A A A A Auteur Sujet: Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?  (Lu 128767 fois)

obistro

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #30 le: 16 février 2005 à 11:09:17 »
c'est ce qu'il y a sur la nouvelle astra : त¤tut¤¤¤'une certaine vitesse, le son se déclenche.

nicogio

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #31 le: 16 février 2005 à 12:18:41 »
Citation de: "sebos77"
Je n'ai pas cette sonnerie, je n'ai pas non plus l'indicateur d'oubli de ceinture.
J'ai un modele 2004. Est ce que c'est nouveau?


Apparement tu es comme moi (modèle février 2004, version confort), hors je ne sais pas pour toi, mais moi j'apperçois (lorsque l'on regard le compteur de droite de plus près par transparence) l'icône correspondant au voyant de non vérrouillage de ceinture (petit bonhomme assis avec une ceinture)!!? le voyant était déjà prévu mais non mis en fonction? peut-il être mis en fonction par la suite?

domiliege

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #32 le: 22 février 2005 à 13:23:24 »
A ce qu'il paraitrait il faut utiliser le  porte instruments et le recoder en passant chez vw.
Il faudrait soustraire 2000 de ce code et recoder avec le resultat.

Je vais aller essayer ce we.

Si vous le faites aussi tenez moi au courant.

Si ca marche un grand merci a zut le  dirai apres, je l'ai trouve sur le topic officiel golf 5

whisperhill

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #33 le: 28 février 2005 à 12:24:54 »
alors domiliege, que donne ta visite chez le garagiste ? peux tu nous en dire plus ?

nicogolf5

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #34 le: 28 février 2005 à 13:43:01 »
Moi je trouve ce système interressant, cela me force à mettre la ceinture de sécurité :moqueur1:

domiliege

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #35 le: 28 février 2005 à 16:16:52 »
Je suis passe ce we et deux solutions:

passer chez vw ( mon garagiste est independant agree vw audi mercedes) et il est possible de l'enlever. Il suffit juste de signer une attestation.

Ou alors plus simple et rapide en cas de controle, il va me trouver un clips de ceinture que je pourrai mettre a la place de l'original.

Donc essai semaine prochaine, mais dans les deux cas ca devrait marcher.

marcsage

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #36 le: 28 février 2005 à 17:50:35 »
Citation de: "domiliege"
un clips de ceinture

C'est quoi ça ???

obistro

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #37 le: 28 février 2005 à 18:10:34 »
la partie que tu insères dans la "serrure/verrou"

Exmadco

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #38 le: 02 mars 2005 à 21:14:59 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Pensons également à ceux qui garent leur G5 dans leur garage et qui le matin la sortent, puis vont refermer la porte, puis ouvrent le portillon du jardin, puis le referment et ensuite.... bouclent leur ceinture !


C'est très exactement la raison pour laquelle j'ai fait supprimer cette sonnerie infernale ! Et je n'en n'ai pas besoin pour boucler la ceinture, je fais très bien sans elle !
Mon concessionnaire n'a pas hésité un instant pour la supprimer. Ca n'a rien d'illégal.

whisperhill

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #39 le: 16 mars 2005 à 11:52:53 »
je viens de recevoir ma golf hier et j'ai ete surpris de voir que l'alarme d'oubli de ceinture ne sonne que 6 coups puis s'arrete jusqu' au moment où l'on commence a rouler (vers 5km/h je dirais). bref, pas trop genant !!!

manu93

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #40 le: 16 mars 2005 à 13:05:42 »
Cela me rassure !! ça avait l'air vraiment de durer longtemps ce signal . Moi aussi je pense garder cet avertisseur sonore.

Citation de: "whisperhill"
je viens de recevoir ma golf hier et j'ai ete surpris de voir que l'alarme d'oubli de ceinture ne sonne que 6 coups puis s'arrete jusqu' au moment où l'on commence a rouler (vers 5km/h je dirais). bref, pas trop genant !!!

nono69

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #41 le: 20 mars 2005 à 11:06:19 »
mon concessionnaire sur saint etienne m'as dit que c'était impossible, il avait déja essayé sur un touareg et il n'y ai pas arrivé. Il va quand même faire une demande chez vw france pour la procédure mais si quelqu'un la connait je suis preneur, je pense que cela gagnera du temps.merci

marcsage

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #42 le: 20 mars 2005 à 12:53:23 »
Il est tout à fait possible de supprimer cet indicateur.
Le problème est que si on le supprime, il n'y a plus aucune indication : ni sonore, ni visuelle, ni quand on met le contact, ni quand on roule.
Cela pose donc à mon avis un problème de sécurité.
Je ne sais pas si il y a une loi ou une directive à ce sujet, mais je pense que les concessionnaires, même si ils savent enlever cet indicateur, ne veulent peut-être pas en prendre la responsabilité (les modifications faites à l'OBD sont enregistrées avec le code du garage qui les a faites, donc il serait facile après coup de savoir qui a supprimé l'indicateur en question).
Ma conclusion est que VW aurait pu rajouter dans l'OBD une ou 2 options permettant d'activer partiellement l'indicateur (indications visuelles seulement) ou de permettre le déclenchement de l'alarme sonore seulement quand on roule à plus de 15 km/h.
Ce n'est malheureusement pas le cas sur nos chères Golf !
Pour info, je l'ai finalement laissé... on s'y fait  :roll:

Mastermold

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #43 le: 20 mars 2005 à 13:47:47 »
Un détail génant. Le détecteur de présence d'un passager est plutôt sensible. Et quand je trimballe du bazar sur un siège (à l'avant souvent), il peut m'arriver d'entendre l'alerte ceinture passager en fonction de l'endroit exact ou se trouve la charge. :bizarre1:

nono69

  • Invité
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
« Réponse #44 le: 17 juillet 2005 à 20:07:35 »
pour ceux que ça interesse, il existe un moyen simple de supprimer cette sonnerie. Je l'ai testé aujourd'hui et aucun souci ça marche . Il suffit d'ouvrir la trappe situé sous le siège (on l'apperçoit lorsqu'il est poussé à fond ) et de déconnecter la fiche noir avec 2 fils. L'autre fiche , la jaune sert pour les airbags. Hé voila le tour est joué!!