A A A A Auteur Sujet: Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus  (Lu 12308 fois)

xilfel

  • Invité
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« le: 14 janvier 2017 à 16:59:22 »
Bonjour à tous ! 

Après 2 jours sans l'avoir utiliser, plus moyen de démarrer ma Golf 5 (1.9 TDI 105 ch). Cela fais 3 jours qu'elle ne démarre plus.
La batterie est bonne car le démarreur tourne et entraîne le moteur (j'ai même essayé en branchant les câbles de démarrage, aucun changement). Elle roulait parfaitement jusqu'ici, jamais eu un seul problème de démarrage (même par -5° il y a 2 semaines).
J'ai ouvert le boitier du filtre à carburant, il est remplis de gasoil donc ça ne vient pas de la.

Aussi lorsque j'essaye de démarrer j'ai quelques voyants qui restent allumés :
- Celui de l'ESP/ASR et le bouton près du levier de vitesse s'allume aussi comme si il était désactivé
- Celui de la direction assistée en jaune et parfois en rouge (mais la direction assistée est opérationnelle)
- L'alerte STOP perte de pression d'huile quand j'insiste un peu plus longtemps sur le démarreur. Mais apparemment c'est normal car la pompe à huile ne tourne pas assez, quelqu'un peut me confirmer cela ?

Par contre quand je met le contact le voyant de préchauffage ne s'allume plus, est ce que c'est normal ? Etant donné qu'il faisait entre 0° et 5° pour le moment où j'habite.

Des idées pour me diriger vers quoi je pourrais vérifier ? Je pensais peut-être à un relais HS dans le compartiment moteur (en rapport à la gestion moteur) ? Quelqu'un saurait me dire à quoi ils correspondent voir lequel je devrais vérifier (photo en pièce jointe) ?



Merci d'avance à ceux qui me répondront   :cool5:

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 17:09:31 »
Salut,

Des autres membres vont te venir en aide je m'inquiète pas.
Ce que juste je peu te préciser, j'ai un 1,9L TDI 105cv aussi, je viens de la prendre pour aller faire un tour, il fait 4,5°c dans mon garage et le voyant de préchauffage s'allume (environs 2 secondes). Donc à mon avis, pas normal qu'il ne s'allume pas chez toi. C'est peut-être un début d'explication.

Bon courage pour ton soucis  :wink:
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 à 17:56:02 »
 :plusun: probablement voir du côté des bougies chauffantes.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

xilfel

  • Invité
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017 à 20:30:57 »
Merci pour vos réponses mais ne trouvant pas le problème tout seul (sans vag com un peu dur), la voiture est partie chez VW. Je vous tiens au courant du diagnostic en espérant que ça ne soit pas trop grave...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017 à 20:38:19 »
OK, on suit ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

xilfel

  • Invité
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #5 le: 06 février 2017 à 15:49:38 »
Voilà verdict du garage (concession vw bomans à Liège) après 1h de diagnostic : impossible de communiquer avec la voiture , déjà cela me semble vraiment bizarre de prendre 1h pour conclure cela ... Le réceptionniste me dit qu'il n'a pas de solution à part continuer le diag, je suis vraiment déçu de leur réaction, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait se débarrasser de ma voiture.
Je pense vraiment qu'ils se foutent de moi et veulent juste me faire payer un max. Je pense que je vais leur dire d'arrêter tout et de l'emmener sur un plateau chez un indépendant que mon beau père connaît bien (mais à 200km d'où est la voiture).
Des avis sur ce problème de communication avec les boîtiers ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Golf 5 1.9 TDi qui ne démarre plus
« Réponse #6 le: 10 février 2017 à 06:18:13 »
Slt

Pas évident .

Regarde dans la section Tutoriels, la liste des membres possèdent le Vag com prêt de toi et prend contact pour un coup de main au sujet du diag.

Ensuite, vérifiez tout les fusibles intérieur, extérieur et ceux qui sont fixer sur le devant de la boîte noir fusibles moteur  ( on voit sur ta photo les vis de fixation ).

Après,  vu qu'il n'y a pas de communication, démonte la baie en plastique sous le pare brise et regarde dans un premier temps l'état des câbles pour voir si pas bouffer par un animal ou oxydé.

As tu eu une infiltration d'eau ?
Sur la Golf 5 je suis pas sur mais sur la Passat il y a le boîtier confort qui se trouve sous la mousse et la carrosserie des pieds chauffeur.


Envoyé de mon S5