A A A A Auteur Sujet: Golf 5 plus 1.6 115ch fiable ? sobre ?  (Lu 2048 fois)

Hors ligne OlivGTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 plus 1.6 115ch fiable ? sobre ?
« le: 07 mars 2017 à 17:32:13 »
Salut salut :)

Je suis sur le point d'acheter une golf 5 plus avec 110000km de 2006, toujours entretenue chez VW.
Le moteur est un 1.6 FSI 115ch (donc à chaine si je dis pas de bêtises).
J'ai déjà essayé ce moteur sur une golf 5 il y à plusieurs année mais je n'en ai plus trop de souvenir.
Pouvez-vous me dire si il est satisfaisant pour tracter les 1400 kg de la bête ? je ne demande pas une voiture de course hein, mais j'aimerais avoir suffisamment de puissance pour doubler tranquillement et m'élancer sur la voie rapide en toute sécurité.

Que pensez-vous de sa consommation ? je fais principalement des petites routes de campagne et un peu de rocade, très très rarement de la ville. Idem j'ai peur que ce 1.6 boive pas mal :/

Je vous demande tout ça car j'habite en campagne et la golf que j'ai repéré est à 600km de chez moi et il n'y à pas de  golf plus dans mon coin.

Merci pour vos avis :)

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
Golf 5 plus 1.6 115ch fiable ? sobre ?
« Réponse #1 le: 14 mars 2017 à 12:30:24 »

C'est un moteur que je ne connais pas bien, mais visiblement c'est fiable.

Par contre, niveau conso, je pense que ça va pas être terrible, le couple est faible et la voiture assez lourde (1320kg avec ce moteur) donc les reprises ne vont pas être violantes. Tu vas être obligé de taper dans les tours assez fréquemment pour aller chercher de la puissance à cause du manque de couple à bas régime. Ducoup, ça va consommer...

Tu es dans quel coin, car par chez moi, il y a une belle GOLF PLUS 2L TDI à vendre.