A A A A Auteur Sujet: Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse  (Lu 18488 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« le: 09 octobre 2007 à 21:15:04 »
Bon voilà quitte à démonter le tunnel central je me suis dit autant changer le porte gobelet. J'ai celui qui reste apparent et j'ai commandé celui qui ce referme. Pour info si sa intéresse la référence est
1K0 862 531A ne pas oublier de donner la couleur ! Prix annoncé 33€ TTC. Je confirmerais samedi prochain avec peut-être une photo avant et après si sa intéresse.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #1 le: 09 octobre 2007 à 22:01:21 »
lol figure toi que çà m'intérèsse à fond ! Mais bon ... pour manipuler la bague du levier de vitesse :s

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #2 le: 09 octobre 2007 à 22:06:49 »
Pour soulever le tunnel c'est sa ?
La solution est de te trouver un tom pouce (c'est un tournevis très court) plat histoire de le glisser sans retirer le pommeau du levier de vitesse !

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #3 le: 09 octobre 2007 à 22:10:30 »
hein??? le soufflet est attaché au pommeau que je sache et donc il faut retirer le tout pour avoir la partie centrale sachant que l'on peut pas plier la base du soufflet ...
Quoi que en y réfléchissant ... ce sont de simple aggrafes ...

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #4 le: 09 octobre 2007 à 22:20:57 »
hein??? le soufflet est attaché au pommeau que je sache et donc il faut retirer le tout pour avoir la partie centrale sachant que l'on peut pas plier la base du soufflet ...
C'est ce que je te demandais  :lol1:
Oui ce ne sont que des agraffes, en biais sa passe pas ? Je pense déserrer l'attache avec un gros tournevis plat puis la resserrer avec une pince à bec plat... j'ai ma petite idée... je te tiendrais au courant une fois fait !
« Modifié: 23 novembre 2007 à 22:12:49 par saymz »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #5 le: 09 octobre 2007 à 23:12:57 »
ouai plus j'y réfléchit et plus je me dis ... stop les modifs ... lol  :colere7:
Merci !

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #6 le: 09 octobre 2007 à 23:32:24 »
si tu sais fait nous un ti photoreportage au passage  :wink: etape par etape ca peux etre cool

 :merci:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #7 le: 10 octobre 2007 à 17:48:03 »
Moi ? Si tu veux mais je vais installer l'accoudoire en même temps donc je ferais du deux en un !

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #8 le: 14 octobre 2007 à 22:35:19 »
Je suis vraiment dsl pour le photoreportage mais j'ai du faire les modifs dans la rue donc je ne pouvais pas laisser les portes ouvertes ni prendre trop mon temps ! Par contre l'installation du porte gobelet et de l'accoudoir avec aération ma pris une heure quarante cinq !
La bonne nouvelle c'est que si vous dévisser tout le tunnel centrale il n'est pas obligatoire de défaire le pommeau de vitesse, j'ai juste fais pivoter l'ensemble pour passer les tournevis et le tuyeau d'aération...
L'accoudoire est fournit avec une notice explicative et il y a une section français alors si vous hésitiez jusque là honnêtement vous pouvez vous lancer !
« Modifié: 05 février 2008 à 12:51:45 par saymz »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #9 le: 14 octobre 2007 à 22:41:39 »
Mais attend, tu as fait comment pour changer toute la console centrale sans déclipser le pommeau?
Et bon, comment tu as raccordé le tuyau vers l'avant? Car moi c'est le truc que j'ai pas tout à fait fini ... côté accoudoire, il s'emboite parfaitement mais sinon côté bouchon c'est nul !

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #10 le: 14 octobre 2007 à 22:58:21 »
côter bouchon ? bah en faite moi le tuyau j'ai eu du mal à l'emboiter mai une fois emboiter il bouge un peu mais ne ressort pas donc j'ai considéré que c'était bon (l'arrière est galère à clipser mais une fois mit c'est nickel), j'ai testé évidemment j'ai mis la ventile en route en bouchant l'extrimité du tuyau enfin de vérifier que l'air ne sortait pas à la jointure et bonne nouvelle rien ne sort ! Sinon pour le tunnel centrale je l'ai lever le plus haut possible sur le levier de vitesse et je l'ai légèrement tourné larrière sur le côter passagé sa ma permis de passer le tuyau sans forcer, changer le porte gobelet sans difficulté et d'emboiter le tuyau de l'accoudoir aisément... Honnêtement le plus galère à été pour les vis quand tu ne peux faire que des 1/4 de tour dans une position incofortable sa paraît interminable...  :lol1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #11 le: 15 octobre 2007 à 00:22:32 »
oui exactement ce qui m'a tué moi !!! la position qui te fait perdre des gouttes de sueur a la seconde !
Mais j'ai pas pigé en fait ! le porte gobelet, il faut changer tout le plastique au centre non???? car la je pige pas ! ....

J'ai jugé que çà tenait pas assez niveau bouchon pour le laisser ainsi ... Au pire c'est quoi le risque si y a un petit souffle d'air? condensation?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #12 le: 15 octobre 2007 à 07:18:26 »
non sa risque rien du tout ! Sa reste de l'air. Par contre le porte gobelet tu change toute la partie inférieure, tu soulève un peu le tunnel et en dessous tu sent deux vis au extrêmité à enlever. Si j'ai le temps ce soir je te met une photo de l'ancien histoire que tu voies à quoi sa ressemble les fixation !

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #13 le: 15 octobre 2007 à 11:17:21 »
En fait j'ai vraiment pas envie mais va falloir que je démonte l'accoudoire car le clips à l'arrière ben ... il est pas bien mis ... mais genre 2 mm pas plus ...

Tu as fait comment pour le frein à main ? pour le glisser?

En plus moi j'étais persuadé que c'était en un bloc et non détachable !! même je reste perplexe !!
« Modifié: 15 octobre 2007 à 11:33:16 par Amigoche »

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Porte gobelet entre frein à main et levier de vitesse
« Réponse #14 le: 15 octobre 2007 à 18:18:55 »
J'ai démonté la garniture du frein à main et c'est passé tout seul. Pour la garniture tu à une encoche vers le bas du frein à main tu glisse le tournevis sur le haut de l'ergot et tu force un peu comme si tu voulait l'enlever. Pendant ce temps tu tire la garniture vers l'extrémité pour la sortir sa vient bien aussi. Tu n'avais pas la notice avec l'accoudoire ? Car tout y est expliqué en français en plus  :cool4: