km depuis peu, elle est vraiment sympa comme caisse, ma femme s'en sert tous les jours, le moteur 1.6 FSI 115ch est volontaire et ne rechigne pas, bref très sympa. Sauf que voilà... quelques trucs me chagrines et j'aurais donc besoin de vous pour peut-être les résoudre :)



Une histoire de bruits:

- Je trouve qu'elle est globalement "bruyante" on entend un espèce de bourdonnement à des vitesses aléatoire, le plus souvent c'est vers 60 kmh/h puis vers 120 km/h c'est encore plus audible à l'arrière. J'ai pensé au pneus seulement ils sont neuf à l'avant (Michelin energy saver) et usé à 20% à l'arrière (continental). J'ai des jantes alu 15". Problème connus ?

- Toujours au niveau du bruit, lorsque j'ouvre les fenêtres j'entend un sifflement vraiment désagréable, que j'ouvre la fenêtre de 2 ou 40 cm c'est la même chose, le bruit ne change pas. Connus ?

- Toujours et encore au niveau bruit (oui oui je la trouve très mal fichu par rapport à l'isolation). Quand on roule fenêtres fermées on entend un bruit d'aire au niveau de la porte passager, les joins on l'air bon, le placage de la porte aussi... bref je vois pas trop.

__

Réglage au vagcom:
A noter que j'ai un petit ODB, donc pas de réglage possible via le menu. Il faut donc tout faire via vagcom, j'ai l'habitude de m'en servir ce n'est pas un soucis, il me reste juste à savoir ou se trouve les options à activer.

- Ouvertures des portes automatique. Lorsque je dépasse les 10km/h environ, l'anti car-jacking verrouille les portes, c'est cool, sauf que quand je m'arrête et que je retire la clé, aucune porte ne se déverrouille, je dois appuyer sur le bouton de déverrouillage intérieur ou sur la télécommande pour le faire, pas pratique. J'aimerais donc activer cette option. Savez-vous comment faire ?

- Dès que je met le contact, j'ai le message "attachez votre ceinture" qui s'affiche sur l'ODB avec 4 bip, c'est vraiment pénible ! "Ouiiiiii je vais mettre ma ceinture heuuu laisse moi le teeeeeemmmmmps". Savez-vous comment désactiver cette alerte ?

- Réglage de la sensibilité du capteur de feux automatique. Savez-vous si il est possible de le régler ? car il faut vraiment qu'il fasse nuit pour que les feux s'allume, pas pratique quand il fait déjà sombre :/

Une petite dernière pour la route:

Le feu avant gauche est toujours humide (voir photo), il est complètement recouvert de buée et de petites gouttelette à l'intérieur, pas top pour l'electronique, j'ai déjà remplacé l'ampoule depuis que je l'ai acheté y'a 10 jours.

Je crois avoir oublier un truc, je chercherais lol.
C'est déjà pas mal :)

Merci par avance ;)




Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Besoin d'aides pour régler quelques désagréments de ma Golf 5 plus
« Réponse #1 le: 21 mars 2017 à 17:20:13 »
Perso je trouve au contraire la golf ( la mienne du moins ) bien insonorisé !
Les pneus peuvent être la cause !

Pour ton voyant de ceinture , j'ai vu qu'il y avait un boitier dans le plancher sous le siège conducteur avec 2 branchements , chez moi il y en a un de débrancher et c'est la ceinture !
J'ai voulu le remettre et le voyant ceinture s'allume , donc j'ai laissé comme ça pour mon siège , mais pas touché aux autres sièges !
J'ai trouvé ça , car je cherche si une cosse est mal mise j'ai un voyant airbag allumé depuis un changement de réglage de siège !  :colere4:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Besoin d'aides pour régler quelques désagréments de ma Golf 5 plus
« Réponse #2 le: 22 mars 2017 à 09:50:57 »
Pour l'entrée d'air, soit la porte est tordu, soit la vitre ne rentre pas complètement.

L'histoire du bruit des pneus: as tu vérifié si il y a pas un étrier de grippé? car sur la golf de ma sœur c’était le cas et ça faisait pas mal de bruit
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne tonytcr

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Angers
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Besoin d'aides pour régler quelques désagréments de ma Golf 5 plus
« Réponse #3 le: 22 mars 2017 à 11:25:35 »
Les golfs ont tendances à deformer les pneus arrières et du coup cela devient bruillant à force .

L'ideal , 4 pneus neuf et une géometrie  :cool4:

Les vitres ouvertes tu auras toujours un sifflement sauf si tu mets des deflecteurs d'air  sur les portes  .L'air est coupé par ta vitre d'ou le sifflement
http://www.cdiscount.com/auto/r-bulle+golf+3.html#_his_
Pour le bruit d'ait de ta porte passagée , certainement un mauvais reglage de la porte qui donne ce bruit .

Baboulinet

  • Invité
Besoin d'aides pour régler quelques désagréments de ma Golf 5 plus
« Réponse #4 le: 03 août 2017 à 14:10:24 »
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, j'ai une golf 5  TSI, j'ai un bruit au niveau de la portière passager un sifflement qui apparait vers 90 km/h et qui empire quand j'accélère.
La golf est vraiment bien insonorisé de partout c'est super agréable et le moteur essence est ultra silencieux, ce sifflement me fou vraiment les nerfs .
Je pensais au début au toit ouvrant mais cela vient bien de ma portier coté passager.