Sondage

Comment trouvez-vous le Tiguan ?

Le meilleur des 4x4 compact
25 (50%)
Le Toyota Rav4 reste le roi
0 (0%)
Sympathique ... sans plus
14 (28%)
bof
6 (12%)
j'aime pas les 4x4 !
5 (10%)

Total des votants: 21

A A A A Auteur Sujet: Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan  (Lu 28521 fois)

Penelope

  • Invité
Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« le: 18 octobre 2007 à 22:12:03 »
Et un petit sondage pour inaugurer la section...

Moi je l'adore, question look et gabarit ... le prix un peu moins  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #1 le: 18 octobre 2007 à 22:38:36 »
Et un petit sondage pour inaugurer la section...

Moi je l'adore, question look et gabarit ... le prix un peu moins  :cool2:


pplus 1 le prix et surtout pour moi le tableau de bord, on dirait une golf plus  :twisted:
« Modifié: 18 octobre 2007 à 23:37:28 par redcbr »

Mimixfan

  • Invité
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007 à 23:36:52 »
Bof ......... comme les autres 4x4  :cool2: .............   :combat1:.









 :boulet2:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #3 le: 19 octobre 2007 à 07:08:12 »
Histoire de prêcher un peu pour la paroisse VW, j'ai voté "le meilleur des 4x4 compacts".
Mais, pour être honnête, comme c'est le plus récent, c'est pas trop dur.
D'après les différents essais vus ici et là, il est au top dans toutes les catégories ... sauf le prix (et la conso mais ce n'est pas mon premier critère).
Il faut dire quand même, qu'on a rien sans rien. Les autres 4x4 ne sont pas donnés non plus.

Le tableau de bord directement repris de la Golf+ ne joue pas en sa faveur mais je pense que c'est parce que nous sommes exigeants et qu'on aurait préféré quelque chose de nouveau.
VW a choisi de rationaliser ses couts, on ne peut pas lui en vouloir. Même si la planche de bord n'est pas innovante, elle est très bien finie.

Même l'option qui rend le Tiguan plus "franchisseur" que le modèle standard à l'air sérieuse.

Donc au final, pour moi, plutôt du bon mais de là à en faire objectivement le meilleur de la catégorie ... faut voir. Le meilleur du moment sûrement, mais il faut qu'il se vente bien pour devenir une référence.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

mich73

  • Invité
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #4 le: 19 octobre 2007 à 08:20:51 »
Hier J'ai conduit une Golf + (ma G5 était en révision) et je fût super surpri de constater la différence de  finition du  tableau de bord !
Y a pas photo:
la Golf+ est super mieux finie...beau rembourage tout mou et pas de bruit de mobilier comme dans mes 2 Golf "normales" et meilleure visibilté avant.
Seul "hic" les montants de parebrise super larges donc: mauvaise visibilité (pour ma part) en montagne dans les virages.
Bref: vivement l'essai du Tiguan avec son nouveau TDI silencieux qui consomme plus... :mrgreen:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #5 le: 19 octobre 2007 à 08:54:54 »
Hier J'ai conduit une Golf + (ma G5 était en révision) et je fût super surpri de constater la différence de  finition du  tableau de bord !
Y a pas photo:
la Golf+ est super mieux finie...beau rembourage tout mou et pas de bruit de mobilier comme dans mes 2 Golf "normales" et meilleure visibilté avant.
Seul "hic" les montants de parebrise super larges donc: mauvaise visibilité (pour ma part) en montagne dans les virages.
Bref: vivement l'essai du Tiguan avec son nouveau TDI silencieux qui consomme plus... :mrgreen:

en principe c'est l'inverse : la Golf Plus est moins bien finie, genre un peu baclée : coffre non garni de moquette, phares avant à fond en plastique gris comme les premieres Golf, coffre rikiki sans avancer la banquette (et alors on a un beau jour entre le dossier et le coffre); bref elle m'a très déçu, alors qu'au départ je préferais la Golf Plus pour son cul un peu plus léger que la Golf (et ses phares à leds d'origine  :love: ). Dommage aussi pour la console centrale trop haute à mon sens.

pour le Tiguan : haut sur pattes donc bouffeur de carburant, pas de coffre digne de ce nom (il fait à peine 30cm de haut : meme un pack de bouteilles d'eau je doute qu'on puisse le mettre debout :D en tous cas pour celui que j'ai vu), place pour les jambes à l'arrière rikiki, console haut perchée de la Golf Plus : bref un Stupid Useless Vehicle de plus.

Mais ce n'est que mon avis.




Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #6 le: 19 octobre 2007 à 09:09:41 »
pour le Tiguan : haut sur pattes donc bouffeur de carburant, pas de coffre digne de ce nom (il fait à peine 30cm de haut : meme un pack de bouteilles d'eau je doute qu'on puisse le mettre debout :D en tous cas pour celui que j'ai vu), place pour les jambes à l'arrière rikiki, console haut perchée de la Golf Plus : bref un Stupid Useless Vehicle de plus.

Mais ce n'est que mon avis.

 :lol: :lol: :lol:
Très bon !!!!  :cool5:

Mais comme c'est à la mode, tout le monde y n'en veut du SUV pour faire hyp' !
Tu comprends, en plus d'être mode, c'est plus haut, donc on voit plus loin c'est plus sécur', ...
Toussa, toussa ...  :bizarre1:

Après, il y en a qui aiment ces véhicule pour ce qu'il sont et pas pour l'image qu'il véhiculent.
(cette utilisation subtile de "véhicule" deux fois dans la même phrase ... quelle classe, quelle forme !  :cool:)
 :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #7 le: 19 octobre 2007 à 10:02:53 »
Excellent, oserait-on dire "comme d'habitude"?  :cool5: (je parle du commentaire d'Antares)
« Modifié: 19 octobre 2007 à 10:44:43 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #8 le: 19 octobre 2007 à 10:14:18 »
Hier J'ai conduit une Golf + (ma G5 était en révision) et je fût super surpri de constater la différence de  finition du  tableau de bord !
Y a pas photo:
la Golf+ est super mieux finie...beau rembourage tout mou et pas de bruit de mobilier comme dans mes 2 Golf "normales" et meilleure visibilté avant.
Seul "hic" les montants de parebrise super larges donc: mauvaise visibilité (pour ma part) en montagne dans les virages.
Bref: vivement l'essai du Tiguan avec son nouveau TDI silencieux qui consomme plus... :mrgreen:

Je te rejoins sur tes commentaires a propos de la finition meme si je trouve les plastiques de la partie basse de la planche de bord un peu dur et marquant facilement, c'est dommage.

Sinon oui les montants de pare-brises sont assez gros et en montagne c'est un peu chiant et la petite vitre qu'il y a en bas du montant ne sert pas a grand chose a mon avis. J'espere que ce ne sera pas pareil sur le Tiguan.

Sinon moi je l'aime beaucoup ce Tiguan et d'ailleurs ce sera peut etre le remplacent de la Plus :cool5: Vivement l'essai surtout avec le nouveau TDI 140 :cool5:

eme1209

  • Invité
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #9 le: 19 octobre 2007 à 14:03:18 »
Je suis anti 4x4.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #10 le: 19 octobre 2007 à 15:00:58 »
Je suis anti 4x4.

t a qu a la mettre endeux roues motrice  :twisted: :lol:

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #11 le: 19 octobre 2007 à 15:17:34 »
t a qu a la mettre endeux roues motrice  :twisted: :lol:

Il me semble qu'on peut meme pas non ? 4Motion inside repartition 90%/10% de base si je ne me trompe pas...

eme1209

  • Invité
Re : Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #12 le: 19 octobre 2007 à 15:20:22 »
t a qu a la mettre endeux roues motrice  :twisted: :lol:

On me l'avait jamais faites celle-là

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #13 le: 19 octobre 2007 à 15:21:06 »
Il me semble qu'on peut meme pas non ? 4Motion inside repartition 90%/10% de base si je ne me trompe pas...

moi j avais vu a l epoque , qu il suffisait de tourner un bouton pour passer en mode deux rous, ou je me trompe  :?:

mich73

  • Invité
Re : Un petit sondage pour "jauger" le Tiguan
« Réponse #14 le: 19 octobre 2007 à 16:59:31 »
Non il n'y a pas de bouton, le 4motion est en 90/10 mais depuis la Golf5 (12/2004) il a réellement bien progressé:
on ne sent plus le temps de l'attente et d'enclanchement que l'on pouvait ressentir avant avec le coup de pied au C.. il est plus que proche du Quattro des A4 et autres Audi (si vous déconnectez l'ESP).

Pour revenir sur la finition de la Golf+ que je trouvait superieure à mes Golf5 je tiens à préciser que celle que le réseau m'a prété il y a 2 jours avait 400kms peut être y a t-il eu grosse amélioration de ce coté là .