A A A A Auteur Sujet: Souci de démarrage a froid comme a chaud 1.9 TDI 105  (Lu 3012 fois)

Hors ligne JohnBe

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Souci de démarrage a froid comme a chaud 1.9 TDI 105
« le: 09 février 2017 à 13:40:41 »
Bonjour, je vien ici demander de l'aide car, j'avais déjà posé un post similaire a celui ci avant mais sans succès..

Donc, voila le souci est que, la voiture démarre très très mal a chaud comme a froid ( parfois obligé de vaporiser du start pilot sinon, elle reste sur place.. )
en premier, j'avais penser a la batterie, j'ai tester une autre batterie, même souci, donc je me suis diriger vers le démarreur, je l'ai changer, ça allais un peux mieux mais toujours du mal
Je me suis ensuite dirigé vers ma distribution, que j'ai fait a 211'000, elle en a 212000 maintenant, suite a ce changement la voiture démarrais plutôt bien

Mais depuis quelques jours elle recommence, elle ne veut plus démarrer ou très difficilement et souvent " STOP " s'écris sur l'odb, mais quand je force elle fini quand même par démarrer..
j'ai sans doute un injecteur qui foire car quand je lance un diag avec vcds, je vois des ratées au cylindre 4 et bougie de préchauffage cylindre 4 qui s'affiche depuis peux aussi..
La voiture claque fort au ralenti, mais une fois qu'elle roule plus aucun souci, elle a de la reprise, une bonne pointe etc...

Ici, elle m'a fais quelque chose qu'elle ne m'avais jamais fait lors d'un demi-tour, je débraye a fond ( donc elle tourne sur son ralenti ) elle la, elle cale.. j'arrive tant bien que mal a redémarrer, je la fais monter a 3000 tours/min je débraye a fond pour la laisser descendre sur son ralenti et la, même souci elle cale et plus possible de redémarrer, sauf en passant la 2ème en descente, la aucun souci au premier coup ça prend...

depuis elle n'a plus caler mais démarre de plus en plus difficilement, une fois qu'elle démarre si j'accelère un bon coup ( +/- 3000/3500 ) un beau petit nuage de fumé bleu/blanc apparait derrière puis plus de fumée rien..

des avis ? pompe, filtres ? l'entretien dois êtres fait d'ici quelques jours

Hors ligne MOHA3778

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Souci de démarrage a froid comme a chaud 1.9 TDI 105
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 17:37:02 »
Slt,  je vais pas trop t'aider je pense mais une chose m'interpelle !  Fumé bleu blanche....  C'est pas de l'huile dans le gasoil ça ????

Hors ligne JohnBe

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« Réponse #2 le: 14 février 2017 à 11:54:53 »
salut, merci pour ta réponse ! et bien dans un premier temps moi j'y ai penser aussi, surtout que en faisant l'entretiens, j'ai retirer l'ancien filtre a gasoil et il étais noir.. mais noir comme le filtre a huile.. donc j'ai penser a ça puis Mme m'a dit que son filtre avais 50'000 km.. ( les madames et les entretiens.. ) Bref, je fais l'entretien je remet tous des nouveaux joints au filtres, vidange, rien n'avais changer pour mon souci de démarrage, jusqu'à hier.. je me suis apercu que la voiture fume bleu, une petite fumée me direz vous, bon ça fume un peux on a le temps de rentré et vérifier me direz vous ? et ben non.. la ça fume bleu épais comme un tracteur des années 60 et ça pue... une fois qu'on lui a claquer un fond de 1er et 2ème ça ne fume plus !! direction mon mécano pour acheter un injecteur, je lui pose la question et lui me dit que 50'000 km le filtre c'est énorme + risque que le turbo commence a claquer mais je ne comprend pas une chose, si le turbo serais en fin de vie on l'entendrais siffler sans problème non ? hors ici même musique éteinte soufflerie éteinte on a du mal a distinguer un sifflement de turbo et la voiture a toujours une bonne pèche sur autoroute.. je vais changer l'injecteur et voir comment ça se présente.. :)

Hors ligne coyote1000s

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Souci de démarrage a froid comme a chaud 1.9 TDI 105
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 20:45:41 »
Heu les injecteurs il y en a quatre et c'est pas simple a remplacer,elle peut consommer de l'huile par le turbo sans siffler,je pense que tu devrait vérifier la vanne egr

Hors ligne JohnBe

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Souci de démarrage a froid comme a chaud 1.9 TDI 105
« Réponse #4 le: 21 février 2017 à 18:24:02 »
bonsoir, oui y'a 4 injecteurs mais d'après le vagcom c'est le cylindre 4 qui aurais des ratées, ensuite la voiture fume énormement bleu a l'arret ( bouchon ou feu rouge ) une fois qu'on roule ça ne fume plus après 2-3 km, trop d'essence qui arrive et l'injecteur n'enverrais plus assez ?