A A A A Auteur Sujet: Fréquence de vidange huile moteur  (Lu 3243 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Fréquence de vidange huile moteur
« le: 23 novembre 2016 à 14:00:49 »
Bonjour à tous,
Voiture Jetta 1.6 essence de 2009, 167MK au compteur, en Tunisie (routes bien poussiéreuses et climat chaud).
Habitué à du Castrol Magnatec 5W40 VW 502 00 avec une fréquence de 7500Km entre deux vidanges (comme préconisé par le constructeur, le compteur de service est ainsi réglé).
J'ai entendu parler du Shell Helix ULTRA 5w40 (brevetée Shell PurePlus à partir de gaz naturel) et j'ai décidé de l'essayer.
Aujourd'hui je viens de remplacer donc les filtres à air et à huile, et de vidanger l'huile moteur.
Le vendeur (Kiosque Shell) m'a dit que cette huile est faite pour durer 20MK mais que vu l'état de nos routes poussiéreuses, je ne devais pas dépasser 15MK entre deux vidanges.
Sérieux :bounce: , de 7500km à 15000km ça fait une vidange en moins.

Que me conseillez vous ?
  • Castrol Magnatec Vs Shell Helix Ultra (78dt Vs 76dt)
  • Si vous me conseillez Shell, à quelle fréquence je vidange l'huile moteur ?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Fréquence de vidange huile moteur
« Réponse #1 le: 23 novembre 2016 à 17:19:45 »
Salut,

Je sais pas ou tu as lu qu'il fallait faire une vidange tout les 7500km, une vidange c'est 15 000km et tout dépend de l'huile utilisé, si tu es en longlife ou pas.

Sinon certains font une vidange a 7 500km quand ils ont des voiture reprog, perso je trouve ca trop peu, mais bon chacun fait ce qu'il veut. Sachant que dans la majorité des cas, dans la durée de vie d'une voiture, c'est pas le moteur qui lache en premier mais les autres éléments.

Après tu habites dans un pays chaud, le moteur souffre certainement plus, donc ca peut pas lui faire du mal, mais la poussière? j'ai pas vu le rapport? Sur la voiture de mon père en Turquie on remplace plus régulièrement le filtre à air, notament à cause de ca
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Fréquence de vidange huile moteur
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016 à 09:24:13 »
Salut,

Je sais pas ou tu as lu qu'il fallait faire une vidange tout les 7500km, une vidange c'est 15 000km et tout dépend de l'huile utilisé, si tu es en longlife ou pas.
Je n'ai rien lu pour la vidange, c'est le compteur de service qui est paramétré à 7500KM dès l'achat de la voiture (concessionnaire VW)

Hors ligne Luca57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Forbach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Fréquence de vidange huile moteur
« Réponse #3 le: 21 janvier 2017 à 10:48:42 »
Bonjour , j'ai une petite question quel huile moteur me conseillerais vous pour une vidange sur une 1.9 TDI 105 BXE , car j'ai un filtre a particule et ont ma dit de mettre seulement celle avec la norme : 504.00-507.00 intervalle des 30 000 kms voir plus, (avec ou sans FAP). Est ce correct ?