A A A A Auteur Sujet: Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.  (Lu 5717 fois)

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« le: 13 mars 2017 à 19:45:57 »
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une golf 5 plus d'occasion, j'ai fais 700 km pour allez la cherche dans un garage car c'est vraiment le modèle que je voulais.

Moteur 1.6 fsi 115ch de juillet 2005 avec 100000km. Entretien suivie tous les 10000km.

Bref je la récupère dans le garage. Le gar me fais les papiers de garantie, la carte grise.... Je prend l'autoroute je roule 150 km et là, BIM ! Soucis.

A 130 km/h au régulateur, j'ai senti un léger "broutage" et le voyant moteur c'est mis à clignoter puis est resté fixe. Je continue et je sors à la prochaine ville. A la sortie du péage je sent direct qu'il y a un soucis, elle broute, elle avance beaucoup moins franchement elle rame à mort ! J'ai ouvert le capot et on vois que le moteur tremble.

Je téléphone au garage pour lui exposer le soucis, bien sûr il est surpris et me demande de débrancher la batterie toute la nuit et de voire demain matin ce que ça donne. Le truc c'est que je suis "bloqué" à 500 km de chez moi.

A votre avis ça peut de quoi et que me conseillée vous de faire ?
Merci.

Voici une vidéo : https://youtu.be/jcY_vRNaGtc
« Modifié: 13 mars 2017 à 21:12:49 par OlivGTI »

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #1 le: 13 mars 2017 à 21:27:28 »
Salut,

CA peut venir de pas mal de chose, il faudrait passer un coup de vag com pour voir mais il ne faut pas rêver debrancher la batterie ne solutionnera pas ton problème ou peut être va t'il partir mais se reproduira.

Perso je lui remmènerais le véhicule

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #2 le: 13 mars 2017 à 21:30:12 »
 :plusun: barket73

Se serait moi, retour direct chez le vendeur ...

Après ton problème peux être lié à plusieurs choses :bizarre1:

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #3 le: 13 mars 2017 à 21:36:21 »
Pffff ça me fais vraiment ¤¤¤tut¤¤¤.si je rapporte la bagnole dans le principe c'est pas à moi de payer l'essence et le péage et encore moins l'hôtel. Je verrais avec lui demain. Ça se passe comment la garantie du véhicule quand on habite pas à côté ?

A mon avis le vendeur était au courant c'est pas possible !

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #4 le: 13 mars 2017 à 21:53:11 »
En terme de garantit dans les garage généralement cela inclut uniquement les élément qui baignent dans l'huile.

Je comprends ta frustration :bizarre1:

Appel ton assurance et le garage demain et vois comment tu peux t'en sortir ...

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #5 le: 13 mars 2017 à 23:21:11 »
Ouais niveau garanti c'est bidon en général... moteur, boite et un troisième élément... et bonne question qu'en tu es à distance. Je me suis bien fais avoir à ce sujet. Quand j'appelais le gérant jamais là, et quand je l'ai eu on m'a dit d'envoyer un mail avec un devis pour une participation aux frais et une fois fais le garage à fait le mort malgré mes mails et mon recommandé... j'ai finis par laissé tombé. Donc franchement à toi de voir, mais moi, si j'avais pu je crois que je serais revenu en arrière... après c'est clair que ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ l'essence, péage, hôtel, mais ça m'étonnerais qu'ils y prennent en charge... Et je pense bien qu'ils étaient au courant du problème, le coup de débrancher la batterie c'est pour t'effacer le défauts en espérant que le problème ne revienne pas de si tôt pour que tu les laisse tranquille !
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #6 le: 14 mars 2017 à 00:16:27 »
C'est vraiment abusé on peut faire confiance à personne ! Je me tâte limite à faire opposition sur le chèque que je lui ai fait poir le faire ¤¤¤tut¤¤¤ !

C'est trop facile de vendre un véhicule alors qu'on sait qu'il a un soucis ! C'est pas normal !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #7 le: 14 mars 2017 à 09:59:09 »
Le code civil est clair à ce sujet :

Citer
Article 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1642 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.


Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1645 :
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646 :
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Donc si tu choisis de lui restituer la voiture, il doit te rembourser (en plus du prix de la voiture) les frais d'immatriculation, d'essence, de péage, d'hôtel, etc.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #8 le: 14 mars 2017 à 23:00:23 »
Alors c'est la bêtise à ne pas faire. L'opposition d'un chèque peut se faire que pour vol ou pertes. Si non c'est toi qui aura des soucis, même si on comprends les raisons. Ma mère à eu le cas dernièrement d'un chèque dont la personne avait fait opposition :wink:

Oui, c'est la pratique ça JC... c'est bien écris mais en général dur à faire entendre... si le patron veut pas, et qu'il faut aller au tribunal pour prouver le vice caché et demander le remboursement, c'est bien compliqué, c'est pas la peine, c'est bien le soucis...
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #9 le: 14 mars 2017 à 23:04:51 »
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
De mon côté le garagiste m'a envoyé faire un diagnostic dans un garage partenaire du sien. Voici les codes erreur relevés :

P0300. Interruption de la combustion
P0301 : Combustion cylindre 1- défaut d'allumage reconnu

Le garagiste m'a dis qu'il me rembourserait tous les frais engagé si besoin. Après effectivement c'est comme ça c'est la vie et je ne suis pas à 25/30 euros prêt, mais idéalement pour faire bien j'aimerais bien remplacer les 4 et pas seulement une.

Le mécano qui a passé la valise me disait sur cela pouvait venir de la bobine, de la bougie ou d'un défaut de compression suite à une soupape fissuré par exemple ou d'un injecteur. Donc c'est plutôt vaste. Dans tous les cas se code erreur à était effacé j'ai roulé 100 km et aucun soucis à l'horizon. Je touche du bois. A voir si ça revient.

Le garagiste à qui je l'ai acheté lui pense plutôt à une cochonneries qui serait passé dans l'injecteur car quand je suis partie du garage avec la voiture j'étais sur la réserve et le soucis est arrivé après avoir mis 30 euros d'essence.

Bref... A voir dans le temps.
Demain je vais faire 600 km on verra bien

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #10 le: 14 mars 2017 à 23:57:21 »
Bon ça va, il à l'air sérieux ce vendeur, il y en a encore... ^^
En espérant que ça soit ça... essaie demain de reproduire les circonstance, tape une petite pointe pour voir ce que ça donne... :wink:
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #11 le: 15 mars 2017 à 08:16:36 »
Les fonds de réservoir c'est jamais trop bon de les faires, puis à voir chez quel marchand tu a remit de l'essence ...

Après c'est peut être une bricole, mais c'est en faisant plus de KM que tu le saura :wink:

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #12 le: 15 mars 2017 à 09:04:29 »
Oui réponse ce soir :)
Ça c'est passé au régulateur à 130 kmh donc je verrais bien tout  à l'heur.
Pour information j'ai mis de l'essence dans une bonne station sur l'autoroute. Ça fais 15 ans que j'ai le permis je n'ai jamais eu de soucis de cochonnerie dans le réservoir mais bon... Pourquoi pas.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #13 le: 15 mars 2017 à 10:48:13 »
Si le carburant est vraiment sale le filtre est colmaté.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec golf 5 d'occasion. Besoin d'aide.
« Réponse #14 le: 15 mars 2017 à 14:21:56 »
Je pense plutôt au reste de carburant de l'ancien propriétaire !
Suivant l'utilisation, si il roulait pas beaucoup, ne vidait jamais son réservoir possible qu'il y avait des saleté au fond... moi perso je refais toujours le pleins quand il me reste 10km ou moins d'autonomie... au moins, c'est toujours vide et remis à neuf ^^
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0