A A A A Auteur Sujet: Emplacement capteur G71 / G42  (Lu 6852 fois)

Legremlins_Keitaro

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Emplacement capteur G71 / G42
« le: 07 décembre 2016 à 15:48:21 »
Bonjour à tous, je suis a la recherche de ces deux capteurs, quelqu'un pourrait me dire ou est-ce qu'ils se trouvent tout les deux? J'ai en erreur au VCDS ces 2 là (voir poste en électronique), je veux bien les remplacer mais je ne sais pas du tout ou ils se situent sous le capot ;)

2 Codes défaut trouvés

000264 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
               P0108 - 000 - Signal trop élevé - Intermittent - Témoin allumé
             Capture
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 142972 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 12:11:31

             Capture
                    Tr/min: 878 /min
                    Charge: 16.9 %
                    Vitesse: 4.0 km/h
                    Température: 57.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

000275 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
               P0113 - 000 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 5
                    Kilometrage: 142972 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 12:11:32

             Capture
                    Tr/min: 896 /min
                    Charge: 16.5 %
                    Vitesse: 4.0 km/h
                    Température: 57.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 18:29:30 »
L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire.

...

hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile




Avis aux possesseurs de 1.4TSI 140ch : faites gaffe au moindre bruit suspect de votre moteur

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #2 le: 07 décembre 2016 à 18:46:32 »
Le G42, se trouve seul, il se situe, sur la durite d'air du turbo, qui remonte pas loin de la jauge à huile.
cela concerne une audi ,,,apres?

Legremlins_Keitaro

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #3 le: 07 décembre 2016 à 20:54:38 »
L'ensemble complet de la chaine à déjà été remplacer en octobre 2015, tout est neuf de ce coté (facture de + de 3000€), le moteur ne fait pas de bruit de claquement. Je cherche juste l'emplacement de ces 2 capteur pour prévoir le remplacement.

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 18:17:26 »
Sonde de pression et d'admission d'air G71-G72



 Afin d’optimiser le rendement du moteur, le calculateur reçoit en permanence des informations en provenance de divers capteurs ou sondes et les compare avec celles détenues dans sa propre cartographie. En retour, le calculateur transmet des ordres par voie de signaux électriques à des actionneurs (ou actuateurs).

 Parmi ces sondes ou capteurs figurent le capteur de pression d’air admis (*) et le capteur de température d’air admis.
 Largement utilisés chez tous les constructeurs automobiles, ils reçoivent chez VAG les appellations de G71 (capteur de pression d’air) et G72 (capteur de température d’air) et sont regroupés depuis un certain nombre d’années au sein d’une seule et même pièce.

 (*) Autres appellations possibles :
 Capteur de pression d’admission ou de suralimentation (BOSCH)
 Capteur de pression d’air admis (RTA)

Cet ensemble est fixé sur le conduit d’admission entre le refroidisseur d’air (intercooler) et la vanne EGR :
 1 - La sonde de pression d’air admis (G71)
 1.1 - Conception
 Elle est constituée d’une pastille en silicium au sein de laquelle vient se greffer une fine membrane micromécanique. Il s’agit là de la cellule de détection.
 Sur la membrane sont disposés des capteurs piézorésistifs lesquels ont la faculté de faire varier la conductivité sous l’application d’une contrainte.
 L’ensemble est encapsulé dans un vide d’air dit de référence afin de mesurer la pression absolue puis relié par un tube de liaison au conduit d’admission.
 Une coque plastique protège enfin le tout.
 1.2 - Fonctionnement
 Sous l’effet de la pression d’air, la membrane subit une déformation. Ceci a pour effet de faire varier la résistance des capteurs piézo-résistifs et donc leur tension.
 L’électronique contenue dans la cellule de détection se charge ensuite de traiter le signal de tension afin qu’il soit compris entre 0 et 5 V puis le transmet au calculateur par le biais des connexions électriques.
 1.3 - Rôle
 Il est de renseigner le calculateur sur la pression d’air que le turbo moteur admet. Cette information est importante à deux titres :
- Fonction gestion moteur : Suivant la pression enregistrée, le calculateur procède aux ajustements nécessaires au rendement optimum du moteur.
- Fonction sécurité : En cas de lecture d’une pression supérieure à la valeur maximale consignée, le calculateur ordonne un fonctionnement du moteur en mode « dégradé ». Il s’agit tout simplement d’une position de sécurité visant à préserver la mécanique.

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 18:33:43 »
resalut j espere ne pas me tromper mais si cela peut t aider ,sur le v6 tdi
, le capteur G42 (température air admission) est incorporé au débitmètre G70.
 Ta panne est soit située au niveau du débitmètre soit au niveau du câblage entre le débitmètre et le calculateur moteur.
 Je te conseille de bien inspecter en priorité l'état du connecteur sur le débitmètre.

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #6 le: 18 janvier 2017 à 14:23:00 »
La g71 tu la trouves quand tu es face au moteur elle est au milieu derrière légèrement sur la droite.

Legremlins_Keitaro

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Emplacement capteur G71 / G42
« Réponse #7 le: 20 janvier 2017 à 21:46:53 »
Alors au final les 2 sont bonne, c'etait un fil d'endommagé, une fois réparer plus d'erreurs :)

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« Réponse #8 le: 24 janvier 2017 à 15:38:47 »
Cool c'était pas grand chose au final.