A A A A Auteur Sujet: Vibration à 3500 trs ou sous régime  (Lu 1379 fois)

bertrand.r

  • Invité
Vibration à 3500 trs ou sous régime
« le: 18 août 2016 à 12:55:06 »
Bonjour,

J'ai fait changer mes 4 amortisseurs et un cardan côté passager en début de semaine.
Le confort est au rendez-vous et je n'ai aucun bruit anormal mais j'ai quelque chose de bizarre.

D'abord les détails sur la voiture :
  - Golf 5 2.0 TDI 140 DSG6
  - Kilométrage : 221 000 Km
  - Volant moteur changé il y a tout juste un an à 185 000 Km (de mémoire)
  - Cardan gauche changé il y a 5000 Km

Quand je roule, la voiture n'a aucun bruit anormal (sauf en basse vitesse mais j'y reviens après).
Par contre, quand j'accélère pied au plancher, que la DSG rétrograde, et que j'arrive à 3500 tours il y a un bruit assez sourd et une sorte de "vibration".
J'ai remarqué cette "vibration" en léger sous régime (léger car la DSG décide de ne pas rétrograder).

J'ai pensé au cardan remplacé mais la vibration est perfectible également en PARK et NEUTRE sans rouler.

Dernier détail, l'année dernière suite au changement de volant moteur, j'ai remarqué que quand il fait très chaud et que je roule à faible allure (première ou deuxième) car je vais me garer par exemple, j'entends un "tit tit tit" d'une pièce en rotation.
Je ne sais pas du tout si les deux soucis sont liés :-/

Quelqu'un aurait une idée ?

La voiture ayant des bornes je n'ai pas envie de changer une boîte ou de me lancer dans de la mécanique lourde (ouverture bas / haut moteur, etc).

Je vous remercie d'avance.

bertrand.r

  • Invité
Vibration à 3500 trs ou sous régime
« Réponse #1 le: 22 août 2016 à 19:53:01 »
Juste une petite précision suite à une erreur de ma part : la vibration ne se produit PAS en park mais se produit bien en neutre.
Personne n'a d'idée ?

Je vous remercie d'avance.

bertrand.r

  • Invité
Vibration à 3500 trs ou sous régime
« Réponse #2 le: 29 août 2016 à 21:29:12 »
Si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même type de problème, d'après VW, il s'agit soit de la partie mecatronic de la boîte, soit de la boîte.

Hors ligne BenGTI

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1883
  • Pays: fr
  • Localisation: Calvados
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: V6 3.0 TDI 240cv
  • Véhicule: Audi A4 Quattro
Vibration à 3500 trs ou sous régime
« Réponse #3 le: 01 septembre 2016 à 20:58:14 »
Une vrai daube ces Boite DSG, désolé c'est pas argumenté !
Mais oui je pense aussi, soucis de DSG