A A A A Auteur Sujet: compatibilité Moteur 1.9  (Lu 2475 fois)

Ggolf

  • Invité
compatibilité Moteur 1.9
« le: 12 février 2017 à 15:31:01 »
bonjour,
alors voilà, récemment j'ai eu un accident avec ma golf  :( le longeron a été touché malheureusement ducoup je ne me lance pas dans les réparations car trop chère.
cependant mon moteur est intact mis à part un radiateur percé. le moteur tourne très bien encore, démarre au quart de tour etc.. il a 173OOO km;
j'aimerai donc le mettre dans une autre voiture qui a le moteur cassé par exemple, ou joint de culasse HS etc, je veux greffer mon moteur dans une autre carcasse quoi..
 donc j'aimerai savoir : :help: :help:
 dans quelle voiture pourrai-je mettre mon moteur sans trop apporté beaucoup de modification?
 est-ce qu'il ira dans n'importe quel type de golf 5 diesel? ou faudrait que je trouve une golf 5 de la même année et motorisation que la mienne?

mon moteur est un 1.9 TDI TREND 105 , année 2004, type BKC.
est ce que mon moteur est adaptable dans une golf 5 année 2007 par exemple?

j'aimerai des avis de gens calés dans ce domaine s'il vous plaît.

merci

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
compatibilité Moteur 1.9
« Réponse #1 le: 05 mars 2017 à 13:27:25 »
Salut sans certitude, si c’est le 1.9 il peut être remplacer par ton moteur ça je sais bien mais le mettre dans une 2l je crois pas que se soit pareil je n’en ai aucune idée mais changement 1,9 a 1,9 certains l’ont déjà fais.....
Désolé mais je ne saurai pas t’en dire beaucoup plus  :bizarre1:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
compatibilité Moteur 1.9
« Réponse #2 le: 05 mars 2017 à 22:02:54 »
Idem je le remettrais dans une 1.9, dans un 2l je ne sais pas si il faut modifier le faisceaux ou autre.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11923
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
compatibilité Moteur 1.9
« Réponse #3 le: 05 mars 2017 à 23:12:46 »
Slt

Je pense que c'est possible sur un 2L si tout est greffé dessus, duites, échappement, cardans et faisceau électrique  (j'en oublie ).

Mais,  y a un mais  .... tu payera une carte grise pour un 2L, assurance pour un 2L, ect ....
Pareil pour le CT qui risque de pas passer .

Donc, le mieux serait de trouver un 1l9.

Envoyé de mon S5