A A A A Auteur Sujet: golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre  (Lu 13350 fois)

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai put m'offrir  une golf 5 qui avait très peu était entretenu à bas prix. Jamais de révision ni de vidange pendant 90000 km. Mais elle tourné bien.
 
Pas de bol une semaine après, la voiture commence à broubrouté et au bout de quelques jours la voiture qui s'arrête en roulant. Moteur qui tourne mais ne démarre pas.

Je fait donc vite la vidange du filtre à gasoil qui était noir comme avec de l'huile ( vieux aussi ) et la vidange de l'huile avec changement du filtre.

La tout va bien la voiture redémarre et plus de trou dans l'accélération. Je fait et utilise un plein avec un nettoyeur injecteur pour décrasser tout ça et tout vas bien. 1000km plus tard la voiture s'arrête à nouveau en roulant. Impossible à redémarrer.

A ma grande surprise je regarde le filtre à gasoil à nouveau qui n'est pas trop sale mais peu de gasoil à l'intérieur...coup de contact et en effet pas de gasoil ou très peu qui arrive au filtre.

J'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai vu que la pompe de gavage pourrait être le problème. Mais aussi peut être un fusible qui actionné cette pompe.

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas précisément le ou les fusibles en question qui contrôle cette pompe. Et à première vu elle ne se lance plus je ne l'entend pas à la mise de contact.

Help s'il vous plaît car avec peu de moyen j'aimerai être certain que c'est la pompe qui a lâché avant d'investir dans son changement.

Je vous remercie.
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 16:57:22 »
Elle semble avoir été si mal entretenue qu'on peut tout imaginer, la pompe hors service et/ou les canalisations bouchées et/ou le réservoir "envasé" .... Je commencerait par connecter directement la pompe sur une batterie pour voir ce qu'elle vaut encore.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 21:11:35 »
Alors après bonne galère à découvrir ce système j'ai réussi à démonter la pompe. Une fois enlever brancher sur batterie elle a marché. Un fois remis et brancher elle a marcher 2 seconde et plus rien. On redemonte et branché en direct elle semble fonctionner. On remonte et pareil elle ne fonctionnait plus même en la branchant en direct ...
Mon beau frère plus bricoleur que moi me dit qu'elle ne fonctionne pas voir quelle fonctionne mais pas suffisamment. ..
Je suis un peu perdu ...
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #3 le: 20 juin 2016 à 23:10:34 »
Maintenant je me pose la question pour remplacer la pompe, mais je trouve tellement de référence que je ne suis pas certains de moi...C'est vraiment catastrophique car d'une marque à l'autre c'est bien différent visuellement...casse tête chinois de commander quelque chose qui ne va pas où qui ne changera rien ..
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #4 le: 21 juin 2016 à 09:56:52 »
Pour ma part, elle est bonne (ce qui semble être le cas) ou pas mais pas à moitié. Donc, ça peut aussi venir de l'alimentation et/ou de la masse, facile à vérifier avec un petit multimètre.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #5 le: 21 juin 2016 à 13:07:05 »
Comment vérifier cela ?
Car c'est bizarre qu'une fois remonter et même brancher en direct sur une batterie qu'elle ne fonctionnait pas non ?
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 14:02:58 »
C'était bien la pompe de gavage...
J'en ai trouvé une en casse pour 60 euros et ça refonctionne. Bon celle que j'ai trouvé n'est pas la même référence, marque allemande alors que mon origine était française. J'ai put noter au tout début un léger trou dans l'accélération en début de 3 ème et 4 ème en bas régime mais ca à l'air d'être parti ..l'impression d'avoir un peu moins de puissance mais sûrement qu'une impression...
J'attends d'avoir un peu plus de moyen et de remettre la pompe avec la référence d'origine. Mais bon c'est bien une pompe prise sur une golf 5 tdi de 1.9L juste de 2005 alors que la mienne est de 2006 ..Je ne sais pas si il y a une différence de débit ou autre ...
« Modifié: 22 juin 2016 à 14:05:14 par ludo30900 »
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #7 le: 22 juin 2016 à 14:23:53 »
Super ! Je pense que la pompe fonctionne toujours "en excès" puisqu'il y a un retour donc je ne crois pas qu'il y aura une différence avec un modèle plus récent. Je serais tout de même curieux d'autopsier la vieille pour voir ce qu'elle a comme problème.
« Modifié: 22 juin 2016 à 14:25:43 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #8 le: 22 juin 2016 à 15:51:39 »
D'après le mécanicien de la casse il suffit de la bouger un peu pour qu'elle refonctionne quelques secondes ...qu'il y a des charbons à l'intérieur et qu'avec des secousses ça retilte un peu mais quelle est bien morte ...

En tout cas merci pour avoir répondu à mes questions c'est sympa ;) quand on est novice comme moi c'est compliqué ^^

« Modifié: 22 juin 2016 à 16:11:12 par ludo30900 »
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
golf 5 tdi 105 ne démarre plus et pas de gasoil qui arrive au filtre
« Réponse #9 le: 22 juin 2016 à 16:11:57 »
Si c'est une pompe immergée je doute un peu d'un collecteur avec "balais/charbons" dans un milieu de vapeurs explosibles ... mais je suis curieux de savoir, je vais chercher ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)