A A A A Auteur Sujet: Échappement golf tdi 140  (Lu 4637 fois)

Hors ligne willdepp73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Échappement golf tdi 140
« le: 13 novembre 2016 à 20:25:10 »
Salut à tous, je possède une golf 5 gt sport tdi 140 reprog 185, et aujourd'hui en faisant la vidange de ma voiture avec un collègue mécano, j'ai pu voir que ma voiture ne possédait pas de silencieux arrière (l'ancien proprio m'ayant dis qu'il en avais fais faire un en inox )

Sauf que du coup bah je suis comme qui dirait en "full tube" de devant jusqu'à la sortie donc sans silencieux (suppression fap, decata) donc forcément elle est plus bruyante qu'une golf d'origine et on entend bien le turbo siffler !
et mon collègue ma dis qu'il faudrait remettre le silencieux (que j'ai dans mon garage ^^) car sans je perd niveau couple.
Est-ce vrai ? Et est-ce que sa va changer quelque chose au niveau de la reprog  (effectué chez br performance par l'ancien propriétaire) 
Merci pour Vos réponses :)

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
Échappement golf tdi 140
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 16:04:47 »

Salut

J'ai déjà fait des logs (mesure vagcom) avec et sans catalyseur sur mon ex GOLF 4 TDI 100 reprogrammée à 160cv (par mes soins) et niveau performance, je ne gagnais vraiment rien sans le cata. C'est vraiment sur des grosses reprog + turbo plus gros et préparation admission + injecteur que ça commence à être intéressant à virer le catalyseur.

Actuellement, j'ai 2L TDI comme le tien que j'ai reprogrammé à un peu plus de 180cv et j'ai gardé mon cataliseur, car je ne compte pas dépasser les 200cv.

En gros, on va dire que jusqu'à 200cv, pas besoin de virer le cata.


Sinon, sans catalyseur, tu perds la contre pression sur le turbo, donc à bas régime, tu perds un peu de couple et la voiture parait plus souple.

Sans catalyseur, on entend aussi beaucoup plus le turbo siffler, surtout au ralenti si on est derrière la voiture. Par reprog, on peut arranger ce point, c'est à dire qu'au ralenti, on met au repos la géo-variable, du coup le turbo tourne beaucoup moins vite et ça ne fait plus de bruit, mais dès qu'on accèlère, on va de nouveau entendre le bruit.

Bref, si tu as le courage, remonte le cata et roule un peu comme ça sur 1 semaine et tu verras la différence, ensuite à toi de voir si tu préfères sans ou pas.

Coté reprog, ça ne va pas géner si tu remets le cata, sauf si tu as une prépa vraiment poussée (plus de 200cv) et là tu perdras à haut régime, mais ce n'est pas là ou on utilise le plus nos TDI...

Hors ligne willdepp73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Échappement golf tdi 140
« Réponse #2 le: 01 février 2017 à 13:30:10 »
Merci pour ta réponse :)

J'ai une autre question, l'ancien proprio l'a fais decatalyser et défap chez br performance il me semble en même temps que la reprog mais j'ai un doute, comment puis-je vérifier que Sa a été fais chez eux ?
Car sous la voiture y'a que un "tube" sans silencieux arrière, j'ai pas fais attention comment c'était fichu plus haut, enfin côté turbo.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo, car j'ai peur que Sa ne passe pas au CT ..
Si quelqu'un pouvais me rassurer ..ou pas ^^

Merci

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
Échappement golf tdi 140
« Réponse #3 le: 01 février 2017 à 14:01:22 »

Elle doit faire pas mal de bruit ta voiture si c'est juste un tube du début à la fin ?

Normalement, juste derrière le turbo, tu as une grosse gamelle qui est le catalyseur et le FAP si elle en est équipée d'orgine.

Pour le CT, la première chose que le contrôleur fait, c'est de mettre la sonde dans la sortie du silencieux, donc si il n'y a pas de silencieux, ça commence mal, il aura du mal à mettre la sonde.

Après, un FAP ou un catalyseur vide, ça passe au CT, mais par contre si c'est absent complétement, alors c'est suivant le contrôleur si il est aveugle ou non...

Hors ligne willdepp73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Échappement golf tdi 140
« Réponse #4 le: 01 février 2017 à 17:19:15 »
Bah au ralenti c'est pas très discret c'est sur ^^ mais par contre dès que je roule le bruit un peu de ferraille du à l'inox disparaît et la décharge du turbo la pour le coup on l'entend bien siffler, dommage je peux pas mettre de vidéo.

Bah je vais aller jeter un coup d'œil voir comment c'est fais au niveau du turbo et en ce qui concerne le silencieux arrière j'ai celui d'origine dans mon garage donc je pense que je vais demander à un collègue de me le remettre en place.

Hors ligne willdepp73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Échappement golf tdi 140
« Réponse #5 le: 01 février 2017 à 20:58:33 »
Voilà Sa c'est il y a au bout de ma ligne côté moteur, le catalyseur et au dessus normalement ?
On ma dis que c'était une tresse, c'est Sa ?
   


Et Sa c'est ma sortie ^^


Desole les photos sont à l'envers je sais pas pourquoi

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
Échappement golf tdi 140
« Réponse #6 le: 01 février 2017 à 21:08:21 »

Le catalyseur est au dessus de la tresse, donc regarde plus haut. http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/2007/drive_standart/474/hg_ug/253/subcategory/253065/part_id/3696573/lang/e

Pour le silencieux, c'est bizarre de l'avoir supprimé, à mon avis ça ne passera pas au CT.

Hors ligne willdepp73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Échappement golf tdi 140
« Réponse #7 le: 01 février 2017 à 22:09:58 »
D'accord je vois Sa demain ;)

Et Ouais je sais pas pourquoi il a fais Sa .. je vais remettre le silencieux d'origine, sachant que y'a aucun gain à faire Sa nan ? À part du bruit ?

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
Échappement golf tdi 140
« Réponse #8 le: 03 février 2017 à 10:09:44 »

Avec la ligne d'origine (version sans FAP), on arrive à atteindre 200cv sans soucis, ce n'est pas le silencieux qui pose problème.

Donc si tu as une reprog à 185cv, le silencieux ne va pas te brider, pas de panique.