A A A A Auteur Sujet: Ou acheter son turbo ?  (Lu 7268 fois)

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« le: 19 mars 2017 à 20:31:51 »
Bonjour à tous, voila comme évoqué dans le sujet je dois changer le turbo de ma golf 5 tdi 2l 140 ch de 2005, hormis l'échange standard chez vw qui coûte une blinde, je voulais savoir sur quels sites vous avez achetés vos turbos ? Car je souhaite l'acheter et le faire directement monter par un garage.

Le problème c'est qu'on trouve de tout, des turbos en échange standard à 250 euros marque GARETT, mais ces sites traînent des commentaires plus ou moins élogieux qui n'inspire pas une confiance totale

https://www.turbopascher.com/turbo-garrett-echange-standard-2-0-tdi-122cv-136cv-140cv.html#ctn-additional-ancre

Sur OSCAR* l'échange standard est à 500 euros avec directement des boîtes de reconditionnement comme Turbo's Hoet ou Turbo by Intec, c'est des sociétés qui sont proposées comme revendeur officiel depuis le site GARETT donc déjà ça fait plus sérieux !!

Et après y'a des turbos neufs notamment sur eba*.de, des turbos garett à 650 euros, le prix des pièces est nettement moins cher en Allemagne et j'aurais tendance à avoir plus confiance vers le marché allemand (les avis ebay vont dans ce sens aussi).

http://www.ebay.de/itm/161904490475


Donc voila si des personnes sont concernées et veulent bien m'apporter leurs lumières, je vous en remercie par avance

Damien
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #1 le: 19 mars 2017 à 22:25:33 »
De manière générale (turbos et autres pièces) le marché allemand est de loin la référence pour les Volkwagen, et toutes les autres marques allemandes d'ailleurs.
JoD74

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #2 le: 19 mars 2017 à 22:37:32 »
Oui c'est sûr on y trouve une mine de pièces !! et puis surtout les prix !! quand je vois le kit volant moteur + embrayage Sachs à 350 euros sur ebay.de et à 650 euros sur oscaro, y'a n'a qui se gave !!

Sinon concernant les turbos ou même leur remise en état en échange standard je pense avoir plus confiance dans le marché allemand que le marché français mais à voir avec vos avis !!
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #3 le: 20 mars 2017 à 10:14:16 »
Salut,

Essai de trouver une petite société qui font ça et regarde sur le net tu peux trouver.
J'avais vu dans l’émission occasion à saisir version française  :wink:  qu'il y a une société qui fait ça sur la région parisienne : https://www.th-group.eu/turbos/reparatie
Sinon le marché allemand est bien aussi car j'avais acheté un volant moteur et j'ai bien vérifié les infos de ce vendeur "autoteile-iseler" en cherchant sur le net surtout dans les forums allemand avec traducteur  :wink:, retour clients sur ebay avec des pièces plus cher, nombre de pièce vendu plus de 200 euros, adresse sur google MAPS et après réception du kit je l'ai comparé avec le kit présenter dans les vidéos c'est les mêmes pas de différence.
Un conseil vérifier bien et prends ton temps avant d'acheter et paye avec Paypal une sécurité en plus

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #4 le: 20 mars 2017 à 10:21:57 »
Merci pour ta réponse ! le lien que tu m'as transmis est la société turbo's hoet, un des revendeurs direct depuis le site Garett donc je pense que c'est fiable de ce côté là !!

Après c'est l'équivalent de prix d'un turbo neuf en Allemagne donc la  question se pose également....

Y'a-t-il des personnes qui travaillent dans des concessions ou garages et si oui vous vous fournissez ou pour vos turbos ?

Merci pr avance
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #5 le: 20 mars 2017 à 10:55:46 »
Ici -> http://www.turbomoteur.fr

Commandé deux turbos chez eux, aucun soucis :wink:

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #6 le: 20 mars 2017 à 13:50:37 »
Merci pour ton retour, ils font partis des sites en france avec iturbo, turbopascher... à avoir des prix intéressants, merci en tout cas c'est bien d'avoir des retours d'utilisateurs.

Tu l'as monté depuis combien de temps ?
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Ou acheter son turbo ?
« Réponse #7 le: 20 mars 2017 à 15:30:29 »
Montage sur des véhicules vendues depuis plusieurs années donc je sais pas ce qu'il en a l'heure d'aujourd'hui mais normalement rien à signaler :wink:

Sur le dernier turbo c'etait un ES, il m'ont remboursé les frais d'envois du turbo HS