A A A A Auteur Sujet: Démarrage impossible, plusieurs pistes  (Lu 2549 fois)

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Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 25 janvier 2017 à 19:10:51 »
Hello à tous,

Je poste ici pour avoir vos avis, idées en cas de soucis ou blocage, et mettre en ligne une "procédure" disponible pour d autres ayant le meme soucis.

Voila l historique :

Golf MK5 1.9 Tdi, moteur BRU de 2006. 172 000 km. Trajets: uniquement ville ( merci l encrassage ) et un peu de route.

Les faits :

- Il y a 4 semaines : allumage témoin probleme moteur au tableau de bord. Indication "Systeme d'echappement" à l'ordinateur de bord...Gros soupçon sur l'EGR vu le type de trajets éffectué.
- Il y a 2 jours : Apres 2 km effectués, à coups à l accéleration, pertes de puissance, moteur petiole, soybresauts. Puis apres 300 m, calage et impossible de redémarrer.

Je me focalise d abord sur L'EGR, démonte le tout et decouvre une piece pleine d huile, qui suinte de tous cotés. Durite qui part de la membrane au calculateur coupée !!!!!! OMG  :carton: :carton: Et là petite panique...et si mon FAP etait bouché d'ou un non redemarrage ? Puis je réfléchi.... :gne:...le voyant ce serait allumé...je réfléchi encore.... :gne: :gne:... finalement, ma voiture a tous les symptomes d une panne d essance, mais mon reservoir est plein....

DIAGNOSTIQUE

J'ouvre alors le filtre à carburant...le vase est quasi vide !!! ( reste 2 cm de gasoil dans le fond )...à 90 % de chance il s'agit donc de la pompe de gavage située dans le reservoir, ou de son relais, ou de son fusible...10% de chance que cela puisse etre la pompe tandem, en cas de pompe de gavage deja HS ou pas loin de l etre...


PROCESS de recherche de panne

En prévision donc, Remplissage du receptacle de filtre à carburant avec du gasoil.

- Si pas de démarrage, controle de la pompe tandem.
- Si démarrage, enlever cette banquette arriere, controler le bzzz de la pompe :
              - si pas de bzzz, test au voltmetre aux bornes de la pompe :
                                     - si courant : demontage de la pompe et  test sur du 12 V externe.
                                     - Si pas de courant aux bornes : demontage et test du relai de pompe de gavage ( habitacle, relai        J49,  page 25 RTA 680 ) et démontage et contrôle visuel du fusible ( habitacle, fusible 15 A, N°SC 27 Page 25 de la RTA 680 )
 
              - Si bzzz, tester la pompe malgré tout ( peut etre est elle en train de mourir ) , si ok...bah  :colere2: :colere2:

Mes questions :

Etes vous ok avec mon diagnostique ?

Etes vous OK avec ce process de recherche de panne ou ai je oublié certaines causes possibles ?
« Modifié: 25 janvier 2017 à 19:17:34 par guistealer »

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Démarrage impossible, plusieurs pistes
« Réponse #1 le: 26 janvier 2017 à 06:08:32 »
Slt

Oui, c'est bon.

Tu peut aussi juste avec la clé de contact :

Mettre la clé sans démarrer et normalement, on entend le bzzz de la pompe si pas de bruit autour de toi.

Après, chacun ça méthode.

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« Réponse #2 le: 26 janvier 2017 à 18:04:55 »
Alors voici les vérifications du jour :

- Remontage de l'EGR, remplissage de la cartouche du filtre à GO de Gasoil à raz la gueule et tentative de redémarrage ----> apres 3 tentatives et pompe sur l'accélérateur, démarrage ( difficile certe, avec voyant STOP allumé, puis stabilisation du ralenti et Voyant STOP qui disparait, voyant d'huile s'eteint ). Donc tout va bien, il s'agit donc de la pompe de gaavage ou de son alimentation électrique.

- Pas de Bzzzz audible provenant de la banquette arrière à la mise de contact.


En prévision cette nuit : démontage banquette, test au voltmetre aux bornes de la pompe.

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« Réponse #3 le: 27 janvier 2017 à 06:01:33 »
Slt

Ok . Tiens nous au courant.

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Démarrage impossible, plusieurs pistes
« Réponse #4 le: 27 janvier 2017 à 20:42:18 »
Voici mes investigations du jour

Démontage banquette arriere ( quelle saleté ) , test au voltmetre aux bornes de la prise normalement branchée à la pompe (une fois débranchée bien sur), en mettant le contact : la tension monte à 11,80 V environ pendant une demie seconde puis redescend à 0 en 1 à 2 secondes.

Controle des fusibles : fusible 15 A ok

Controle du relai 449 : si je l'enleve il n y a pas de tension du tout affiché sur le voltmetre.

Je confirme mon diag de la pompe de gavage HS donc. TOUTEFOIS un doute subsiste : est ce normal que la tension aux bornes de la fiche redescende à 0 et y reste au bout d'une à 2 secondes ? Car sur la RTA il est précisé que la pompe est censée tourner 10 secondes à la mise du contact....


« Modifié: 27 janvier 2017 à 21:18:38 par guistealer »

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« Réponse #5 le: 28 janvier 2017 à 06:57:00 »
Slt

Alors, aucune idée.
Moi, sur la A3 , j'entend la pompe fonctionné mais pas 10 secondes (10 secondes me paraît un peu long).

Tu peut débranché la prise et alimenter la pompe directement pour voir si elle tourne.


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Démarrage impossible, plusieurs pistes
« Réponse #6 le: 28 janvier 2017 à 18:06:48 »
Apparemment il est normal que la tension ne soit mesurée que pendant 1à 2 secondes. Donc le courant arrive bien à la pompe -----> donc défaut pompe. Commande chez Topwagen !

Je vais en profiter pour changer mon EGR, et la durite qui part de la capsule.

Quelqu'un aurait il un vag com en haute savoie pour effacement des défauts une fois ces opérations terminées ?

Merci !

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« Réponse #7 le: 28 janvier 2017 à 20:01:03 »
« Modifié: 28 janvier 2017 à 20:04:02 par toze60 »