A A A A Auteur Sujet: Code defaut 17748  (Lu 6383 fois)

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Code defaut 17748
« le: 24 février 2017 à 17:24:23 »
Comme le dit le titre j'ai un souci avec ce maudit code défaut 17748.
J'ai acheter une Golf 5 2,0l FSI avec distri cassé, donc c'est pas réellement une surprise je mis attendait.
Résultat 8 soupapes de plié, 4 pistons marqué, poulie d'arbre cam cassé, 8 guides de soupapes hs, 3 poussoirs exploser.

Apres avoir changer la moitié du moulin  :lol: et recalé la distri environ 10 fois je suis poursuivi par un code defaut 17748 Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation défaut permanent

J'ai changer le capteur de position d'aac et le capteur pmh et défaut toujours la.

Encore cette apres midi, vidange + filtre, les 4 bougies, filtre à essence et bein nan ça lui à même pas fait plaisir...

Donc je ne sais plus quoi faire ni ou cherché, la je sèche  :(

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Code defaut 17748
« Réponse #1 le: 26 février 2017 à 10:43:09 »
En fait tu doit resynchroniser les deux capteurs avec le vagcom.
Ca arrive après une casse ou un remplacement de capteur.
L'ordinateur de l'auto contrôle en permanence si il n"y a pas un décalage de distribution (allongement de la chaine ou de la courroie)

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« Réponse #2 le: 26 février 2017 à 10:46:26 »
Ca a deja été fait, non pas avec un vagcom mais avec un delphi

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« Réponse #3 le: 26 février 2017 à 21:31:26 »
Normalement ça doit fonctionner aussi faut être sur que l'ordinateur ai bien pris en compte le nouveau réglage.
A tu vérifier la distance entre le capteur d'arbre a came et le pignon denté?
Donne moi l’année le code moteur et code boite.
« Modifié: 26 février 2017 à 21:39:41 par coyote1000s »

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« Réponse #4 le: 27 février 2017 à 07:21:04 »
Alors en faite des que je lance le réglage avec le delphi sa le prend pas en compte... Sa ne ce "connecte" pas

Non j'ai pas vérifie sa.

C'est une 2004 type moteur Axw et type boite je sais pas il faudra que j'aille voir

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« Réponse #5 le: 27 février 2017 à 17:28:34 »
Je n'ai pas la solution mais je pose des idées le réglage des cames variable il est calé correctement?
Regarde les fichier si tu ne vois rien...

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« Réponse #6 le: 27 février 2017 à 17:29:45 »
Encore un fichier :D

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« Réponse #7 le: 27 février 2017 à 17:49:46 »
Tout d'abord merci beaucoup pour les fichier  :like:

Effectivement ça ressemble fortement à mon moteur et la position des aac m'a l'air d’être comme sur le fichier pdf apres je l'ai fait avec l'outil donc je suis logiquement bon

Voici mon moteur lors du remontage




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« Réponse #8 le: 27 février 2017 à 18:18:32 »
Oui normalement avec l'outil ça doit être bien calé.
Si le calage distribution est correctement mis avec la courroie et que le capteur G28 est sur le vilebrequin et que le capteur G40 est mis sur l aac d'admission et que l'aac d'admission est calé par rapport a l'aac échappement uniquement avec la chaine je me demandais si il n'y avais pas un décalage entre les deux.
hypothèse.
Ou alors un problème électrique?

Le moteur tourne normalement ?

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« Réponse #9 le: 27 février 2017 à 18:36:02 »
Problème électrique je me suis posé la question car après avoir essayer de calé les aac d'une façon et/ou d'une autre et de joué avec la distri la décalé de 1 dents en avance, 1 dent en retard et calé au repère le défaut et toujours la...

C'est pour sa que j'ai changer le capteur aac ainsi que le capteur pmh pour être sur a 100% mais nan défaut toujours présent.

Et oui le moteur tourne bien en roulant , sauf au ralenti y tremble (pas tout le temps) et très très légèrement.

Apres je n'ai pas connu ses perf avant étant donné que je l'ai acheter avec la distri hs, mais j'ai l'impression que ça marche pas des masse pour 150cv :/

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« Réponse #10 le: 27 février 2017 à 18:48:52 »
Faudrait essayer de trouver un vagcom et faire des test

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« Réponse #11 le: 27 février 2017 à 18:48:49 »
J'en ai un mais en allemand :(

Sinon j'ai un delphi

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« Réponse #12 le: 27 février 2017 à 19:07:23 »
Je ne connais pas du tout le delphi
Regarde un peu la

 http://vag-repair.com/transmetteur-hall-g40/

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« Réponse #13 le: 27 février 2017 à 19:49:03 »
Apres elle démarre très bien sans souci, ce que j'arrive pas à comprendre c'est ce code défaut et la gestion moteur allumé

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« Réponse #14 le: 27 février 2017 à 21:16:11 »
A distance c'est pas facile je tombe a court d'idée

avec le vagcom il te dis si tu es dans la limite de décalage entre le capteur de vilebrequin et le capteur de l'arbre a came
« Modifié: 27 février 2017 à 21:17:52 par coyote1000s »