A A A A Auteur Sujet: Probleme compresseur clim bruyant G5 TSI 170  (Lu 1433 fois)

Hors ligne albatorhc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: lens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tsi 170
  • Véhicule: Golf V
Probleme compresseur clim bruyant G5 TSI 170
« le: 02 février 2017 à 19:43:16 »
Bonjour a tous

J'ai un nouveaux problème sur ma G5 1.4 Tsi, qui a maintenant 78.000 Km

Elle faisait un bruit d'aspiration a l’accélération, surtout audible entre 1500 et 4000 tr/min

Je la ramenée Chez VW, je soupçonné un problème de compresseur clim, et en effet c'est bien ca.

Il me propose un devis a 1000€ pour le remplacer, mais en fait je m'en fout un peut de la clim je ne l'utilise jamais(toujours en mode econ). Au passage il on ete cool, il ne m'on pas fait payer le diag  :like:

J'en ai trouver a 200 € sur le net, mais ca me parrait compliqué a changé (dépose du pc, rad, gaz a faire vidanger avant, et a remplir après). De plus je ne suis pas trop mécanicien  :wink:

Ma Question est la suivante :

-Y a t'il possibilité de mettre une courroie de G5 sans clim, pour empêcher que le compresseur tourne?

-quelqu'un a t'il déjà fait la manip?

Apparemment cette courroie entraîne également la pompe a eau, si j'ai bien tout suivi.

Merci pour votre aide d'avance

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Probleme compresseur clim bruyant G5 TSI 170
« Réponse #1 le: 05 février 2017 à 12:54:23 »
Visiblement, il n'existe pas de courroie pour véhicule sans clim car la clim est au standard.

oui c'est la même que la pompe à eau et elle transmet le mouvement au compresseur moteur via la poulie de la pompe à eau.

Si tu changes le compresseur, il faudra au remplacer le filtre déshydrateur.