A A A A Auteur Sujet: l'ABS de la Golf 5 ?  (Lu 1125 fois)

Hors ligne eGolf

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
l'ABS de la Golf 5 ?
« le: 20 février 2017 à 19:31:35 »
Bonjour nice people :)

étant électronicien de formation je veux vraiment comprendre tout le système électronique/électrique de la Golf 5, je commence par découvrir son système ABS et tout son système de freinage et j'ai quelques questions à vous poser :)

- Es que l'ABS et tout le système de freinage de la Golf 5 est indépendant du moteur? Je parle de l'huile, pompe, etc.
- Comment il est formé le circuit électronique de ce système et son branchement sur la calculateur et sur le reste de la voiture?
- Avez vous des schémas bien claires et des photos pour mieux comprendre d'où commencer et où y arrivé?
- Tous vos idées sont les bienvenues puisque je veux maitriser à fond l'électronique de la Golf 5.

Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous :)

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
l'ABS de la Golf 5 ?
« Réponse #1 le: 20 février 2017 à 21:13:46 »
Salut, tout d'abord le systeme abs son fonctionnement est commun a toutes les marques avec des options, antipatinage, esp, etc.
Je ne saurais pas te faire un cour complet sur l'abs pas le temps d’écrire tout ça si je trouve de la doc je te la donnerai.
Lit ça ici  http://tpeabs.free.fr/principale.php3?page=fonct%B0.php3
Si tu veux de la doc donne moi ton adresse mail en mp les fichier pdf sont trop gros pour mettre sur le forum

Hors ligne eGolf

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
l'ABS de la Golf 5 ?
« Réponse #2 le: 21 février 2017 à 10:59:53 »
Salut, tout d'abord le systeme abs son fonctionnement est commun a toutes les marques avec des options, antipatinage, esp, etc.
Je ne saurais pas te faire un cour complet sur l'abs pas le temps d’écrire tout ça si je trouve de la doc je te la donnerai.
Lit ça ici  http://tpeabs.free.fr/principale.php3?page=fonct%B0.php3
Si tu veux de la doc donne moi ton adresse mail en mp les fichier pdf sont trop gros pour mettre sur le forum

Un grand merci pour votre réponse :)
Je viens de vous donner mon email en PM, le plaisir de lire vos documents.
Merci merci...