A A A A Auteur Sujet: Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)  (Lu 5790 fois)

Hors ligne katibi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« le: 13 mars 2017 à 18:49:23 »
Bonjour à tous,

 :help:

J'ai une golf 5 équipée d'origine d'un poste RNS 510 (je présume que c'est d'origine car elle est toutes options et est de novembre 2008) avec kit bluetooth + ODB. Le poste pour infos complémentaires dispose d'un disque dur (30 Go il me semble), fait lecteur DVD et GPS, entrée AUX dans l'accoudoir.

Après recherches, il s'avère que le poste peut gérer la lecture de la musique par bluetooth. Sur l'ODB, il y'a bien une ligne dans la section HFP qui dit "Démarrer A2DP" mais rien ne se passe que je le valide. De même pour la lecture des SMS (le poste n'accède pas à mes SMS).

J'ai essayé de regarder la référence du kit bluetooth censé être sous le siège passager mais je n'ai rien du tout à cet endroit. Pour infos, j'ai les rangements (tiroirs) sous les sièges. Je confirme que ce kit existe puisque j'appelle avec le poste sans soucis.

Ma question : Que dois je faire pour pouvoir pouvoir lire ma musique avec ce poste en bluetooth ?


Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #1 le: 13 mars 2017 à 19:17:58 »
Salut,
Je n'ai pas cet autoradio, mais il faut bien entendu que tu connecte ton poste à ton téléphone, ce qui semble être le cas si tu passe déjà des appels avec.
Ensuite, comme tu choisi radio, CD, AUX, tu dois pouvoir choisir ton périphérique (en l’occurrence ton téléphone). Peut-être qu'ensuite tu dois activer sur ton téléphone la diffusion de la musique via le bluetooth et non via les hauts-parleurs de l'appareil. Tu as quoi comme téléphone ?
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #2 le: 13 mars 2017 à 21:33:01 »
Salut,

Si tu parles du HFP alors c'est que tu as un kit bluetooth FISCON a mon avis. J'en avais un auparavant, est-ce que tu as une ligne "MFA add on" un truc dans le genre avec des infos supplémentaires (pression du turbo, nb de litre restant ect...)

De memoire je n'arrivais pas a lire la musique via le protocole AD2P j'avais la ligne mais ca ne fonctionnait. Par contre pour les SMS je ne crois aps qu'il gere cette option. Ceux qui le gère sont les kit Novero  premium 2 placé sous le siège passager via le protocole RSAP et ça ne fonctionne pas pour les Iphone et il faut avoir le compteur noir/blanc ou le premium couleur

Hors ligne katibi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #3 le: 14 mars 2017 à 09:43:53 »
Salut à tous,

Morgan_VW : Le truc c'est que je ne pex pas choisir mon téléphone comme périphérique; de mémoire je n'ai comme choix que CD / SD / HDD / AUX. Et pour infos j'ai un samsung S6. Pourtant quand je vais dans le menu SETUP puis MEDIA, j'ai coché la case "Music Bluetooth".

Barket 73 : Oui je te confirme que j'ai bien une ligne MFA add on avec otutes les infos dont tu parles. Moi mon compteur (grand ODB) est rouge. Mais du coup tu saurais ou se trouve ce kit bluetooth ?

Du coup si je comprends bien il faut changer le kit que j'ai (FISCON apparemment) par un NOVERO ? Est ce que je conserverai toutes mes fonctions ?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #4 le: 14 mars 2017 à 09:56:40 »
Bizarre que tu n'ai pas le boitier en dessous des sièges

Sinon pour faire du streaming, il faut que tu connecte ton téléphone comme lecteur média. Meme si le tel est connecté ca ne fonctionnera pas. De mémoire, tu dois aller dans ton obd, bluetooth et connecter lecteur média ou rechercher lecteur média.

Une fois qu'il sera connecté tu auras un logo supplémentaire à coté de aux sur ton rns. Lance une musique n'importe lequel sur ton iphone ( spotfy ou apple music ) et clique sur bluetooth sur ton rns, tu verras le son va venir.

Dans Setup, tu peux régler aussi de facon à ce que tout les sons de ton iphone soit en streaming, mais je te déconseille vivement.

Pour les sms je serai pas t'aider
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne katibi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #5 le: 14 mars 2017 à 10:58:33 »
Fou-de-golf : Le truc c'est que dans mon obd j'ai pas de menu bluetooth du coup pour tout ce qui est appareillage, ça se passe sur le psote.

J'ai vu quelques vidéos où l'on voyait le logo supplémentaire dont tu parles mais de mon côté rien à faire, pas moyen de le faire apparaitre.

Je pense que j'en saurais beaucoup plus si j'arrive à trouver le kit bluetooth mais rien à faire, je ne toruve rien sous le siège. J'essaie de fouille un peu plus tout à l'heure.

Pour info, le micro dans ma voiture se situe côté conduteur, ça vous parait bizarre ? Tout ce que j'ai pu lire sur les micros disait que le micro est toujours dans le plafonnier.

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Music bluetooth sur RNS 510 (A2DP)
« Réponse #6 le: 16 mars 2017 à 12:22:19 »
Salut, C'esty donc bien un kit BT FISCON Basic plus, le boitier est de la taille d'un paquet de cigarette rien a voir avec le novero qui se place sous le siege.

Moi a l'epoque je l'avais placé derriere l’autoradio regarde de cote la.
A mon avis c'est de la seconde pose tu n'auras qu'a suivre le faisceau et tu trouveras ton boitier. Par contre moi j'avais bien un menu telephone dans l'odb avec acces a mon repertoire, n° recu, emis et appel en absence ainsi que la ligne E MFA Add ON.

La je ne comprends plus tu dis avoir la ligne mais de menu telephone bizarre.