A A A A Auteur Sujet: Pb démontage console golf +  (Lu 5474 fois)

brige

  • Invité
Pb démontage console golf +
« le: 09 octobre 2007 à 16:53:35 »
Je voudrai démonter l'autoradio de ma golf + pour monter un Xcarlink Usb (que je n'ai pas encore acheté)
Comme l'explique lionelm06 au mois de mars.
J'ai démonté le porte carte et support de voyant air bag ainsi que les 2 vis.
Par contre pour déclipser la façade j'ai fait levier avec un couteau , cela se tord , mais cela ne vient pas.
J'ai peur de casser cette façade.
Ou sont les clips,je n'ai réussi avoir les illustrations de lionelm06 du mois de mars

Merci pour l'aide
« Modifié: 09 octobre 2007 à 16:56:17 par brige »

Penelope

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #1 le: 10 octobre 2007 à 00:38:51 »
J'ai changé d'autoradio sur ma G+ et comme toi j'ai galéré pour enlever le cache. En fait il y a plein de clips tout autour de la c onsole et aussi autour des aérateurs. Il te faut un tournevis plat assez fin: tu commences par amorcer à declipser les clips un par un, puis tu fais un second tour pour complètement les déclipser.

Voici une photo:
[img=http://img234.imageshack.us/img234/8503/p10301731024x768zl0.th.jpg]

Lionelm06

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #2 le: 10 octobre 2007 à 11:02:16 »
Salut effectivement comme le dit Penelope c'est assez chiant a declipser, il faut y aller doucement petit a petit a faisant le tour.

Par contre contrairement a Penelope les aerateurs sont venus avec la console pour moi.

J'essaie de retrouver la photo chez moi et je te l'envoie ce soir. Files moi ton adresse email par mp si tu veux.

@+

brige

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #3 le: 10 octobre 2007 à 14:53:05 »
Merci pour les 2 réponses la photo de pénélope est assez claire , on y voit l'emplacement des clips
Je vais essayer a nouveau

Dom2b69

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #4 le: 10 octobre 2007 à 19:25:47 »
Salut.
Va voir ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet243165.htm c'est tres bien expliqué.


Lionelm06

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #6 le: 10 octobre 2007 à 20:27:22 »
Merci mais ces liens traitent de la Golf "classique" mais la il est question de la Golf Plus dont la console est sensiblement différente (cf: photos de Penelope) :wink:

Penelope

  • Invité
Re : Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #7 le: 10 octobre 2007 à 21:09:15 »
Salut effectivement comme le dit Penelope c'est assez chiant a declipser, il faut y aller doucement petit a petit a faisant le tour.

Par contre contrairement a Penelope les aerateurs sont venus avec la console pour moi.

J'essaie de retrouver la photo chez moi et je te l'envoie ce soir. Files moi ton adresse email par mp si tu veux.

@+

Pour moi les aérateurs ne sont pas venus avec le reste, c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment galèré à remettre le contour ensuite.

Les aérateurs ne sont pas fixés sur le tableau de bord ?


Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #8 le: 10 octobre 2007 à 21:51:10 »
Pour moi les aérateurs ne sont pas venus avec le reste, c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment galèré à remettre le contour ensuite.

Les aérateurs ne sont pas fixés sur le tableau de bord ?



Non ils étaient fixés avec la console et en déclipsant le tour ils sont venus avec. Derriere il y a un conduit avec un clapet au bout.

J'ai les photos mais j'arrive pas a les mettre dans la gallerie sur le forum...

Penelope

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #9 le: 10 octobre 2007 à 22:28:22 »
Pour les photos: http://www.imageshack.us

brige

  • Invité
Re : Pb démontage console golf + et montage Xcarlink usb
« Réponse #10 le: 21 octobre 2007 à 17:03:36 »
Tout d'abord merci a Penelope et Linelm06 ,
D'un coté, cela c'est déclipsé du bloc d'aération , de l'autre , le bloc est venu avec la face avant , j'ai fini par tout déclipser.
Tout cela pour rien ,car l'xcarlink usb ne fontionne pas
La faute probable cas au fait que mon rcd 300 est équipé d'une prise multimédia (AUX) branchée sur la prise chargeur et programmé en conséquence (configuration encore jamais rencontrée par le fournisseur).
Coté concessionnaire,toutes les sorties sont programmées et activées d'origine , on ne peut pas les modifier.
Si quelqu'un est dans cette config et a des infos , elles seront les bienvenues 
« Modifié: 21 octobre 2007 à 17:05:09 par brige »

thom@s

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #11 le: 24 décembre 2007 à 11:59:45 »
Après avoir lu ce thread je me suis attaqué au démontage de la console de ma -toute nouvelle :cool4:- Golf Plus TDI 140 SportLine. Je rencontre aujourd'hui deux soucis pour le remontage :
1- je n'arrive pas à remettre la console en place correctement sur la droite ; j'ai l'impression que les aérateurs ont bougé, un peu comme s'ils étaient "enfoncés"
2- j'ai entendu une pièce tomber derrière le tablier central en démontant la partie gauche de la console. Je pense que c'était lié aux aérateurs puisque je ne peux plus tourner la molette de régulation du flux d'air côté conducteur :bizarre1:

Quelqu'un aurait un conseil ou deux conseils ?
Je précise que le véhicule est sous garantie pendant encore 9 mois donc pour la molette de contrôle de flux je dois pouvoir m'arranger. Mais il faudrait auparavent que j'arrive à tout remonter correctement histoire qu'on ne me dise pas que c'est de ma faute... :cool2:

chevy45

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #12 le: 24 décembre 2007 à 12:48:32 »
salut a toi !

j'ai installé aussi mon xcarlink usb et pour démonter cette "fuckin" console  :lol1: ça a été tres laborieux  :colere1:

au depart j'ai tout declipsé en laissant les aérateurs mais au moment de remettre la console ça ne se clipsait plus correctement comme toi ils avaient bougé donc j'ai du declipser les aérateurs qui étaient resté solidaire au tableau de bord et ensuite les reclipser sur la console directement.
 
mais en les démontant  :oops: sur chacun des aérateurs j'ai perdu un clips en féraille  ( c'est ce que tu as du entendre tombé ) :oups: c'est ce qui les maintiens mais bon sur trois ils ne m'en reste que deux et ça tient! et comme ils sont bien clipsé sur la console ça ne bouge pas du tout  :joyeux2:

j'ai pas de bruit et la molette fonctionne  :cool5:

c'est la premiere et derniere fois que je démonte ça car je sais que la prochaine fois je vais etre obligé de racheter un tour de console et des aérateurs  :lol1:

aller bon courage si tu redemontes ! vas y calmement ( les aérateurs c'est galere  :colere4: ) et tu devrais y arriver !

regarde même moi qui ai deux mains gauche j'y suis arrivé  :lol1: ( bon apres quelques jurons j'avoue  :cool2: )

joyeux noel a tous

ciaoooooooo

thom@s

  • Invité
Re : Pb démontage console golf +
« Réponse #13 le: 24 décembre 2007 à 13:14:28 »
J'ai laissé la console démontée en attendant de trouver une solution propre, donc je vais prendre mon temps. Merci pour tes conseils chevy45, je vais déclipser les aérateurs ;)
Comme mon kit Parrot vient d'arriver je vais pouvoir me faire ça tranquillement... :)