A A A A Auteur Sujet: Tremblement etrange  (Lu 5310 fois)

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #15 le: 11 février 2020 à 18:52:34 »
OOps,
Je n'avais pas vu la réponse.
Merci Tozalic, j'avais aussi vérifié cette pièce à l’époque ou j'avais les tremblements, elle était "correcte" en tout cas visuellement, je l'avais quand même rigidifié avec un genre d'insert métallique ajusté pour voir. Mais une fois la sources du tremblement trouvé et les cardans changés j'ai retiré cet insert.

La résonance que j'ai aujourd’hui n'a pas pour origine la caisse ou un amarrage défectueux, c'est une vibration qui se propage dans la caisse.

En relisant le sujet je comprend que les éléments que j'apporte manquent un peu de clarté ou sont de nature à induire en erreur, c'est pourquoi je reviens sur le moment ou j'ai détecté le tremblement:

Comme je le dis dans mon premier post j'ai senti ce tremblement suite à un gros freinage, mais en fait cela n'est qu'un hasard et n'a aucun lien.....
j'ai réalisé que c'est lors de plus longs parcours que ce tremblement se manifestait, en fait la température était un facteur aggravant, et simplement quand je l'ai senti suite au freinage, cela faisait un moment que je roulait au régul, et tout de suite après ce freinage j'ai dû vite relancer la voiture, donc avec la remorque ça a mis une charge inhabituelle en traction.

Donc pour être clair, j'ai senti ce tremblement pour la première fois lors d'un phase de "charge" inhabituellement importante d'autant plus que les cardans étaient chauds.
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...