A A A A Auteur Sujet: Besoin de conseils svp  (Lu 1991 fois)

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Besoin de conseils svp
« le: 03 février 2017 à 23:34:37 »
Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir ce post pour avoir vos avis concernant mon véhicule : il s'agit d'une golf 5 tdi 140 de 2005 totalisant 168 000 km, le problème est que j'hésite sur une situation :

- il se trouve que j'ai des frais à faire sur ma voiture si je souhaite la vendre à savoir : changer le turbo en échange standard et surtout changer la boîte car le roulement de la 5ème vitesse est h.s ce qui veut dire aussi embrayage + volant moteur.

Actuellement je peux rouler sans difficultés même avec ces 2 problèmes, par contre comme je souhaite vendre ma voiture bientôt la question qui se pose c'est est ce que j'effectue les réparations oui ou non ?, car en l'état je ne peux pas la vendre à un particulier et si je me la fais reprendre dans un garage je pense qu'ils vont me la reprendre pour quasi rien....

Sachant qu'un turbo en échange standard coûte 300 euros environ, la boîte + embrayage + volant moteur il y'en a pour 1500 euros sans oublier la main d'oeuvre à 1000 euros environ ce qui ferait un total de 2500-3000 euros environ.

http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vitesse/_prod:c138.d512
https://www.turbopascher.com/turbo-garrett-echange-standard-2-0l-d-140cv.html

Elle est en excellent état, beaucoup d'options (rns 510, caméra de recul , radar de recul av et ar, bluetooth......), je pense qu'elle doit coter dans les 5500 par là, l'entretien a été réalisé en temps et en heure et uniquement par des professionnels.

Donc voila j’attends vos avis à savoir ce que vous feriez si vous étiez dans ma situation, faire les réparations et la vendre après ou se la faire reprendre direct par un garage....

Merci à tous
« Modifié: 03 février 2017 à 23:42:06 par damien09 »
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Besoin de conseils svp
« Réponse #1 le: 05 février 2017 à 21:22:32 »
La réparer et la revendre  :wink:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Besoin de conseils svp
« Réponse #2 le: 06 février 2017 à 18:57:51 »
Merci pour ta réponse courte mais efficace :D mais je pense que ça reste la meilleure solution
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Besoin de conseils svp
« Réponse #3 le: 06 février 2017 à 22:03:28 »
Bein en fait tu y gagneras un peu car les pro te la reprendront une misère et là vu qu'elle n'est pas beaucoup kilomètrée et les problèmes connus sur ce moteur résolus sont un plus pour une vente. Je serai toi j'en profiterai pour regarder la culasse, gros point faible sur les premiers 2.0 TDI, si cela n'a pas déjà été fait
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Besoin de conseils svp
« Réponse #4 le: 06 février 2017 à 22:44:32 »
Oui effectivement, pour la culasse normalement elle n'est pas concernée, c'est une voiture espagnole d'origine, on m'avait confirmée en concession et puis si je dois faire la culasse là par contre ça vaut plus le coup ,ça me coûtera plus cher en réparation même si je la vend à un prix raisonnable plutôt que de la vendre sans rien faire dessus, je sais que le coût de remplacement de la culasse c'est extrêmement élevé.
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois