A A A A Auteur Sujet: Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI  (Lu 4925 fois)

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« le: 05 octobre 2016 à 12:01:05 »
Bonjour à tous ! En espérant que vous allez bien ^^

Alors moi un peu moins...

En effet, ce matin je démarre ma belle, et je sens déjà comme un petit souci ce profiler..

Je trouve qu'elle "broute" au ralenti ( je le sens bien et même au niveau de la pédale de frein lorsque je ralenti....)

En arrivant au taff ce matin, je passe en 2ème et en accélérant légèrement elle broute bien limite à me faire caler avec des à-coups saccadés !
J'ai également pas toute ma puissance réelle c'est certain, je ne la reconnais plus, elle se trainer sur l'autoroute ce matin limite comme ci j'avais plus de turbo...et parfois ça revenait mais pas à son maximum !

J'ai pu lire par ci par la qu'il y avait des problèmes de ce type lorsque les bobines d'allumages étaient fatiguées ? Serait-ce le cas ici ?

A savoir, je n'ai pour le moment aucuns voyants moteurs...

Je vous remercie par avance, bonne journée à tous yop.
« Modifié: 05 octobre 2016 à 16:28:36 par bioboss »

Hors ligne Heavenlie

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: ch
  • Localisation: Bulle
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016 à 13:41:03 »
j'ai eu ce même soucis et en changeant les bougies le problème avais disparu à froid, puis en changeant les bobines d'allumage tout c'est réglé !

J'èspère que c'est la même chose pour toi car des accoups ça peux venir de tellement beaucoup de choses...

En tout cas commence par ça si elle ont pas été changer depuis longtemps

Hors ligne salah69

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf Plus
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 15:45:32 »
quelle année ta Golf ? Combien de kms ? Depuis quand les bougies n'ont pas été changées ? Et le filtre à air et essence ?
Salah69

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 16:30:53 »
Bonjour et merci je voulais dire bobines d'allumage je crois... Je me perds..De 2005, admission dynamique ramair filtre neuf donc pour les bougies je ne sais pas je regarderais le carnet d'entretien

Dump valve forgé à piston neuve bref... Je vois pas la

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #4 le: 06 octobre 2016 à 14:53:53 »
Je suis chez vw en live^^

En arrivant devant la concession, je décide de jeter un coup d'œil plus approfondie dans le compartiment moteur.
Et la... Je vois mon admission RAMAIR totalement deboiter côté gauche.. Forcément je pense que cela viens de la.. Le collier de serrage est tombé sur le bas bref.

C'est en cour mais je pense qu'une fois remis en place j'aurais plus de souci.. Un peu honte la...

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #5 le: 06 octobre 2016 à 15:53:28 »
Bon j'alimente un peu seul la chose mais bon ^^

Je sors de chez VW, ils m'ont resseré le collier l'admission, la voiture ne broute plus et à un ralenti normal oK

Sauf que.... je n'ai plus la puissance d'auparavant malgré tout... je n'ai plus le coup de pied au fesse d'il y a 3 jours, j'ai la sensation d'avoir entre 180 et 200cv mais plus mon couple de 420 et encore moins mes 253cv ....

Cela pourrait être lié au fait que j'ai rouler presque 2 jours avec l'admission déclipsé ?

Je devais allez chez Midas pour un souci de bruit d'échappement bref.... le mec trouve qu'elle tourne pas rond niveau bruit moteur... il m'a indiqué que lorsqu'il ouvre le bouchon d'huile, il y a comme une sorte de grosse aspiration/depression, et c'est vrai on l'entends direct, pas rassurant....

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #6 le: 07 octobre 2016 à 00:16:08 »
Problème résolu....la voiture à retrouvé d'un coup toute sa puissance au bout d'une 10aines de KM....

 :yahoo:

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #7 le: 07 octobre 2016 à 09:30:47 »
C'est très bien il y a que  :auto: maintenant.
tu as changé quelque choses suite à ton passage chez Midas?

Hors ligne bioboss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« Réponse #8 le: 07 octobre 2016 à 14:38:58 »
Non, j'avais la ligne qui taper un peu lors de bosse sur la route, ils m'avaient changé les pneus et ont voulu m'aider à recentrer un peu mieux les sorties, pour cela nickel mais en le faisant ils ont bougé la ligne au niveau de l'intermédiaire.

Pour le coup, ils ont géré.

Et en sortant après 5/6 bornes la voiture c'est de nouveau libérée...