A A A A Auteur Sujet: jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?  (Lu 4391 fois)

Hors ligne ED-30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30
  • Véhicule: golf 5
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« le: 10 février 2017 à 09:12:01 »
Bonjour

j'ai acheté des jante de Skoda modele xtreme en 7,5 x 19 pour monter sur ma golf edition 30....

ma question est la suivante pourrais je les monter (jante Xtreme 19)  sans que ma voiture soit trop 'basse' et touche le sol a la moindre bosse....car je n'aime pas trop le look posé sur la route des voitures trop basse !! en conservant mes amortisseurs d'origine ? ou obligatoire combinés filletés (quelles sont les meilleurs dans ce cas ? )

merci de vos infos  :D



Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #1 le: 10 février 2017 à 10:01:22 »
avec des amorto d'origine et avec du 19 ca risque de faire haut pour ne pas dire 4x4 après si tu ne veux pas des tiges filetés tu peux partir sur du ressort court pour limiter la casse mais perso a l époque quand j ai eu mes premières jantes en 19 j avais des tiges en -6 et le résultat était top pour pouvoir rouler tous les jours sans que ca touche partout

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #2 le: 10 février 2017 à 13:12:16 »
En 19 aucun soucis, comme l'a dit balboa ça risque même de faire haut.

En fonction de la monte de pneus tu devrais quasiment garder ta garde au sol actuelle donc pas de problèmes ou de risques que ça touche le sol.

Hors ligne ED-30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30
  • Véhicule: golf 5
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #3 le: 10 février 2017 à 13:53:44 »
avec des amorto d'origine et avec du 19 ca risque de faire haut pour ne pas dire 4x4 après si tu ne veux pas des tiges filetés tu peux partir sur du ressort court pour limiter la casse mais perso a l époque quand j ai eu mes premières jantes en 19 j avais des tiges en -6 et le résultat était top pour pouvoir rouler tous les jours sans que ca touche partout

merci tofou et balboa ... je vous avouerai que si je pouvais garder la meme garde au sol... qu'avec mes jantes d'origine Detroit...
c'est ce que je voudrais...sans pour autant faire 4x4 ... balboa c'est quoi des tiges en -6 ? (mm)
et j'aimerais pouvoir remettre 'plug and play' mes détroit d'origine en pneus neige par exemple donc si je met des ressorts court ..
ca va pas aller avec les 18 d'origine après...
quelle combiné sont les meilleurs ?

MERCI

Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #4 le: 10 février 2017 à 13:59:43 »
A l époque j avais du weitec mais en France vous avez AP qui est bien niveau qualité / prix

Par contre quand j ai monté mes tiges et à l époque avec mes détroit en pneu d origine je touchais à l avant j avais du changer pour du 215/40/18 mais ça c est parce que j étais à fond toi tu n est pas obligé de rabaisser à fond de filet

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #5 le: 10 février 2017 à 21:32:26 »
Sur une ED30 je partais plus sur du ST (qui est juste la nouvelle appellation de Weitec) et qui sont fabriqué par KW, le tarage des ressorts sera plus intéressant que sur du AP (avis perso bien entendu).

Ce qu'il appelle les tiges ce sont les amortisseurs complets.

Oui aucun soucis avec tes jantes en 18", elles iront sans aucun soucis. En réalité et pour faire simple, si tu mets une taille de pneus conforme tout est calculé pour la circonférence de tes roues soient les mêmes (à très peu de choses prêt) d'une taille jante à une autre afin de ne pas fausser le compteur de vitesse. Donc tu gardes toujours une hauteur de caisse très proche de celle d'origine même en 19".

Hors ligne ED-30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30
  • Véhicule: golf 5
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 10:04:50 »
Sur une ED30 je partais plus sur du ST (qui est juste la nouvelle appellation de Weitec) et qui sont fabriqué par KW, le tarage des ressorts sera plus intéressant que sur du AP (avis perso bien entendu).

Ce qu'il appelle les tiges ce sont les amortisseurs complets.

Oui aucun soucis avec tes jantes en 18", elles iront sans aucun soucis. En réalité et pour faire simple, si tu mets une taille de pneus conforme tout est calculé pour la circonférence de tes roues soient les mêmes (à très peu de choses prêt) d'une taille jante à une autre afin de ne pas fausser le compteur de vitesse. Donc tu gardes toujours une hauteur de caisse très proche de celle d'origine même en 19".

merci de vos réponses, si je te comprends bien les combiné filetés ne sont pas absolument nécessaire ...dans ce cas pourquoi tant de monde sur le forum les montent ..?
niveau pneus je pensais mettre du 225 35 19
j'attends de recevoir ces jantes et de voir si j'ai la meme garde au sol qu'a l'origine et sinon...je tacherai d'acheter des combinés filetés de marque ST , avec coupelle en alu meme si je comprends pas trop comment ces coupelles peuvent variées le carrossage de la golf...!
photos des jante en question....
merci de vos infos balboa_580 et tofou

« Modifié: 12 février 2017 à 10:06:37 par ED-30 »

Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #7 le: 12 février 2017 à 10:16:26 »
Deja vue ces jantes sur jantes et perso je ne suis pas fan mais après les goûts

Autant sur sur une skoda j aime bien

En tiges c est pour le look afin d éviter le style 4x4 et ta golf devient un kart
A l époque un ancien membre avait du 19 juste avec des ressorts courts qui c était bien tassé et le résultat était top





« Modifié: 12 février 2017 à 10:30:58 par balboa_580 »

Hors ligne ED-30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30
  • Véhicule: golf 5
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #8 le: 12 février 2017 à 15:52:14 »
Deja vue ces jantes sur jantes et perso je ne suis pas fan mais après les goûts

Autant sur sur une skoda j aime bien

En tiges c est pour le look afin d éviter le style 4x4 et ta golf devient un kart
A l époque un ancien membre avait du 19 juste avec des ressorts courts qui c était bien tassé et le résultat était top





moi je suis moins fan de celles que tu me montre je trouves que les golf 5 ont des formes rondes et ils faut a mon sens
des jantes avec des troues de formes ronde ou ovale et j'ai pris ces jantes de skoda car elles font ET 51 et 7,5 x 19 bref comme les détroit d'origine mais tu a bien le droit de moins aimé et j'aime bcp ta franchise , et je veux pas des jantes qui ai plus de 48 en ET pour ne pas que cela dépasse de l'aile...!

comme je l'écrivais je vais mesurer la garde au sol en monte d'origine et voir si celle ci a bcp changé avec les jantes en 19 et
dans ce cas oui je prendrai des (tiges) de marque ST ...une fois le budget present....

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
jante 19 Skoda xtreme et amortisseurs d'origine ...?
« Réponse #9 le: 12 février 2017 à 16:18:18 »
Les combinés filetés sont populaires sur le forum parce que ça améliore la tenue de route, ça améliore le visuel de l'auto (dépendant des goûts et des couleurs bien sur) et ils peuvent être réglés en hauteur en fonction des tailles et largeurs de jantes et tailles de pneus.

Si dans ton cas tu estimes que 2 ou 3cm suffissent pour avoir le rendu que tu souhaites alors tu peux parfaitement partir sur des ressorts courts qui te coûteront moins chère mais qui ne te permettront pas de régler la hauteur au cm prêt.