A A A A Auteur Sujet: Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294  (Lu 7062 fois)

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Bonjour à tous,

Bon j'attaque direct dans le vif du sujet après avoir posté (dans la bonne rubrique j'espère) un petit message de présentation.

Alors voilà, tout commence avec une fuite dans mon circuit électrique entrainant une consommation entre 0,3 et 0,6 ampère à l'arrêt voiture fermée.

Bref, ce 1er problème m'a conduit à m'équiper d'un "booster" de batterie pour traverser les rudes hiver qui mettent ma batterie à plat régulièrement (ma titine ne bouge que très peu la semaine, elle peut rester 4/5 jours sans tournée et je retrouve souvent ma batterie à plat. En revanche à la belle saison, RAS, la belle démarre au 1/4 de tour !)

Je me suis décidé à m'occuper du problème le week end dernier. Sauf que, ma première mauvaise bonne idée est arrivée...En effet, je rentre tranquillement chez moi après une trentaine de borne et je me dis que, pour pas galérer, ce serait une bonne idée de débrancher ma batterie pour être sur de pouvoir redémarrer 5 jours plus tard..sauf que je débranche la batterie direct en arrivant sans attendre la bonne 1/2 heure nécessaire à la mise au repos du calculateur et autres capteurs... :boulet:

Du coup, au redémarrage non seulement le moteur à du mal à démarrer (alors que même avec le booster elle démarrait au 1/4 de tour) mais en plus le voyant EPC s'allume avec un plafonnement à 2500 tour min, des a coup à l'accélération et une puissance avoisinant les 50chvx..bref un moteur en mode dégradé qui ne laisse rien de bon augure...

De fait, je me suis procurer une petite valise à 4 sous pour m'aider un peu dans mes recherches mais cette dernière ne me relève qu'une seule erreur "en attente" qui est le code erreur P2294.

Voilà où j'en suis à date, j'ai depuis tester le relais 167 dans la boîte à fusible moteur pensant que ce dernier avait un lien avec les différents capteurs moteurs notamment le circuit de carburant. Mais le relais à l'air de fonctionner.

Alors je sais que beaucoup de sujet ont été traité sur ces problèmes, ça fait 4 jours que je fouille le web et les forums, j'ai trouvé de trucs pour reset partiel du calculateur = inefficace.

Donc, je prends toutes expériences relatives à ce sujet et surtout, je voudrais quelques conseils quand à la bonne utilisation d'une valide OBD car cela me surprend de n'avoir qu'un message d'erreur...d'autant plus qu'à chaque fois je débranche ma batterie donc voyant ESP, airbag et tout le tralala est allumé quand je met le contact et le bordel détecte rien...ça me laisse pantois !

Désolé pour la longueur du texte et merci d'avance de votre aide !

Bonne soirée à tous, bonne année également (c'est encore temps, 10 min ;) bonne santé à vous vos proches et vos golfs ! Et j'espère que vous pourrez m'aider !

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #1 le: 01 février 2017 à 20:26:08 »
Bonjour,

J'update légèrement, après avoir creusé le point, il semblerait que cette erreur vienne du circuit de carburant. Plus précisément un truc genre  "fuel pressure regulator valve n276". Ainsi que les relais auquel cette valve serait connectée.

Alors du coup question plus simple, (sachant que le dernier moteur que j'ai mis en pièce était celui de mon aprilia 50CC il y a plus de 10ans....) où est ce que je trouve cette petite vanne ???

J'imagine que s'il s'agit d'un pièce electrique ou electromécanique, je dois pouvoir la tester et vérifier si elle fonctionne bien non ?

Merci

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #2 le: 04 février 2017 à 16:13:14 »
Je vais commencer par changer mon filtre à essence ça à l'air con mais je sens que c'est une bricole qui me cause ce problème..si pas de résultat sur le filtre je passe  au cam follower de la pompe à essence !!
Petite question je vois qu'il y a 2 type de filtres à essence..en 4 bars ou en 6,4 bars...lequel prendre ??

Merci de votre aide

Cdt

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #3 le: 04 février 2017 à 20:57:34 »
Salut , je suis pas un expert en la matiere , mais regarde deja ta jauge a carburant et connectique. Sinon voir les capteurs au niveau du régulateur de pression d'essence voir le remplacement de ce dernier. Le cam follower a vérifier et a changer par prévention pour etre tranquille un moment , en plus pour le prix que ca coute .

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 16:22:43 »
Merci pour ces conseils Jean Mi.
J'ai quand même changé le filtre a essence c'était pas très long. Après un rapide test, le voyant EPC est toujours là et quand je l'efface à la valise, il revient dans les 2 secondes..
Néanmoins, j'ai l'impression que les a coups ont disparu ou en tout cas sont moins marqués.
Bref, j'ai toujours ma batterie à plat et je suis obligé de démarrer avec un booster de batterie...et j'ai entendu un relais claqué sans arrêt quand je l'ai éteinte avec clé dans ma poche juste la porte ouverte. Relais sous le volant qui faisait clac clac clac clac pendant plusieurs seconde.
Est ce quelqu'un sait s'il y a un relais de pompe a essence sous le tableau de bord ?
Voici les relais que je vois a cet endroit: 2 relais 53, 2 relais 460, 404, 449 et un relais 433.
L'un d'eux peut-il être responsable du problème ?
Merci

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 16:24:12 »
je précise que j'ai toujours le code erreur P2294 et quasiment pas de chevaux sous le capot...

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 19:41:32 »
Bon j'ai regardé ce petit tuto sur le changement de cam follower de la pompe haute pression :
https://www.youtube.com/watch?v=2jCzoQcDEkQ
Et il y a un truc qui m'interpelle, à 2"30, mec dépressurise la pompe en appuyant sur une petite valve et on voit pas mal d'essence sous pression qui sort....J'ai testé sur ma pompe et RIEN, pas une goutte en est sorti...
Des avis sur la question ? Est ce que le circuit de carburant reste sous pression tout le temps ou est ce que la pression baisse après quelques heures d'arrêt ?
Merci

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #7 le: 13 février 2017 à 08:50:42 »
Quand j'ai changé le mien j'avais roulé un peu le matin et je l'ai fait l'après-midi, il y avait de l'essence à la valve de purge . Par contre il y en a sur des que le contact est mis !
Tu peux faire un essai contact mis , la pression est la même que moteur engagé , regarde si de l'essence coule à la purge .
Pour tes relais aucune idée !

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #8 le: 13 février 2017 à 09:54:50 »
 :merci: pour le conseil.
Je vais tester au mois j'en aurais le coeur net.
Si pas d'essence avec le contact mis. Je vais pouvoir me concentrer sur la partie amont du circuit de carburant. Petit à petit j'y vois quand même plus clair. Je soupçonne 3 points à vérifier :
- pompe immergé dans le réservoir
- Capteur de pression de carburant sur la pompe à injection
- Relais d'alimentation du circuit (mais que je n'arrive pas à localiser avec certitude)
Bonne journée

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #9 le: 13 février 2017 à 20:36:58 »
Lors j'ai essayé avec le contact mis et oui, il y a un un peu d'essence. Quand j'appuie, j'ai un petit pshit d'environ 1 seconde avec de l'essence sous pression. Par contre après plus rien...

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #10 le: 13 février 2017 à 20:49:16 »
Ce qui voudrait dire que l'essence arrive pas ou très peu .
Je suis quasi sur de moi pour le fait que l'essence circule contact mis , car quand j'ai changé mon cam follower j'avais mal serré une des arrivée d'essence et ça pissé des que je mettais le contact .
Mais bon à confirmer quand même .
Elle démarre du coup ? Sans brouté ou quoi ?

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #11 le: 13 février 2017 à 20:55:07 »
Je pense à un truc , il y a un sujet sur les possesseurs de vag com , peut-être y en a t'il un près de chez toi . Cela te donnerais sûrement plus d'info sur les codes défauts !

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Problème batterie / voyant EPC / pas de puissance / code erreur P2294
« Réponse #12 le: 18 février 2017 à 14:18:03 »
Merci pour le lien.
J'ai fini par trouver (en tout cas sur à 90%) en effet, le code P2294 doit se retraduire par le code P0194 chez vag.
Du coup il s'agit bien du capteur de pression de carburant (sonde G247) j'en ai donc commandé une neuve saif que cette petite garce est bien planquée sous la rampe d'injection...
Du coup est ce que quelqu'un a déjà changé cette sonde ? faut il effectivement démonter toute la rampe ou il y a t-il une astuce ?
Je vais ouvrir un post dans la partie mécanique parce que du coup je ne suis au bon endroit !!
Merci bcp