A A A A Auteur Sujet: Retroviseur droit reste en position fermée  (Lu 1323 fois)

Hors ligne katibi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Retroviseur droit reste en position fermée
« le: 07 juin 2016 à 10:22:42 »
Bonjour à tous,  :help:

Etant donné que la fonction recherche du forum ne m'a permis de trouver la solution, je crée au topic au sujet d'un soucis électronique sur ma golf 5. Mon retroviseur côté conducteur reste en position rabatue tout le temps. Je peux regler le mirroir électiquement mais impossible de l'ouvrir. J'ai donc vérifié les fusibles : RAS. Puis je l'ai passée au VAG et le diagnostique est en pièce jointe. Ce serait lié au code erreur de la porte conducteur :

3 Codes défaut trouvés
00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220) 
            008 - Signal implausible
00941 - Moteur d´escamotage du rétroviseur côté conducteur (V121) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

mais pour autant toutes les commandes de la porte conducteur fonctionne : 4 vitres élec, ouverture et fermeture centralisée, reglages des rétros ... J'insiste sur le rétro puisque c'est le plus génant (je roule actuellement avec le rétro ouvert à la main donc limité déboité et très instable : la vitre ne fait que trembler :boulet:) mais j'ai aussi le même genre de problème concernant mes laves phares qui ne fonctionnent pas

00924 - Relais de lave-phares (J39) 
            009 - Rupture/court-circuit à la masse
     
Est il possible que les laves phares ne fonctionnent pas à cause d'une ampoule de position grillée ? J'essaie de la changer rapidement pour lever le doute.

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Retroviseur droit reste en position fermée
« Réponse #1 le: 07 juin 2016 à 16:14:36 »
Pour ce qui est de tes 3 premiers défaut,  sont-ils gérés par le même boîtier? Si oui, sûrement qu'il te faudra le remplacer. Pour tes laves phares demonte et teste ton relais voir s'il n'est pas hs.

Hors ligne katibi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Retroviseur droit reste en position fermée
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 10:49:30 »
Finalement le soucis des laves phares venait du fusible : il n'y en avait pas (position 36 de mémoire). Par contre je ne sais pas s'ils sont gérés par le même boitier, mais j'ai vraiment aucuns soucis concernant le verrouillage centralisé (j'essaierai de la repasser au VAG pour voir si ces défauts se suppriment).

Sinon pour le rétro je soupçonne fortement le faisceau entre la portière et la carrosserie (sorte d'accordéon en plastique). je vérifie ça et je vous fais un retour.