A A A A Auteur Sujet: Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne  (Lu 9530 fois)

Hors ligne Melvynlp

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: 1.9 SDI
  • Véhicule: Seat ibiza
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« le: 09 avril 2016 à 16:12:38 »
Salut à tous,

Voila je me permet de vous posez cette question qui me trotte la tête depuis quelques mois. je vais changer de voiture cette été, voir avant si tous se passe bien!
Je suis avant tous un grand passionné de golf 5 et en ce qui concerne la GTI! J'aimerais savoir ce que vous-pensez sur l'acquisition de celle ci tout en sachant que:

- Je compte l'acheter en Allemagne.
- Je fait en moyen un peux plus de 15000 kms par ans beaucoup, d'autoroute et route de campagne par chez moi.
 
J'aurais aimé des avis sur une utilisation quotidienne ( 5 à 6 fois par semaine). Rentabilité, fiabilité,...

Je me suis déjà orienté vers le 1.4 TSI mais trop "peur" en vu des problèmes liés a cette motorisation.

Merci d'avance pour vos réponse .

PS: désolé si je n'est pas posté mon sujet au bon endroit.

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #1 le: 09 avril 2016 à 16:35:35 »
Salut pour la GTI tu peux trouver ce que tu cherches ici  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52959.0 sinon Alexis Ced etc t’en diront plus que moi
Pour la 1.4 Lux et plein d’autres te diront aussi leur avis :wink:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne Melvynlp

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: 1.9 SDI
  • Véhicule: Seat ibiza
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #2 le: 09 avril 2016 à 16:49:27 »
Merci de ta réponse je vais regarder sa et attendre les autres réponse
 :cool4:

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #3 le: 09 avril 2016 à 17:39:06 »
Salut a toi , alors moi j'utilise ma GTI depuis 5 mois tout les jours 7j/7 et je n'est rencontrer aucun problème depuis , et niveau consommation sa reste raisonnable si tu tire pas tout les jours avec Voila , avec un pleins je fait 2 semaines en roulez normalement voila j'espere t'avoir aidez  :cool5:

LuxMaii

  • Invité
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #4 le: 09 avril 2016 à 18:05:13 »
Pour la 1.4 Lux et plein d’autres te diront aussi leur avis :wink:

 :lol1:  Je suis l'ambassadeur du 1.4L TSI ...  :cool5:

Je me suis déjà orienté vers le 1.4 TSI mais trop "peur" en vu des problèmes liés a cette motorisation.

Effectivement ce moteur peut faire peur.
Si tu as l'argent et que ça ne te dérange pas de consommer légèrement plus et de payer légèrement plus d'assurance alors oui tu as raison de prendre le 2L TFSI.
L'achat aussi est plus chère de facilement 3000€ pour le même kilomètrage.

Sinon je pense que tu as raison d'aller chercher en Allemagne, beaucoup plus de modèles en vente donc tu auras l'embarras du choix pour en prendre une bien entretenue avec historique.

Ensuite le fait de rouler tout les jours ce n'est pas grave ça du moment que tu fais pas 100 km/jour sinon inutile de prendre une essence ... mais tu met que tu fais environ 15 000 km, c'est très bien selon moi.

Après je n'est pas de GTI donc je vais m'arrêter là.
Sinon moi mon 1.4L est TOP, il me convient car ça consomme moins qu'une GTI sachant que je fais beaucoup de ville, je paie moins chère d'assurance qu'une GTI et habitant dans Lyon je ne voulais pas une voiture trop "voyante" pour éviter les risques de vol et donc le 1.4L me convient parfaitement.
La mienne tourne nickel pour l'instant  :cool2:  mais je conçoit que ce moteur fait peur.

En gros mon avis si t'a l'argent pour une GTI plutôt que le TSI alors prend la GTI.

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #5 le: 09 avril 2016 à 18:18:55 »
Voila les anbassadeurs GTI - GT comme j’avais dit :lol1:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

LuxMaii

  • Invité
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #6 le: 09 avril 2016 à 18:29:51 »
[HORS SUJET] Désolé.

Faudrait inventer une nouvelle appellation qu'il y a en dessous du Pseudo.
Pour moi "Ambassadeur du 1.4L TSI" ou "1.4L TSI POWER" ... en plus de ce qu'il y a déjà.
Si un modo passe ici, je lance l'idée.  :moqueur1:

Bref ....  :lol1:  :glisse:

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #7 le: 09 avril 2016 à 19:42:59 »
Un titre par membres les plus actif qui conseil le plus pas mal comme idée n’empêche :lol:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #8 le: 09 avril 2016 à 22:57:59 »
15.000 par ans pour une gti c'est bon,  juste alléger le pied droit mdr aucun problème pour l'utilisation quotidienne. à vérifier vidange de boîte si dsg,  distribution (comme le 1.4 tsi d'ailleurs)  et le cam follower.
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne Melvynlp

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: 1.9 SDI
  • Véhicule: Seat ibiza
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #9 le: 10 avril 2016 à 11:09:32 »
Merci a tous pour vos réponse.

Salut a toi , alors moi j'utilise ma GTI depuis 5 mois tout les jours 7j/7 et je n'est rencontrer aucun problème depuis , et niveau consommation sa reste raisonnable si tu tire pas tout les jours avec Voila , avec un pleins je fait 2 semaines en roulez normalement voila j'espere t'avoir aidez  :cool5:

Combien de kilomètre par jour fait-tu?

15.000 par ans pour une gti c'est bon,  juste alléger le pied droit mdr aucun problème pour l'utilisation quotidienne. à vérifier vidange de boîte si dsg,  distribution (comme le 1.4 tsi d'ailleurs)  et le cam follower.

Des problème liés a la distribution sont connu sur les tfsi?

Hors ligne Melvynlp

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: 1.9 SDI
  • Véhicule: Seat ibiza
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #10 le: 10 avril 2016 à 11:10:50 »
Que me conseillez-vous de faire si mon choix s'oriente vers le 1.4L pour être " tranquille" sur la fiabilité?

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #11 le: 10 avril 2016 à 11:15:23 »
Je ne connais pas vraiment ces 2 moteurs j’ai une 1.9 comme première voiture je comptais changer pour un essence l’année prochaine j’y réfléchis toujours mais entre prendre une 1.4 TSI 170 ou une 2.0 TFSI 200 le choix est vite fais... La GTI a un plus beau bruit un look ça et ça reste une icône ça reste une golf gti donc je serai toi j’hésiterai pas je prendrai la GTI :wink:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

LuxMaii

  • Invité
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #12 le: 10 avril 2016 à 11:38:16 »
Non sur le 2L TFSI voire si la distribution à été faite, je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
Sinon il y a des pièces à changer pour pas être emmerder que tout le monde fait :
Cam Follower, Valve PCV, Dump Valve de S3, Bobines R8, Bougies plus costaud et 2/3 autres petits trucs.
Quoique Bobines et Bougies, ça se change plutôt fréquemment donc c'est pas vraiment un nid à problèmes.

Que me conseillez-vous de faire si mon choix s'oriente vers le 1.4L pour être " tranquille" sur la fiabilité?

Sinon avec le 1.4L tu seras jamais tranquille, t'entendras toujours des bruits bizarre ...  :D
Faut juste s'y faire.  :lol:
Sinon pareil Dump Valve de Golf 6 à piston, N75 et N316 sont des électrovannes qui pose beaucoup de problèmes.
Bougies et Bobines se changent très fréquemment sinon au fur et à mesure tu perds de la "pêche".
Et pour être vraiment "tranquille" changer la chaîne de distribution, le tendeur de chaîne (surtout sur les années 2007 apparemment ...), la chaîne AAC et le variateur AAC.
Il y en a aussi beaucoup qui ont des problèmes de VM.
Mais le plus important selon moi, mettre une bonne huile.

Hors ligne Melvynlp

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: 1.9 SDI
  • Véhicule: Seat ibiza
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #13 le: 10 avril 2016 à 18:25:51 »
Mon choix se portera sur une GTI, merci encore de m'avoir répondu . :cool5:

LuxMaii

  • Invité
Avis sur le Golf 5 GTI pour utilisation quotidienne
« Réponse #14 le: 10 avril 2016 à 18:50:49 »
Mon choix se portera sur une GTI, merci encore de m'avoir répondu . :cool5:

De rien, t'as bien raison si tu as l'argent n'hésite pas le 1.4L est une bonne alternative si tu manque un peu d'argent et il envoi quand même un peu mais la GTI reste plus fiable c'est clair.
N'hésite pas à partager ta trouvaille quand tu l'auras où t'es annonces.
Sur les annonces du forum, il me semble qu'il y en a.