A A A A Auteur Sujet: Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?  (Lu 129582 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #45 le: 17 juillet 2005 à 23:00:42 »
Super nono69  :joyeux2:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

foued

  • Invité
Bip alerte Ceintur
« Réponse #46 le: 20 juillet 2005 à 08:39:11 »
Salut,

Franchement tu assure trop Nono69 bravo tu  qu aurais je fais sans toi  :joyeux2:

En effet ca marche du feux de dieu ......

Par contre avis à tous les Utilisateurs de cette astuce, penser à le rebrancher quand vous l'emmenez chez le concessionnaire parce que sinon il vous accuserez de bidouillle ................

Voila encore merci et à bientot   :cool5:

Yamqui

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #47 le: 21 juillet 2005 à 17:20:23 »
Citation de: "nono69"
pour ceux que ça interesse, il existe un moyen simple de supprimer cette sonnerie. Je l'ai testé aujourd'hui et aucun souci ça marche . Il suffit d'ouvrir la trappe situé sous le siège (on l'apperçoit lorsqu'il est poussé à fond ) et de déconnecter la fiche noir avec 2 fils. L'autre fiche , la jaune sert pour les airbags. Hé voila le tour est joué!!


Merci nono69 pour cette info qui nous rappelle qu'avant l'électronique, la mécanique joue son rôle. Il faut bien que la masse présente sur le siège soit mesurée afin que l'information soit transmise et que l'alarme se mette en route. En déconnectant la transmission, on résout le problème.

Testé ce midi, et ça change la vie, notamment dans mon parking souterrain. Il faut dire que VW a mal pensé le truc. Chez Mercedes, par exemple, le bip (beaucoup moins agressif) ne se déclenche qu'en roulant, pas lorsque l'on met le contact.

Actarus42

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #48 le: 21 juillet 2005 à 18:21:26 »
Je suppose que le voyant de la ceinture au tableau de bord ne fonctionne plus alors.

nono69

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #49 le: 22 juillet 2005 à 10:13:35 »
si tu deconnecte le fils du siege conducteur, le voyant et le bip  passager quant à eux fonctionne toujours.

Yamqui

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #50 le: 26 juillet 2005 à 10:31:31 »
Citation de: "nono69"
si tu deconnecte le fils du siege conducteur, le voyant et le bip passager quant à eux fonctionne toujours.


Effectivement, mais sous le siège passager il y a la même trappe avec les mêmes fils... donc on peut déconnecter aussi. Ce qui a pour effet de ne plus avertir le système de la présence d'un corps sur les fauteuils. Donc pas d'alarme sonore ni visuelle d'oubli de la ceinture.

Heureusement, il nous reste notre cervelle pour penser à s'attacher.

foued

  • Invité
Re oubli de ceinture
« Réponse #51 le: 26 juillet 2005 à 10:58:14 »
Tu as tout a fait raison pour le coup du passager en effet la connectique est symétriquement la meme ..................... :cool5:  ausii bien coté conducteru que coté passager

obistro

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #52 le: 01 août 2005 à 12:06:50 »
Citation de: "Yamqui"
Testé ce midi, et ça change la vie, notamment dans mon parking souterrain. Il faut dire que VW a mal pensé le truc. Chez Mercedes, par exemple, le bip (beaucoup moins agressif) ne se déclenche qu'en roulant, pas lorsque l'on met le contact.


sur la nouvelle passat, le bip ne se met en route que lorsque l'on roule à une certaine vitesse sans la ceinture. ça ne gueule pas tant qu'on est à l'arrêt, juste un signal d'avertissement dans l'ordi de bord.

spiderman1975

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #53 le: 01 août 2005 à 12:15:02 »
Une simple réflexion:

Le déclenchement de l'airbag passager n'est il pas lié à la présence ou non d'une personne sur le siège ??

Je dis cela , je n'en sais rien .....simple cogitation ...

boubette

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #54 le: 01 août 2005 à 12:34:15 »
Citation de: "spiderman1975"
Une simple réflexion:

Le déclenchement de l'airbag passager n'est il pas lié à la présence ou non d'une personne sur le siège ??

Je dis cela , je n'en sais rien .....simple cogitation ...

Lors de mon accident, l'airbag passager s'est déclenché alors que j'étais seule dans la voiture.
L'activation/désactivation de l'airbag se fait avec la clé de contact à l'intérieur de la boite a gants.
Néanmoins, je ne prendrai pas le risque de débrancher un fil, avec mon accident, je suis bien placée pour savoir qu'au moindre élément anormal , l'assurance se fera un plaisir de ne pas rembourser en cas de pépin.

spiderman1975

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #55 le: 01 août 2005 à 12:57:07 »
Oui moi aussi comme toi Boubette  , je ne m'amuserai pas a débrancher aucun fil sur mon véhicule ..Les assurances et VW se feraient un malin plaisir d'utiliser cet argument lors d'un accident ou d'un pb faisant appel à la garantie ...

N'importe quel industriel qui garantie son matériel va d'abord s'évertuer à essayer de trouver une faille pour ne pas payer avant d'entreprendre quoi que soit qui lui retire de l'argent de sa poche .... et je sais de quoi je parle ....!!!! :combat3:  :combat3:  :combat3:

Ce capteur ne sert peut etre pas qu'a activer la sonnerie d'activation de la ceinture de sécurité .. et les prétentionneur pyrotechnique ????? ..

Pour moi ce capteur intervient pour d'autre chose dans les données informatiques embarquées .. Je me renseigne et vous tiens au courant ...

Ouechelnico

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #56 le: 14 août 2006 à 14:29:14 »
Citation de: "spiderman1975"
Pour moi ce capteur intervient pour d'autre chose dans les données informatiques embarquées .. Je me renseigne et vous tiens au courant ...


Du nouveau?

Clem62

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #57 le: 16 août 2006 à 17:21:01 »
moi la sonnerie intervient que quand je roule...et non pas dès que je mets le contact...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #58 le: 16 août 2006 à 17:48:12 »
Citation de: "Clem62"
moi la sonnerie intervient que quand je roule...et non pas dès que je mets le contact...

Je crois que c'est comme ça sur tous nos modèles, la sonnerie se déclenche au-dessus de 20km/h.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #59 le: 17 août 2006 à 09:14:03 »
Citation de: "JC2Nice"
Je crois que c'est comme ça sur tous nos modèles, la sonnerie se déclenche au-dessus de 20km/h.


Je confirme, et en plus, elle dure une minute !!! :colere1: