A A A A Auteur Sujet: Bruit tableau de bord  (Lu 14006 fois)

golfv12

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #30 le: 09 novembre 2007 à 16:37:46 »
merci red ca va bien m'aider :cool5:mais est-il possible de démonter uniquement la grille? A mon avis le probleme viens juste de là.Ou bien est-elle mal clipsée?Je verrai tout ca quand j'aurai le temps.
« Modifié: 09 novembre 2007 à 16:50:36 par golfv12 »

golfv12

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #31 le: 09 novembre 2007 à 17:15:33 »
bon alors je viens de démonter le petit cache du dessus, j'ai resseré la petite vis, j'ai aussi démonter les caches coté portière où là, j'avais deux vis de vraiment bien déserrées coté passager. Donc je verrai demain matin en allant au boulot si ca grince toujours, j'espere vraiment que non sinon :colere2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #32 le: 09 novembre 2007 à 18:22:28 »
bon alors je viens de démonter le petit cache du dessus, j'ai resseré la petite vis, j'ai aussi démonter les caches coté portière où là, j'avais deux vis de vraiment bien déserrées coté passager. Donc je verrai demain matin en allant au boulot si ca grince toujours, j'espere vraiment que non sinon :colere2:

 :cool5: dis nous quoi

golfv12

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #33 le: 10 novembre 2007 à 15:26:03 »
alors ce matin ma grille grinçait toujours un peu :(, par contre mon tableau de bord plus du tout! :cool5:donc, il ne me reste plus qu'à trouver une soluce pour la grille. :aide1:

eme1209

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #34 le: 20 décembre 2007 à 13:44:51 »
Moi la grille du tableau de bord grince quand il fait froid.

Solution, je presse dessus jusqu'à entendre un léger craquement et là plus que de tout petit grincement.

Pour moi une solution pour les bruits de plastique serait de mettre de la graisse sur les parties faisant contact, autrement dit les attaches.

golfv12

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #35 le: 20 décembre 2007 à 15:11:35 »
ou trouver un truc assez fin pour mettre entre la grille et le plastic

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #36 le: 20 décembre 2007 à 15:25:38 »
Je confirme la solution de eme marche pour tout !

La grille une fois par mois ... et ma porte qui fait du bruit, une fois toute les heures ... mais au moins on l'entend plus pendant ce laps de temps ... et c'est nikel  :cool5:

cerise

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #37 le: 13 juillet 2008 à 15:02:22 »
J'avais le même problême : bruit de plastique au niveau de la grille du dessus du tableau de bord. Le genre de petit truc qui énerve  :colere1:
Depuis que j'ai mis du silicone entre les 2 éléments plus de bruit  :cool5:
Par contre en déclipssant j'ai cassé 2 encoches  :colere3: , heureusement ça ne se voit pas.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #38 le: 13 juillet 2008 à 15:08:37 »
c est extremement bizar que tu ai ce bruit sur les dernieres generation, car ayant eu une de 2004, je peut t assurer que ce nest plus le meme montage, et que sur les dernieres il y aun effort considerables de montage, plus de petit trucs qui ont supprimé les bruits  :wink:

cerise

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #39 le: 13 juillet 2008 à 16:09:51 »
Effectivement modèle 2007.
Ceci dit c'est le seul défaut de finition que j'ai constaté.

golfv12

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #40 le: 22 juillet 2008 à 15:07:11 »
Moi j'ai la baguette au dessus de la boite a gant qui vibre et c'est très pénible :colere1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #41 le: 22 juillet 2008 à 17:36:24 »
Elle est simplement clipsée, regarde et a la limite tu la colle avec du silicone , ou un truc du genre ou placer un mousse double face pour eviter qu elle ne "vibre"

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #42 le: 22 juillet 2008 à 17:49:18 »
Aucun probleme de vibration , juste les portieres quand je met un peu trop de basse  :wink:

golfv12

  • Invité
Re : Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #43 le: 23 juillet 2008 à 14:42:38 »
Elle est simplement clipsée, regarde et a la limite tu la colle avec du silicone , ou un truc du genre ou placer un mousse double face pour eviter qu elle ne "vibre"
Je vais essayer une de tes solutions pour voir, merci red.

Pic0

  • Invité
Re : Bruit tableau de bord
« Réponse #44 le: 29 septembre 2008 à 21:36:11 »
Salut,
Moi aussi j'ai des problèmes de bruit dans la console centrale et coté passager.

Mais ce soir j'ai appliqué les tutoriaux trouvés sur http://forums.vwvortex.com (en anglais, mais les photos parlent d'elles mêmes)

pour le bruit dans la console centrale: http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2945481
Il faut bloquer deux parties proches qui vibrent et font du bruit en roulant. Pour ma part j'ai utilisé le manche d'un couteau en plastique pour faire cale.

pour le coté passager: http://forums.vwvortex.com/zeropost?cmd=tshow&id=2898392
une bête vis déssérée. Pour enlever le cache sur le coté du tableau de bord, il suffit de le déclipser avec un tournevis à l'aide du trou prévu à cet effet:


j'en ai profité pour m'occuper du plafonnier: http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3142012
avec du double face et un peu de mousse


Après quelques kilomètres d'essai, plus de bruit de console ni de TDB ! J'espère que ce n'est pas un effet démo :) Il me reste un tout petit bruit plus aigu et je ne sais pas du tout d'où il vient, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
On verra demain si les bruits ont vraiment disparu pour de bon.