A A A A Auteur Sujet: 4motion - Tout savoir...  (Lu 2988 fois)

lesfeles

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« le: 24 janvier 2005 à 18:48:11 »
Salut à vous toutes et tous,

Bon moi je rêve d'un 4x4, d'un Defender bien rustique (c'est trop la classe), mais c'est cher à l'achat comme à l'usage et je suis en ville donc faut être raisonnable. Ayant une Polo, je me suis mis en tête qu'une Golf V c'était pas si mal, que ça serait plus confortable, moins gourmand, plus citadin... ...bref encore une fois plus raisonnable.
Mais malgré ça y'a une petite voix qui me dit:
"Non prends un Defender...Defender...der...deer...deeerrr".
C'est une vrai torture.
Et puis en allant faire réviser ma Polo, le vendeur, me voyant tourner autour de la Golf V, m'accroche, me vante le truc, mais me voyant hésitant, fini par me lacher:" bon j'aurai jamais de Defender à vous vendre mais j'ai peut être le truc qui va vous faire bander...", "ah oui et quoi", d'un air d'un seul coup intérréssé. "une Golf V 4motion..."
Bon c'est vrai que là, il a marqué des points le gars, une Golf 4x4 en quelque sorte, la voilà la solution...
Mais bien sûr pas question d'aller crapahuter avec... alors que m'apportera la transmission intégrale en plus et en moins par rapport à un chassis Confort ou Sport ?
vous avez 4 heures....;-)
@+
Olivier

obistro

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« Réponse #1 le: 26 janvier 2005 à 14:30:10 »
motricité sur routes à faible adhérence genre verglas/pluie (aquaplanning)
parait que la 4motion scotche bien la route
pour l'accélération, suis pas certain que la 4motion tire plus que la 2motion, mais (on revient au début) si tu tires fort et que ça doit patiner (i.e. route glissante ou sortie rond-point), peut être que la 4motion va sortir devant...

encore que si la 2motion a l'ESP, t'enfonces l'accélérateur et qd ça glisse, ça tire pas, si ça glisse pas ça tire.
dans ce cas en 4motion, t'auras sans doute les roues de derrière qui vont pousser un peu plus...

Ghor

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2005 à 16:46:26 »
et la 4motion doit etre sensiblement plus lourde donc perte du rapport poids/puissance

obistro

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005 à 17:12:42 »
Citation de: "Ghor"
et la 4motion doit etre sensiblement plus lourde donc perte du rapport poids/pouissance


exact, on passe de 1316 à 1450
par contre on gagne aussi 200kg en remorque freinée ou 90 en non freinée.
ça peut être intéressant pour ceux qui partent avec caravane ou utilisent souvent leur remorque.

nicogolf5

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« Réponse #4 le: 27 février 2005 à 00:47:57 »
Elle est également tres sympa sur les routes de Montagne

j'en ai essayé une de Grenoble aux deux Alpes! :cool5:

Par contre éviter le tout chemin :cool2:   quoique :lol:

transatlantique

  • Invité
4motion - Tout savoir...
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 02:24:22 »
Ma femme à une 4 motion et avec elle va partout en montagne meme sur les chemins difficiles franchement c'est genial et je conseille le 4 motions
car c'est moins cher qu'un 4x4 et ca cosomme moins